TAA : MB IDF 2 – 7 Esprit Canari (25/04/2010)

TAA : MB IDF 2 – 7 Esprit Canari (25/04/2010)

N° 58 : 25/04/2010 TAA : MB IDF 2 – 7 Esprit Canari (yohan, kamel95)

Compte-rendu

Samedi 25 avril 2010, Draveil – Port aux cerises
MBIDF – Esprit Canari 2-7

ça pique les yeux.

1ère mi-temps :

Pierofrey
Gibaldi – Fletcher – Kuyen – Ben becker
Kamel – Aaron
Nephtalie—-Pauleta
Cubi – Yohan

On avait pour objectif d’empêcher l’adversaire de développer son jeu par un engagement et une bataille de tous les instants. On s’est vite aperçus que nous n’étions pas à la hauteur de ces (trop exigentes?) consignes. Pourtant le début du match est à notre avantage, et Yohan manque d’ouvrir le score par deux fois. Au bout de 10 mn, la tendance s’est inversée, on a pas su les empêcher de jouer, nos lignes ont commencé à s’étirer. Yohan et Cubi ont été trop souvent isolés, notre milieu s’est doucement mais sûrement incliné face au jeu de passes et à l’organisation nantaises.
Je regrette surtout, dans cette mi-temps, de ne pas avoir vu un état d’esprit à la hauteur de ce que j’attendais et de ce qu’il faut avoir pour ce genre de matchs, comme en témoigne cette action où 4 bordelais regardent en marchant aux 30 mètres les nantais s’avancer tranquilles dans notre surface.. C’était pourtant tout le sujet du discours d’avant-match. A la perte du ballon, on doit pas se contenter de regarder l’adversaire en faire bon usage… J’ai pas vu des joueurs assez solidaires les uns des autres en 1ère mi-temps ni des joueurs qui attaquaient le ballon, qui allaient au duel en étant certain de le remporter, ou qui revenaient à fond quand il était perdu, c’est ce qui me gêne le plus… Je dis pas que c’était toujours le cas hein, c’est l’impression globale qui s’est dégagée. Peut être que les gars en avaient envie mais qu’ils pouvaient pas… Les nantais ont plus souvent eu le ballon, on a couru derrière…. On prend deux buts évitables, mais tous les buts le sont… On a la chance de marquer en fin de mi-temps ce qui nous remet dans le match mais sur l’action on perd Kuyen qui se blesse assez durement…

2e mi-temps

Pierofrey
Dhalsim – Fletcher – Aaron – Gibaldi
Kamel – Mikou
Nephtalie—-Pauleta
Konio
Yohan

On revient bien mais on prend de nouveau deux buts qui nous font mal, très mal au moral. La suite est très dure pour les joueurs puisqu’on prend de nouveau 3 buts. J’ai vu cependant une belle réaction de la part de l’équipe, de l’orgueil et de la volonté de réagir mais l’adversaire maîtrisait bien la partition. Le beau but de Kamel récompense les efforts collectifs mais c’est bien maigre. On a bien eu d’autres occasions par Paulette ou Yohan notamment, mais on le sa pas mises. Bravo aux nantais qui ont fait un bon match et qui méritent leur victoire.

J’attends une mobilisation de tous pour l’AMF dimanche prochain. Nous avons deux semaines pour bâtir une équipe au visage conquérant pour la Bambu. Gardons la tête haute, et au boulot !

Merci aux supporters présents, ça fait plaisir.
Bon courage et bon rétablissement à Kuyen 	)

Merci KASTA

Les deux équipes

Esprit Canari

MB IDF

debout : mikou972, kamel95, yohan, fletcher, cubi, pierofrey, ben-becker, konio, kasta
assis : gibaldipontin, kuyen, aaron lennon, pauleta22, nephtalie, dhalsim
absent sur la photo : dick byrne