Fonctionnement et valeurs

La section foot représente l’association MBIDF. Elle en porte les valeurs de respect et de convivialité.

Les dimanche FOOT sont ouverts à tous, quel que soit l’âge, le sexe, la couleur du maillot, même aux marseillais, à condition bien sûr de respecter ces valeurs.

Les matchs sont ouverts aux membres, sur sélection. Le sélectionneur fait son choix en fonction des qualités footballistiques mais aussi des motivations et du comportement du joueur. La présence régulière aux AMF est une condition importante mais pas essentielle, chacun ayant l’implication qu’il désire. Le comportement sur et hors du terrain en revanche, la ponctualité, le respect de l’adversaire, de l’arbitre, des partenaires, du coach, le fair play, la solidarité et l’humilité sont des comportements dignes et appréciés du sélectionneur.

La sélection implique que le joueur s’efface au profit du collectif. Telle est la raison d’être d’un sport collectif, et telle est la vocation de la section foot au sein de l’association.

Le maillot MBIDF est une fierté pour l’association, le porter est un honneur pour le joueur !

L’association des Marine et Blanc Ile de France est engagée dans plusieurs compétitions. Tous les membres (ayant cotisé lors de la saison en cours) peuvent participer aux matchs, sous réserve dans certains cas, d’avoir été sélectionné par le responsable de l’association et ce afin de garantir un temps de jeu suffisant à chacun.

La saison se déroule traditionnellement en deux parties. Une première de septembre à avril marqué par une majorité de match à 11 contre 11 avec notamment “le championnat des supporters”, compétition coorganisée par l’association. Entre mai et Juillet se succède les tournois avec notamment le tournoi MBIDF et la Kop cup (organisé par la Liverpool French Branch).