Nantes – Bordeaux (17/01/2009)

Nantes – Bordeaux (17/01/2009)

Nantes – Bordeaux (17/01/09)

N°103 : Nantes 1 – 2 Bordeaux (17/01/09) / Stade de La Beaujoire

Vidéo : Une journée particulière

A télécharger : ici (lien MEGAUPLOAD)

Compte-rendu

Récit d’un déplacement mythique :

Tout commence tranquillement et froidement sous la grisaille parisienne. Les membres de l’esprit canaris et des mbidf se retrouvent ensemble dans la bonne humeur.
Beaucoup de nouvelles têtes correspondant aux membres de l’équipe de foot qui pour la plupart ne font que rarement des déplacements.
Avant de monter dans les cars, une gentille distribution de croissants et de pains aux chocolats ( non je dis pas chocolatine ) sera effectuée.
Ensuite les deux cars arrivent. Chacun pourra choisir son bus « populaire » ou « l’équipe »
Je ferai parti pour ma part du bus « populaire ».

Puis c’est parti à l’assaut de la route ! Nous voyons tout de suite que certaines personnes se sont trompé de bus car oui à peine sorti de la capitale que les journaux s’ouvrent…
L’avant du bus est nantais, le fond est bordelais. Un fond du bus inédit, Youpla fait figure de doyen. Moyenne d’âge des 5 derniers rang… je dirais entre 20 et 21 ans.
Ca chante, Youpla est chaud et entraine les autres. Devant, les nantais se concentrent déjà sur leur match de l’après midi. Casques sur les oreilles, ils font le vide et se préparent mentalement. On ne les entendra pas de l’aller malgré les différents appels. « On entend pas chanter les canaris !! »
Le voyage traîne un peu en longueur mais nous auront le loisir de reprendre tous les chants connus.

Nous arrivons enfin au centre de la Jonelière. Nous sortons des cars. Le responsable de l’organisation du match au sein du FC Nantes nous fait son discours sympa.
Le match EC – MBIDF se déroule dans de très bonnes conditions et dans une ambiance parfaite. L’EC sortira victorieux de ce match aux tirs au but.

En suite, retour aux cars, les groupes se regrouperont chacun dans un car pour accéder au stade.
Le stade n’est pas loin et nous y arriverons vite.
Sur place nous retrouvons ceux qui n’ont pas fait le voyage avec nous.
Entrée dans le stade, une ambiance énorme (CMB) durant tout le match, un parcage plein et un virage peuplé de bordelais. Il s’est même mis à nous répondre sur les aux armes.
Après ce match et ce bon résultat de pris. Nous regagnons le bus.
Vianney a remporté le concours de pronostiques, bravo à lui.

Au premier arrêt, tout se passe bien, nous investissons la station service gentiment lorsqu’une bande de cons déboulent pour certains à moitié nus, d’autres… presque intégralement nus. C’était bien sur les nantais qui vite remis de la défaite du FC Nantes fêtaient leur propre victoire au TAA.
Avant de repartir, chacun aura une nouvelle fois le choix du car. Ceux qui veulent dormir ont désormais leur propre car.
Les nantais plus chaud que jamais débarquent donc dans note car et ne mettrons pas longtemps à foute le gros bordel.
Tranquillement installés au fond du bus les canaris se donnent pour objectif de nous déloger…
Et la guerre commence ! Une guerre composée de nombreuses batailles. Nous pratiqueront la prise d’otage. Mikou, Duga, Anubis, swe3et, Rominou, Fernando et j’en passe se batterons très honorablement pour tenter de garder le fond du bus et ses trophées comme la bouteille d’Oasis qu’Anubis réussira à reprendre de fort belle manière.
Bref, les nantais il faut l’avouer nous ont dominés, mais nous nous sommes quand même bien battus. Après je demande à voir le même match avec nos meilleurs éléments qui étaient absents ou pas motivés ( Protus, Pam, Youpla, Mario…)
Nous arrivons enfin à Paris (je ne me rappelle plus de l’heure) D’ailleur en descendant du bus je ne savais pas où j’étais ni où je devais aller…
Nous laissons donc un car dégueulasse aux pauvres gens qui ont du le nettoyer.

Je fit parti du groupe « métro » qui a du attendre l’ouverture de celui-ci dans le froid.
Ca se chambe toujours sur le quai ente nantais et bordelais. Dans le metro même également un nantais et moi-même en venons même aux mains (mais gentiment bien sur)
Voila pour un déplacement des plus exceptionnel, un des meilleur qu’il m’a été donné de vivre.
A noter que ce fut le dernier deplacement de swe3et pour cette saison car il part travailler à Barcelone. Bon vent à toi

Merci à tous pour ce déplacement ! Une expérience à revivre à n’en pas douter.

Merci GIRONDIN92