Mois : novembre 2007

Caen – Bordeaux (24/11/2007)

Caen – Bordeaux (24/11/07)

N°68 : Caen 5 – 0 Bordeaux (24/11/07) / Stade Michel d’Ornano

Compte-rendu

RDV pour 49 personnes à Paris direction Caen. Le car est plein et l’ambiance s’annonce excellente vu les présents.
C’est parti donc pour ce petit voyage en Normandie. Gibal’ prend la parole mais n’est pas déranger par le ptit ‘ferme ta gueule’ mais plus par le ta gueule de Tarao. Sur la route nous récupérons Pamounet le facteur. Et c’est reparti. Gibal’ nous annonce le théme du déplacement celui de la pomme…avec des tartes, des boissons et des pommes pour le prochain arrêt. Le fond du bus est assez enervé et pour ce défoulés, rien de mieu, qu’un bon pongo. Des grosses baffes éclatent entre nos membres du bureau et d’autre (video a venir) Vient l’heure ensuite pour Protus et Mario, de récupérer l’argent et pour moi de m’occuper des pronostics…65euros envions pour la gagnotte ce soir!!! Vangogh n’a pas jouer sa salope. Premier arrêt pour le car et ses occupants. Pause pipi (ou plus peut-étre). Sur les tables de dehors, de belles tartes qui font plaisirs mais un foot est entrain de se jouer donc j’y vais. Deux petites équipes de trois contre quatre pour un ptit match avec Thévy au but. Le temps de manger et que le match se termine sur un 2-2 et tout le monde repart pour la Normandie.
Sur ce chemain là, Rejane nous rejoint avec un ptit verre de trop ??? et le fond du bus chante ‘mets toi toute nue’…sans effet.
Nous arrivons donc à Caen(Quand??ben vers 19H30) où plusieurs personnes nous attendent dont les Anusbis, Bilout pére et fils.
Sous le froid nous rentrons dans le stade avec une belle ambiance pour un match a notre porté.
Je passe le match avec Thévy, Ptipapanoel, Orignal et son filston, PtiteLillou et LoicPorshe.Aprés 10petites minutes deja Bordeaux est mené sur une boulette.1-0 pour Caen. Deuxiéme…une boulette, aprés carton rouge, troisiéme but alors qu’il n’y a pas peno et deuxiéme carton rouge.Enuite 4éme but, s’est alors que Ptitpapanoel, Orignal et son fils et moi décidons de quitter le match plus que pitoyable. C’est alors que l’on entend le public encore content … donc 5-0 puis 6!!! mais refusé.
Une demie heure d’attente avant de sortir.
Nous remontons dans le bus lorsqu’une bagarre eclate entre Bordelais (mais pas nous) et CRS.
Finalement personne ne gagne les pronos qui sont remis au prochain dép.
Nous repartons direction Paris. Nous croisons les Anusbis pour la derniére fois de la soirée prés de leurs voiture.
Retour plùtot calme avec quelques personnes qui exigent le remboursement aprés ce match. Chacun discutent de choses et d’autres. Avant de nous arrétais une petite derniére fois pour se libérer les vessie avant de dire au revoir aux Bilout. Nous repartons pour Paris et arrivons vers 2H-2h30. A l’arrivé nous sommes (presque) accueillis pas de jolies demoiselles. Elles partent et nous aussi. Gibal’ et moi repartons avec Pim’s pour une route bouchonnée à 2H30 du matin. En méme temps il y avait un tunnel incendié.
Nous arrivons vers 3H du matin. Merci encore Pim’s!!!
Encore un super déplacement méme si encore une fois le match sera la chose nulle du dép. Comme je dirais, faut mieu prendre une fois 5-0 que fois cinq 1-0 méme si 5-0 c’est plus marquant.
Merci au bureau pour cette belle organisation (comme d’hab), parfait!!!
a bientot (mais pas avant 2008).

Merci FERNANDO


Bordeaux – Rennes (11/11/2007)

Bordeaux – Rennes (11/11/07)

N°67 : Bordeaux 3 – 0 Rennes (11/11/07) / Stade Jacques Chaban Delmas

Compte-rendu

Pour faire ce petit déplacement à Bordeaux, nous avions rendez Protus et moi avec Criky et Mafalda à la porte d’Orléans à 08h00. En passant, on devait récupérer Girondingue je ne sais plus trop où (non pas DMC sinon je le saurais) (oui ça fait une semaine je ne me rappel pas de tout).
Perso, j’avais rendez-vous avec Protus pas loin de chez lui ) 07h30.
Vous l’aurez deviné, j’étais en retard (1/4 d’heure).
Malgré ça, nous étions à l’heure au point de rendez-vous. Ce qui n’est pas le cas de tout le monde. Je sais plus combien ils ont eu de retard Criky et Mafalda, mais je me suis demandé si Protus ne leurs avait pas donné rendez-vous genre à 08h30 parce qu’il avait prévu que je serais en retard.
En attendant leurs arrivé, je me suis installé à l’arrière de la voiture avec mon coussin pour reposer un peu mes yeux.
A leurs arrivé j’ai laissé le volant à Criky pour aller chercher Girondingue pendant que je faisais plus ample connaissance avec mon coussin.
Une fois girondingue récupéré sur le parking de je ne sais plus quel centre commercial et mon pipi sur un arbre fait, nous voilà reparti.
C’est toujours Criky qui conduit. Je suis toujours derrière avec mon coussin (maintenant que nous avions fait connaissance, je n’allait pas l’abandoner ainsi, ça ne se fait pas.
Je ne suis pas trop en mesure de vous raconter ce qui c’est passez sur les 250 premier Km, vu que j’étais concentré sur mon coussin (j’en parle beaucoup de mon coussin, c’est parce que je l’aime beaucoup).
C’est environ à cette distance de Paris que nous avons fait une pause. On en a profité pour manger et boire la nouvelle boisson officiel des MB-IDF, le yop.
Vu que je n’avais pas trop faim, après mon sandwich et mon yop, je n’avais plus de place pour la bonne quiche de mafalda.
C’est le ventre plein et la vessi vide que nous repartons. Et là, c’est moi qui conduis. Sur les conseils de Criky, on quitte l’autoroute pour la nationale, on fera des économies ainsi.
A peine sorti, de l’autoroute, on découvre que la nationale est fermé. On fait un petit détour et on reprogramme le GPS pour éviter que Gertrude (c’est le nom de mon GPS) ne nous demande de reprendre l’autoroute.
Là, j’ai une mauvaise surprise en voyant qu’elle prévoie une arrivé pile à l’heure du match. En plus elle n’arrête pas de me demander de faire demi tour.
On se rendra vite compte heureusement que sa destination n’étais plus Bordeaux, mais Paris. C’est un peu long à expliquer, mais en résumé, mon copilote en voulant régler Gertrude sur le trajet hors autoroute pour aller à Bordeaux à choisi (involontairement j’espère) le trajet pour Paris.
Une fois ce petit problème régler, on gagne 2 heures sur le trajet (là c’est mieux) et Gertrude ne me casse plus les couilles pour que je fasse demi tour.
Après un voyage sans emcombre, nous voilà arrivé à Bordeaux. On se gare et on se dirige vers la boutique, qui, bien qu’il soit un peu plus que 15h00 est toujours fermé. On apprendra par la suite qu’ils ont un problème d’informatique.
Après qu’un pote à Criky nous ai rejoint, on part au centre ville de Bordeaux boire un verre.
Verre qui sera offert, à notre insu, par le pote de Criky qui était parti un peu avant nous afin de passer chez lui.
Alors qu’on venait de le récupérer en route et qu’on se dirigeait au tramway, on c’est tout même rendu compte qu’on aurait pu donner directement rendez-vous au pote à Criky au centre ville, ça lui aurait évité de faire l’aller retour comme il l’a fait.
Une fois au stade, on a récupéré les places et on a enfin pu passer à la boutique, Protus était sois disant à la recherche de tétine pour une certaine PAM (si c’est bien celle que je crois, elle n’a pas besoin de tétine).
Les emplètes étant terminé, on repasse à la voiture pour récupér la bâche.
Un fois rentrer, on pose la bâche et on s’instale après avoir dit bonjour au UB-IDF.
Pendant le match, il y a eu une belle grosse ambiance au virage sud et vous devez le savoir, 3 buts pour Bordeaux (ce qui n’arrive pas si souvent).
Après avoir débaché (et déchiré un peu la bâche) on part pour le Buffalo (seul ceux qui y était peuvent comprendre).
Une fois au Bufalo, j’ai tenté de voir si j’apercevais la petite serveuse de la fois précédente, mais il semblerait qu’elle n’était pas là. Je me console un peu car celle du jour n’était pas mal et était très sympatique.
Avant de repartir, on fait des photos avec les bisons, de l’essence, et on est parti.
En chemin, on écoute RMC sur la seconde bonne nouvelle du jour (non pas la victoire de l’om, mais la défaite de l’ol (non, ce n’est pas pareil)).
Après un peu moins de 300 Km, on fait une petite pause bien mérité.
Je laisse le volant à Criky et retrouve mon petit coussin qui commencait à se sentir abandonné.
On pose girondingue là où (pas dmc) on l’avait pris et on repart sur Paris.
C’est moi qui reprend le volant et je laisse Criky et mafalda à leurs voiture à proximité de la porte d’Orléan. Je pose ensuite mon petit prout au même endroit que d’habitude et moi voilà enfin rentrer chez moi.

Merci MARIOMAN972


Austria Vienne – Bordeaux (08/11/2007)

Austria Vienne – Bordeaux (08/11/07)

N°66 : Austria Vienne 1 – 2 Bordeaux (08/11/07) / Ernst Happel Stadion

Compte-rendu

Une viennoiserie de Bordeaux (rappel du score)

Chacun arriva par ses propres moyens à l’aeroport d’orly vers 7h30, afin de decoller pour vienne à 9h30.

Une grande première pour mafalda qui arriva en tête accompagnée de cricky, suivi de cedric28 et moi, puis ariva peu de temps après fumiboy et benbecker.

Billet d’avion en main, nous embarquons a bord d’un super avion.
Avec beaucoup d’apphrension pour mafalda qui innaugura son baptême de l’air, et par la meme occasion son 1er deplacement européen.
Nous arrivons sous un soleil gris à l’aeroport de vienne vers 11h30 mon seul bagage recuperé nous nous dirigeames vers le car pour le centre ville dù au conseil de xavier et Le prêtre arrivé la veille. 30 minutes plus tard, nous arrivames au point de RDV passant devant un ‘burger king’ qui mis en emoi les trentenaires, Nous retrouvons donc les deux alcolythes (non pas alcoolique)qui nous emmena a notre hotel le ‘blue corridor’ tenu par les village people et george mickael.
Affaires posées, lits fait, fumiboy s’en alla rejoindre un groupe d’amis, cricky lui n’avais qu’une obsession retrouvé le ‘burger king’.
Ce fit le cas au bout de 2h de marche et des visites de palais, et de centaines d’eglises et de cathedrales et pas une synagogue (pfff)
La mine rejouissante de cricky et de benbecker de retrouvé leur triple burger.
Le menu avalait, c’est sous un soleil inexistantque nous decidions de rejoindre la boutique de l’austria pour les commandes passées, a pieds malgré notre ticket journée en poche.
Après les achats nous cherchions une brasserie afin de nous deshalterer,et, attendre lionceau avion pris plus tard.
Pas de bol, rue deserte la journée pas grand mouvement, la nuit l’endroit est plus animée.
Nous attendions donc lionceau à un arret de tramway bercer par le club dorothée, chanter par xavier qui connaissait toutes les chansons par coeur, car avoué par lui, dorothée etait son idole dans son enfance un peu comme toute la bande.
La nuit etait tombé a 16h30, pres de la fete forraine locale, le tramway nous emmena apres 4 arrets au stade.
Comme il etait un peu tot, et que un centre commercial juxta posa le stade et qu’a l’interieur un bar avec ses boissons raffarichissante au malt, quelques unes pour certains pour d’autres un peu plus (non pas de denonciation).
vers les 18h accompagné d’un supporter viennois, nous nous diregeames vers le parkage.
Une cinquantaine de bordelais avait fais le deplacement, nous etions donc 15% MBidf(ca c’est pour gibal’ ).
Bache installée, desinstallée puis reinstallée, le match pouvait commencer. Au bout de 5mn de jeu le 1er but autrichien refroidi nos ardeurs, mais pas celle de fumiboy bien decider a bronzer le soir et occasionnellement passée a la TV. Mais au bout de 45 mn d’actions, nos gigis ecouta nos chants et nous recompensa par un but. Mi-temps, toilete mixte avec les viennois et une boisson chaude avalée le match pouvait reprendre. Que d’actions, que d’occazes, bon d’un autre coté y’avait chamakh, mais quelle delivrance sur ce penalty excellement tiré,quel bonheur d’avoir fait 1800km pour voir une victoire bordelaise.
Pour feter ca (je sais c’est un pretexte) nous decidions d’aller boire un verre en ville accompagner de 3 inconnus non inscrit visite le forum.
Je veux parler de pat justine et sebio84 qui dormais dans le meme hotel que nous.
Un pub bien sympathique avec une deco hors du commun, une sorte d’eglise nous serva son breuvage doré petillant peu cher.
C’est avec une pizza dans le ventre que nous allons nous coucher vers les 2h du mat’. Le dortoir uniquement reservé pour nous, nous pouvions donc discuter de la chaine KTO, de botin et autres anecdotes sur le bricolage sans aucun vice.
Vers les 9h reveille et douche, lionceau rejoins la jungle parisienne par ses propres moyens pour nous direction le centre ville accompagner tous les 5mn par les gemissements du pretre et de fumiboy ‘de la tourette’ pour aller se deshalterer tel un pere a un fils reclamant ‘quand est ce qu’on boie’.

Après le palais de Sissi(non non), les caleches et le burger king et oui encore une fois, il etait temps de rejoindre l’aeroport et de dire au revoir a nos nouveaux amis.
Retour sur paris non sans mal pour moi grace au turbulence de la meteo.
Arrivé vers 20h30, un aurevoir a toute la bande, et a bientot pour un prochain dep.
Merci a benbecker pour cette organisation, et au bureau.
Un grand deplacement européen encore une fois

Merci VANGOGH_33