Mois : octobre 2007

TAA : MB IDF 4 – 0 Esprit Canari (28/10/2007)

N° 32 : 28/10/2007 TAA : MB IDF 4 – 0 Esprit Canari (hope dreams, pauleta22, pauleta22, mattinho)

Compte-rendu

Un avant match pour nous réunir

L’Esprit Canari (avec deux « n » sur le maillot) et les Marines et Blanc Ile-de-France s’étaient donnés rendez-vous pour se disputer pour la 6ème 7ème 8ème fois le Trophée de l’Alliance Atlantique.
Tout le monde est là à l’heure sauf Vince Kuyen qui finit son déménagement mais c’est pas grave il va arriver, et comme toujours sont en retard le gardien (Jean-Phi BlackSheep) c’est à dire le mec que personne ne veut remplacer, et Christophe (Paulette 22), c’est à dire le mec qui a les maillots. Jusque là tout est normal.
Cub et TaraO se foutent de ma gueule parce que j’ai un brassard de capitaine dans mon sac, ils croient que c’est parce que j’espère être capitaine un jour. Les cons ils savent meme pas que je le mets tous les soirs avant de me coucher comme ca je rêve que je suis capitaine des Girondins et que je soulève la coupe aux grandes oreilles.
Ces deux derniers arrivent bientôt et une fois n’est pas coutume, le Coach a préparé une tactique. Sur une feuille j’veus dire. Vous nous prenez pour des amateurs ou quoi ? On a toujours une tactique. Entrainement physique à base de bières et de chips, entrainement tactique à base de Sochaux-Metz le dimanche soir, on vient on joue on gagne.
Bon donc là la tactique était dessinée et sans surprise c’est Nico qui remplace Kuyen le temps qu’il arrive. Cub donne les consignes générales, puis ligne par ligne avec des « trucs et astuces » individualisés. Notamment on le verra plus tard, on devait joué avec un vrai 9, moi () et un 9 et demi qui tournait autour (Paulette).
En l’absence de Vince Cub me demande de prendre en charge l’échauffement, ce que je fais sérieusement sauf le dernier exercice que fait habituellement Kuyen, d’une part parce que je l’ai pas compris encore, d’autre part parce que.

Une première mi-temps pour les dominer tous

l’arbitrage sera opéré conjointement par l’EC et les MB, en première c’est Gibal qui s’y colle, merci à lui, et très bonne prestation également (sans sifflet et sans chrono).
On démarre face à une belle équipe nantaise, qui prend le match à son compte et qui montre bien ses intentions de gagner. On souffre un peu mais on reste en place et on se panique pas.
Malheureusement les nantais marquent un premier but refusé pour un hors jeu (on avait deux arbitres de touche également, classe). Dans la foulée, malin comme un renard je me faufile dans le dos des nantais, hors jeu également et je vais marquer d’une frappe croisée du gauche. Refus pour hors jeu également mais ca permet de mettre les choses au point
Sur un corner, un nantais se retrouve tout seul et tente la pénétration, se fait déséquilibré et Gibal siffle un pénalty qui sera frappé en force et sur la barre (les nantais avaient certainement regardé la cassette « Darch et Mix : généalogie d’un penalty). C’etait si je me souviens bien la dernière occasion dangereuse de nantais bien en jambe en cette première mi-temps, maintenant, let’s talk about football. Notre milieu toujours bien en place malgré la sortie sur blessure de Nono reprend la main sur le match grace a l’activité incessante de Kasta et la mobilité des trois autres, vince Big, Remi (Hope Dreams) et Yohann (Darche9 qui pense à se rebaptiser Micoud7), soutenu par deux latéraux (Girondingue et Maximus) qui ont fait tous les deux un super match, solide derrière impeccable dans les duels et super précieux dans l’apport à tour de rôle.
Sur une action dont je ne me souviens plus bien le début, Paulette remise de la tête à Remi qui frappe sans contôle aux 20 mètres, une frappe sèche qui part directement dans la lucarne opposée, une merveille, Jéjé ne pouvait rien y faire, je crois même que sur cette frappe, même les gardiens de L1 ne l’auraient pas sortie !!!
On continue, non mais c’est qu’on a un match à gagner hein. Ca combien ca joue au sol en remise et redoublement de passe, c’est intense mais je prend beaucoup de plaisir dans ce match.
Le deuxième but arrive rapidement, sur une balle en profondeur j’anticipe devant le défenseur pour dévier en profondeur dans la course de Paulette que j’avais vu partir, le reste c’est énorme, c’est la spéciale Paulette, un rebond, une frappe au 20 mètres ca prend pas une demi seconde et c’est sous la barre.
Le troisième but arrive rapidement, sur une balle en profondeur j’anticipe devant le défenseur pour dévier en profondeur dans la course de Paulette que j’avais vu partir, le reste c’est énorme, c’est la spéciale Paulette, un rebond, une frappe au 20 mètres ca prend pas une demi seconde et c’est sous la barre.
Quoi je l’ai déjà dit ? Ben non, mais c’est pas ma faute si Paulette marque tout le temps les mêmes buts, le pauvre il sait pas faire grand chose alors il fait ce qu’il peut
J’ai pas bien noté toutes les minutes mais ces trois buts la ont du avoir lieu à peu prêt à la 20ème, 25ème et 30ème.
On arrive à rester concentré et garder l’intensité, sur une remontée de balle limpide de Girondingue qui combine avec Kasta, je reçois la balle dos au but, vif comme l’éclair je me retourne (ah bon pas comme l’éclair ? Je me retourne quand même) petite accélération, dernier coup de rein pour m’éviter le tacle du dernier défenseur, je fixe jéjé et plat du pied au poteau opposé, ca fait 4 et le banc exhulte.
Il doit rester 5 minutes, et la mi-temps se finit tranquillement. J’ai du oublié un peu mais je me permet d’ajouter que BlackSheep nous a sorti deux trois arrêts très spectaculaires et très propres, donc très rassurant en général sur des frappes puissantes, et ca, ca fait du bien.

Une deuxième mi-temps pour le retour de la coupe à Bordeaux

en deuxième, on fait de multiples changement ce qui nous permet de garder un niveau d’intensité intéressant. Steph’ (Girondingue) sort remplacé par Gibal, Rémi est remplacé par Nico (qui avait laissé sa place en première à l’arrivée de Kuyen) et Cub me remplace devant.
Le match est équilibré et intense, il faut dire que malgré l’ampleur du score, les nantais ont une belle équipe et ne baissent pas les bras, ce qui maintient un match agréable à regarder de la touche.
Rincé après un match encore une fois de haute volée (sérieux je sais pas comment il fait !!!) Kasta laisse sa place à moi qui me retrouve en 6. « Prend le 10 matt’ » hein le 10. Hey toi tourne toi. Ah merde c’est pas toi :mrgreen: Girondingue et Remi rentrent à nouveau (à la place de Darch et Paulette je crois qui était repositionné en milieu depuis le début de la deuxième mi-temps).
Aucun but ne sera marqué en cette second mi-temps, malgré une ou deux occases vendangées par les nantais et quelques arrêts très propre de Jéjé, souvent sur des reprises à bout portant.

Score final, 4-0, les buteurs et les passeurs :
Remi Hope Dreams (Paulette)
Paulette (Mattinho)
Paulette (Mattinho)
Mattinho (Girondingue)

Pour moi l’homme du match c’est Pauletta22, pour ses deux buts et sa passe en première, et pour son énorme activité en milieu de terrain en seconde. Et il fallait bien ces deux buts pour être homme du match parcque chacun des Girondins sur le terrain l’auraient mérité également !!!

Elle est donc encore chez nous pour six mois, belle victoire Girondine, certainement un des matchs ou j’ai pris le plus de plaisir, et une première mi-temps de très haut niveau, de mémoire seule peut-être la première mi-temps du TAA disputé à Charenton avait cette intensité et ce niveau.

Je laisse à Petitelilou le soin de narrer le dernier chapitre « un Après Match pour se retrouver »

Merci MATTINHO

Les deux équipes

Esprit Canari

MB IDF

debout : bordelais17, girondingue, mattinho, el cubi, maximus, gibaldipontin, big, nono
assis : hope dreams, pauleta22, kuyen, kasta, tarao, darcheville9, blacksheep


Strasbourg – Bordeaux (20/10/2007)

Strasbourg – Bordeaux (20/10/07)

N°65 : Strasbourg 1 – 1 Bordeaux (20/10/07) / Stade de la Meinau

Compte-rendu

Organiser un déplacement c’est pas de la tarte mais alors quand en plus se rajoutent à cette organisation une finale de la CM de rugby et une grève de gens du transport en commun ça devient un vrai casse-tête

Résultat, pour ce déplacement vers l’est loin là-bas en Alsace (certaines mauvaises langues locales pourront même dire qu’on a passé la frontière) au final, le rdv a lieu vers 8h44 pour un match débutant à 16h.

Les GO proposent à Ludo et à moi de prendre le volant, en plus du président et de mayoman, et donc pour nous deux pauv’ couillons qu’on est le rdv c’est plutôt du 8h à Chatelet à l’avant du RER-B. Mais comme finalement le RER marche pas, on est pris par notre maréchaussée personnelle à 8h Portes d’Orléans. J’émerge personnellement de mon court sommeil vers 6h30, le temps de me laver les fesses et de glander vite fait sur le net (et de faire un ‘zzzzzzzz’ à Van-gogues) je pars à pince pour le premier rendez-vous. Gibaldi me rejoint puis la voiture de mario vient nous prendre pour aller chez Avis d’Antony. Comme on sait pas y aller, on fait confiance au combo magique ‘mario-ludo-gps’ (que je nommerai MLG par la suite) qui nous montre de suite son talent en nous emmenant à gauche, droite, droite et gauche (direction originale que nous avions …).

Une fois les J9 récupérés, nous partons vers le rdv récupérer le gros de la troupe (presqu’aucun lien avec prout) avec un chti 1/4 d’heure de retard. Sur place, Mario doit aller garer sa voiture et là on prend un poil de retard de plus vu qu’il se gare à peu près à 2h de là où on se trouve (je passe sur une trajectoire assez zarb de mario du genre, je sors du périph’, j’y rerentre en faisant demi-tour pour finalement re sortir immédiatement). En tout cas tout le monde est là et on peut se mettre en route vers 10h moins le car et moins le quart avec les compositions J9 suivantes :

Ludo- Vianey – Mario – Loïc – Van-gogues – Planus et 3 places réservées pour des amis de Reims

TaraO – Gibal’ – Prout – Barth – Bizanus (aussi appelé Cul-cul ou bisrectum) – Mlle Bizanus (Lapraline) – Sweetonik

à noter la présence au rendez-vous d’un monsieur assez maigre sans poil sur la tête et habillé comme un prince. Certains m’ont dit que c’était NicoC, mais je dis qu’ils bluffent ou alors on nous l’a changé le NicoC qu’on peut plus trop appeler GrosNico …

on part donc tranquillement vers Strassburg avec un premier arrêt de prévu à la sortie 10.1 pour prendre Mafalda et Youpla. Comme le combo MLG est dans l’autre J9 je leur laisse l’honneur de nous guider, de nous emmener à gauche, ‘on’ fait un doigt au prince, d’avancer sur 200 mètres faire demi-tour, nouveau doigt au prince puis finalement on peut partir sur l’autoroute.

Le matin en attendant de prendre les J9, notre cher président avait vilipendé amicalement mais sùrement notre ami Ludo pour sa conduite un poil sportive et rapide lors du dernier déplacement en date de l’asso. Je m’attends donc à devoir ‘apppuiiiiiiiii appuiiiiii sur le champignoooooon’ mais non quedalle. En fait c’est plutôt le contraire avec Ludo qui plafonne à 90km/h alors qu’en théorie on peut aller à 110… Bref une fois Ludo renseigné sur la vitesse qu’il peut atteindre, il enlève le frein à main et on peut partir vers Reims après avoir récupéré dans le second J9 (celui du prez quoi) le ‘couple’ Youpla-Mafalda cette dernière prenant place entre Gibal et moi alors que Youpla vient mettre du poids (je suis pas sùr qu’il en fallait) dans notre seconde ligne du J9. L’alignement donne donc Prout – Barth – Youpla (dans le désordre).

On file comme des boulets avec 2,3 discussions sur un peu tout et on arrive vite fait à Reims quand je décide de changer de musique : on écoutait depuis le début du Dropkick et je me dis qu’un bon petit Madness nous ferait du bien.

Les amis de Reims voient donc débarquer deux J9 immatriculés dans le 28 sur un fond de ‘One Step Beyonnnnnnnd’ et avec un des deux J9 qui tangue un poil : la troisième ligne (moins Mlle qui fait sa timide) vient de sauter sur la 2nde ligne qui elle même avait décidé de ce décentrer vers l’ailier prout’us. Tout rendre dans l’ordre et l’on fait une première courte pause.

on repart donc de Reims et comme on change pas une équipe qui gagne (ou parce que j’ai la flemmingite aïgue) le J9 du MLG passe devant et nous dit qu’il faut aller tout droit, après s’être mis sur la file pour tourner à droite puis à gauche. Finalement après 40m on fait demi-tour et prenons cette fois-ci la bonne direction : l’Allemagne Alsace. Toujours sur fond de Madness, notre mini-bus s’anime quand tout à coup Mlle fait parler d’elle d’un splendide ‘pipi chauffeur’ … Nous avions prévu à la base de rouler environ 1h avant de pauser-déjeuner mais finalement devant l’insistance de la jeune fille et son refus catégorique de tenter de faire une ‘tonybambu’ dans une bouteille de kekein (gentillement cédée par la seconde ligne), je me décide à faire des appels de phare pour préviendre mes camarades de l’autre J9 au moment où on passe pas loin du panneau qui nous dit ‘pause-pipi 10km’. Finalement peu de temps avant la sortie je prends les cornes du taureau pour le diriger et double splendidement le J9 piloté par Ludo et me rabat (pas la capitale hein) devant lui pour lui montrer mon intention de sortir à la chopraine tie-sor. L’incompréhension nous cernant de toutes parts, Ludo commence à déboîter et je suis alors obligé d’utiliser une ruse de sioux pour lui indiquer notre volonté de faire une pause vidange vessie (technique utilisée : le bras qui sort par la fenêtre).

Nous entamons donc ainsi notre second arrêt de la journée et décidons d’en profiter pour casser la gueule de la croùte.

Le menu est varié : certains l’aiment chaud d’autres froid, d’autres frugal,… En tout cas cette pause signifie une chose pour moi : fin de la conduite aller (Jean Claude) et donc c’est l’heure de l’apéro : tournée de keikein par prout pour barth et moi (vu que nous sommes les seuls à braver le froid et à s’assoir sur les bancs de la station service ( = le trottoire)

Mafalda vient nous rejoindre et nous discutaillons de tout et de rien quand finalement l’heure du redépart sonne. La composition de notre J9 est légèrement modifiée avec mon passage au milieu et le renforcement de puissance de notre première ligne avec l’adjonction de Youpla. Celui-ci, de manière très avisée, décide d’enlever les appui-têtes afin de pouvoir faciliter le transit (intestinal) et finalement c’est une bonne idée car le ‘one step beyond’ est remis par le président et un bon petit mouvement de foule s’en suit avec distributions de coup de tatannes (enfin des claques) à bras raccourcis.

Le reste du voyage sera ponctué des différents moments de bravitude de tous côtés et même la perte d’une lentille par Culcul. Arrivés dans les environs de Strasbourg (oui oui je viens de vous faire passer 3h de conduite), Mlle Lapraline nous donne une nouvelle représentation du ‘pipiiiiiiiiiii’ et nous affirmant qu’elle ne tiendra pas jusqu’à la destination, nous décidons, encore une fois, de la laisser allez faire ses besoins sur une aire d’autoroute (et plus si affinités : nos espions l’ont vu s’éloigner main dans la main de son chéri et les deux reviendre d’une manière beaucoup plus détachée voir légère pour deux Anus …)

Nous partons donc pour notre dernier effort pour rejoindre la partie la plus chiante du déplacement : le match. Arrivés dans les environs proche de Strass, nous nous demandons bien si nous ne sommes pas passés en Allemagne vu les blazes des patelins du coin (du genre Reichstett). A noter qu’à chaque péage Swe²t fait son mooning traditionnel par la fenêtre du J9 mais autant des fois les fesses du Sweet sont bien perçues (avec une tape sur le postérieur) autant la fois d’après, la dame refuse d’ouvrir sa fenêtre tant que le poilu velu cul de Sweetu n’a point disparu …

Il est 15h30, on est dans les bouchons tout va bien, on a super MLG avec nous rien ne peut nous arriver. Tiens une flèche sur la droite qui indique le stade mais nous on va tout droit. Tiens on refait le même coup … on se croirait réelement dans une pub pour une voiture, la grosse marade en moins … Dans le second J9, nous commençons à ne point comprendre (voir à stresser pour certains) mais finalement (et pour une fois), MLG nous amène directement au bon endroit avec un accès directos sur le parking du parkage ( on doit dire un packaging mais je ne suis pas sùr)

On retrouve donc les nombreux supporters ayant fait le déplacement pour ce match qui s’annonce passionnant (200 je crois selon les dires de Rémi – pas hophope).

La suite : le match, vous avez du le voir mieux que nous qui avions le soleil dans les nyeux tout le match … côté tribune, les UB87 arrivent avé 20 minutes de retard sur le début du match, leur permettant de louper le but que l’on se prend. Côté Strasbourgeois entendu de temps, pas mal d’animations dans les tribunes avec des drapeaux à peu près tout le temps mais il m’a semblé que peu de gens dans le stade suivent les ultras locaux. A noter, des banderoles communes des deux ensembles bordelais et strasbourgeois visant le footbusiness, la LFP et C+.

(à suivre)

Merci TARAO


Bambu Cup : MB IDF 4 – 4 (tab 4-3) Metz Capitale (14/10/2007)

N° 31 : 14/10/2007 Bambu Cup : MB IDF 4 – 4 (tab 4-3) Metz Capitale (mattinho, el cubi, pauleta22, pauleta22 – tab : pauleta22, hope dreams, big, kuyen)

Compte-rendu

La dream team MB IDF avait rendez-vous ce dimanche à Choisy pour y disputer un match face a nos amis Messins.L’équipe au complet, direction les vestiaires!
Aprés avoir mis la tenu traditionnel direction les terrains pour l’échauffement d’avant match. L’échauffement est dirigé par Kuyen. Celui-ci terminé, nous prenons place sur les terrains synthétique pour le match.
Aprés la composition d’équipes et les directives donner par Cub pour gagner ce match!!!
La compo est donc:
Blaksheep
Gibal’ – Nico’ – Kuyen – Fernando
Kasta
Hope Dreams – Paulette
Big
Matt’ – Cubi
Le match débute donc (sous un beau soleil). Le match débute três mal pour nous puisque nous sommes assiégés dans notre camp.Le ballon ne sort pas de la zone de vérité et nous commencons a faire un peu n’importe quoi.10éme minutes de jeu action pour Metz sur le côté gauche où un messin veut faire une passe qui attérit en plein dans mon visage et dans l’oeil(et pas d’excuse de la part du joueur), cette action améne le premier but Messin, un but où le gardien ne peu rien étant seul face a deux Messins.
Quelques minutes aprés aprés un sursaut s’orgeuil de notre part, l’égalisation arrive.Une demi frappe (vu la puissance du tir un peu raté) mais le gardien messin (MIX CURT) se trou et nous offre l’égalisation.1-1. Je decide alors de sortir a cause de mon oeil pour laisser Darchouille a ma place.Ensuite intervient le second but….Bordelais qui est l’oeuvre de Cubi.Action côté gauche, Cub crochette le dernier défenseur avant d’enchainer avec une superbe frappe du gauche, dans le petit filet. 2-1. 35éme minutes Cub decide laisser sa place pour Nono.Juste avant le 2-2.
Mi-temps donc sur ce score de 2-2 mais nous somme archi dominé et c’est un score plutôt heureu pour que de faire match nul.
Début de seconde mi-temps donc avec le 3buts bordelais qui intervient assez rapidement.Superbe action qui débute avec Gibal qui décale Nono côté droit, Nono accélére et place une merveille de centre pour Paulette qui prend un Messin de vitesse…du grand art. 3-2.La nouvelle égalisation messine est un but un peu(beaucoup) bizarre, un caffouillage dans la surface, on n’arrive pas a se dégager et la balle termine au fond(non pas là) des filets.3-3. 65éme minutes, Cub décide de me faire rentrer a la place de Darch’.Je rentre et but pour Bordeaux,. L’oeuvre une nouvelle fois de Pauletta sur un centre de Hope Dreams.4-3.L’égalisation messine (encore!!!) est un étrange but avec le tir du 39 messin mal contré par la défence qui fini dans le but.4-4.
Fin du match et pas de prolongation, nous passons directement a la séance des tirs au buts.
Tirreur bordelais:Kasta,Pauletta,Hope,Big et Kuyen.
1er tir de Kasta et frappe manqué que la gardien stop facilement et le tir messin qui lui rentre.0-1
2éme tirs celui de Pauletta qui entre sans souci idem pour le deuxiéme tireur messin.1-2
3éme tirs celui de Hope qui fusille le gardien avant que Mix ne manque totalement sa frappe qui passe au dessus.2-2
4éme tirs celui de Big qui a reussi son tir ainsi que le Messin,3-3 le suspence bat son plein.
5éme tirs:Kuyen s’avance et marque facilement avant que Phil nous sorte un arrêt de grande classe qui nous donne la victoire finale 4-3.
Les bordelais sont a la fête malgré que la victoire n’est pas mérité.Mais on s’en fiche on a gagné.
Tout le monde dans les vestiaires pour une douche bien mérité.Ensuite 3éme mi-temps avec bouffe et boissons. Tout cela dans la joie et la bonne humeur bien sur. Je décide alors de repartir pour l’anniv de mon Popa.
Un grand merci aux quelques supporters présent.Vangogh nous aura bien rire en arbitre de touche.
Fin donc de cette belle aprém et bravo a tous pour ce match.
a dimanche prochain.

Merci FERNANDO

Les deux équipes

Metz Capitale

MB IDF

debout : blacksheep, pitipapanoel, el cubi, darcheville9, max, momo, trotsky
assis : bordelais17, philou972, pouydu, hope dreams, fernando
absent sur la photo : leraikha


Bordeaux – Lyon (07/10/2007)

Bordeaux – Lyon (07/10/07)

N°64 : Bordeaux 1 – 3 Lyon (07/10/07) / Stade Jacques Chaban Delmas

Compte-rendu

Ainsi donc, c’est parti pour un nouveau déplacement à Bordeaux !
Le rendez-vous est donné à 8h, enfin, 7h45 pour les chauffeurs dont je fais partie.
Je rejoins Protus et Mario pour arriver ensemble au point de rendez vous, mais ‘section Coubevoie oblige’, on arrive un peu n retard…
Enfin, une fois n’est pas coutume, Avis est à la bourre, et mettent une plombe avant de nous filer les clés des deux Trafic (un blanc, un gris… ils auraient pu faire un effort et nous filer un marine ) auxquels nous avons droit cette fois !
Enfin, vers 9h (à peu près, je me rappelle plus exactement), on décolle vers Bordeaux. Rejane et moi-même nous installons respectivement au volant des J9 ‘Calme’ (j’aurais limite pu dire dortoir ) et ‘Agité’…
Et c’est parti : feu rouge, demi-tour, périph, A6, A10…
Les km défilent au compteur, dans un des véhicules, ce sont les dormeurs qui s’accumulent, dans l’autre les chansons paillardes et rock (façon Bart) se succèdent, ainsi que chants et pogo – d’abord au milieu mais ca s’étend rapidement derrière (Anubis, Girondingue et Sweety en mangent quelques bonnes mais se défendent pas mal) et un peu devant.
Première pause, chacun se restaure et on assiste à une démo de tektonik de la part de sweety. Changement de chauffeurs, Youpla et Pam prennent le relais, ca va vite et on arrive ‘rapidement’ sur Bordeaux.
L’aller aura quand meme vu plusieurs moonings mémorables, et sans doute une caissière traumatisée !
A l’arrivée à Bordeaux, vers 15h00, il est décidé de se garer à proximité du stade et de laisser quartier libre et de se retrouver vers 16h45 pour laisser les affaires dans les minibus et récupérer sa place.
Chacun va faire son tour, avec un passage (presque ?) obligé par la boutique du stade. Evidemment, c’est dimanche donc pas grand chose à faire et peu de boutiques ouvertes… De plus, pas beaucoup de temps, je file donc vers la victoire, en tram, accompagné de Youpla, Specie33 et Girondingue afin de se rassasier chez ce qui est, pour moi, le meilleur kebab de Bordeaux (mais je les ai pas tous fait…).
Vers 17h, tout le monde est pret, on retrouve notamment Loic et Drive (pas vu Marcus mais vu Kikick de loin) au stade pour la fouille, pour assister au choc de cette journée et surtout participer à cette grande fête des 20 ans des Ultras.
Certains, comme Youpla, découvrent enfin l’antre de nos Girondins.
Le match est à guichet fermé, la tension est palpable… Tension pour le match bien sur, mais aussi (surtout) pour que le tifo se passe bien. Et c’est énorme !
De l’entrée de Ramé sur le terrain au coup d’envoi, des clips – aggrémentés d’une énorme bache sur le Virage Sud – se succèdent sur les écrans géants retraçant les derniers grands évènements du club et donc des supporters.
A l’entrée des joueurs, ceux ci viennent lever une banderole pour l’anniversaire. Henrique, très souriant, nous rend une petite visite. Le tifo géant, dans tout le stade, est réussi !
Je passerais très vite sur le match, si ce n’est pour dire que l’ambiance fut belle, très belle. Parfois même électrisante en ce qui me concerne ! Ca faisait belle lurette que je n’avais pas vu le stade comme ça !
20h, fin du match, tout le monde est très déçu, énervé ou fataliste.
Retour aux voitures, on décide de s’arrêter manger un morceau.
Après analyse de la situation (dimanche soir, 18 personnes,…), on décide de s’arrêter au Buffalo Grill de Bordeaux Lac pour une partie (dont moi), a Quick juste en face pour les autres.
Nous sommes reçu par une charmante demoiselle, mais qui nous place, toutefois, dans la seule salle où le match de rugby n’est pas diffusé. Enfin, chacun fait son choix et se régale, les discussions vont bon train.
Fin du repas, il est l’heure de repartir… non sans faire une photo de groupe, bien sur !!
Dans le resto, avec la serveuse pour le plus grand plaisir de Mario (et des autres bien sur), mais aussi dehors.
On repart, Pam et Rejane au volant. J’essaye de pioncer mais c’est vrai, comme le dit Maxikawax, c’est pas le top !
Pause à Poitiers, essence, café et changement de chauffeur, Youpla et moi meme terminons le voyage.
Petit problème à l’arrivée, pas moyen de trouver une station ouverte. Au bout de 30 minutes, on se retrouve chez Carrefour, puis arrivée chez Avis. Tout le monde est bien rentré, tout le monde est déçu du résultat, mais sans doute personne ne regrette ce déplacement, et surtout pas moi, car encore une fois, c’est un vrai plaisir de tous se retrouver ! :lechecul-style:

Merci LUDO92250