TAA : MB IDF 4 – 0 Esprit Canari (28/10/2007)

TAA : MB IDF 4 – 0 Esprit Canari (28/10/2007)

N° 32 : 28/10/2007 TAA : MB IDF 4 – 0 Esprit Canari (hope dreams, pauleta22, pauleta22, mattinho)

Compte-rendu

Un avant match pour nous réunir

L’Esprit Canari (avec deux « n » sur le maillot) et les Marines et Blanc Ile-de-France s’étaient donnés rendez-vous pour se disputer pour la 6ème 7ème 8ème fois le Trophée de l’Alliance Atlantique.
Tout le monde est là à l’heure sauf Vince Kuyen qui finit son déménagement mais c’est pas grave il va arriver, et comme toujours sont en retard le gardien (Jean-Phi BlackSheep) c’est à dire le mec que personne ne veut remplacer, et Christophe (Paulette 22), c’est à dire le mec qui a les maillots. Jusque là tout est normal.
Cub et TaraO se foutent de ma gueule parce que j’ai un brassard de capitaine dans mon sac, ils croient que c’est parce que j’espère être capitaine un jour. Les cons ils savent meme pas que je le mets tous les soirs avant de me coucher comme ca je rêve que je suis capitaine des Girondins et que je soulève la coupe aux grandes oreilles.
Ces deux derniers arrivent bientôt et une fois n’est pas coutume, le Coach a préparé une tactique. Sur une feuille j’veus dire. Vous nous prenez pour des amateurs ou quoi ? On a toujours une tactique. Entrainement physique à base de bières et de chips, entrainement tactique à base de Sochaux-Metz le dimanche soir, on vient on joue on gagne.
Bon donc là la tactique était dessinée et sans surprise c’est Nico qui remplace Kuyen le temps qu’il arrive. Cub donne les consignes générales, puis ligne par ligne avec des « trucs et astuces » individualisés. Notamment on le verra plus tard, on devait joué avec un vrai 9, moi () et un 9 et demi qui tournait autour (Paulette).
En l’absence de Vince Cub me demande de prendre en charge l’échauffement, ce que je fais sérieusement sauf le dernier exercice que fait habituellement Kuyen, d’une part parce que je l’ai pas compris encore, d’autre part parce que.

Une première mi-temps pour les dominer tous

l’arbitrage sera opéré conjointement par l’EC et les MB, en première c’est Gibal qui s’y colle, merci à lui, et très bonne prestation également (sans sifflet et sans chrono).
On démarre face à une belle équipe nantaise, qui prend le match à son compte et qui montre bien ses intentions de gagner. On souffre un peu mais on reste en place et on se panique pas.
Malheureusement les nantais marquent un premier but refusé pour un hors jeu (on avait deux arbitres de touche également, classe). Dans la foulée, malin comme un renard je me faufile dans le dos des nantais, hors jeu également et je vais marquer d’une frappe croisée du gauche. Refus pour hors jeu également mais ca permet de mettre les choses au point
Sur un corner, un nantais se retrouve tout seul et tente la pénétration, se fait déséquilibré et Gibal siffle un pénalty qui sera frappé en force et sur la barre (les nantais avaient certainement regardé la cassette « Darch et Mix : généalogie d’un penalty). C’etait si je me souviens bien la dernière occasion dangereuse de nantais bien en jambe en cette première mi-temps, maintenant, let’s talk about football. Notre milieu toujours bien en place malgré la sortie sur blessure de Nono reprend la main sur le match grace a l’activité incessante de Kasta et la mobilité des trois autres, vince Big, Remi (Hope Dreams) et Yohann (Darche9 qui pense à se rebaptiser Micoud7), soutenu par deux latéraux (Girondingue et Maximus) qui ont fait tous les deux un super match, solide derrière impeccable dans les duels et super précieux dans l’apport à tour de rôle.
Sur une action dont je ne me souviens plus bien le début, Paulette remise de la tête à Remi qui frappe sans contôle aux 20 mètres, une frappe sèche qui part directement dans la lucarne opposée, une merveille, Jéjé ne pouvait rien y faire, je crois même que sur cette frappe, même les gardiens de L1 ne l’auraient pas sortie !!!
On continue, non mais c’est qu’on a un match à gagner hein. Ca combien ca joue au sol en remise et redoublement de passe, c’est intense mais je prend beaucoup de plaisir dans ce match.
Le deuxième but arrive rapidement, sur une balle en profondeur j’anticipe devant le défenseur pour dévier en profondeur dans la course de Paulette que j’avais vu partir, le reste c’est énorme, c’est la spéciale Paulette, un rebond, une frappe au 20 mètres ca prend pas une demi seconde et c’est sous la barre.
Le troisième but arrive rapidement, sur une balle en profondeur j’anticipe devant le défenseur pour dévier en profondeur dans la course de Paulette que j’avais vu partir, le reste c’est énorme, c’est la spéciale Paulette, un rebond, une frappe au 20 mètres ca prend pas une demi seconde et c’est sous la barre.
Quoi je l’ai déjà dit ? Ben non, mais c’est pas ma faute si Paulette marque tout le temps les mêmes buts, le pauvre il sait pas faire grand chose alors il fait ce qu’il peut
J’ai pas bien noté toutes les minutes mais ces trois buts la ont du avoir lieu à peu prêt à la 20ème, 25ème et 30ème.
On arrive à rester concentré et garder l’intensité, sur une remontée de balle limpide de Girondingue qui combine avec Kasta, je reçois la balle dos au but, vif comme l’éclair je me retourne (ah bon pas comme l’éclair ? Je me retourne quand même) petite accélération, dernier coup de rein pour m’éviter le tacle du dernier défenseur, je fixe jéjé et plat du pied au poteau opposé, ca fait 4 et le banc exhulte.
Il doit rester 5 minutes, et la mi-temps se finit tranquillement. J’ai du oublié un peu mais je me permet d’ajouter que BlackSheep nous a sorti deux trois arrêts très spectaculaires et très propres, donc très rassurant en général sur des frappes puissantes, et ca, ca fait du bien.

Une deuxième mi-temps pour le retour de la coupe à Bordeaux

en deuxième, on fait de multiples changement ce qui nous permet de garder un niveau d’intensité intéressant. Steph’ (Girondingue) sort remplacé par Gibal, Rémi est remplacé par Nico (qui avait laissé sa place en première à l’arrivée de Kuyen) et Cub me remplace devant.
Le match est équilibré et intense, il faut dire que malgré l’ampleur du score, les nantais ont une belle équipe et ne baissent pas les bras, ce qui maintient un match agréable à regarder de la touche.
Rincé après un match encore une fois de haute volée (sérieux je sais pas comment il fait !!!) Kasta laisse sa place à moi qui me retrouve en 6. « Prend le 10 matt’ » hein le 10. Hey toi tourne toi. Ah merde c’est pas toi :mrgreen: Girondingue et Remi rentrent à nouveau (à la place de Darch et Paulette je crois qui était repositionné en milieu depuis le début de la deuxième mi-temps).
Aucun but ne sera marqué en cette second mi-temps, malgré une ou deux occases vendangées par les nantais et quelques arrêts très propre de Jéjé, souvent sur des reprises à bout portant.

Score final, 4-0, les buteurs et les passeurs :
Remi Hope Dreams (Paulette)
Paulette (Mattinho)
Paulette (Mattinho)
Mattinho (Girondingue)

Pour moi l’homme du match c’est Pauletta22, pour ses deux buts et sa passe en première, et pour son énorme activité en milieu de terrain en seconde. Et il fallait bien ces deux buts pour être homme du match parcque chacun des Girondins sur le terrain l’auraient mérité également !!!

Elle est donc encore chez nous pour six mois, belle victoire Girondine, certainement un des matchs ou j’ai pris le plus de plaisir, et une première mi-temps de très haut niveau, de mémoire seule peut-être la première mi-temps du TAA disputé à Charenton avait cette intensité et ce niveau.

Je laisse à Petitelilou le soin de narrer le dernier chapitre « un Après Match pour se retrouver »

Merci MATTINHO

Les deux équipes

Esprit Canari

MB IDF

debout : bordelais17, girondingue, mattinho, el cubi, maximus, gibaldipontin, big, nono
assis : hope dreams, pauleta22, kuyen, kasta, tarao, darcheville9, blacksheep