Auxerre – Bordeaux (11/08/2007)

Auxerre – Bordeaux (11/08/2007)

Auxerre – Bordeaux (11/08/07)

N°57 : Auxerre 0 – 2 Bordeaux (11/08/07) / Stade Abbé Deschamps

Compte-rendu

Rendez-vous pour tout le monde (sauf les English) à la porte d’Orléans pour le premier déplacement de la saison en car. Direction le stade Abbé Deschamps et donc la ville d’Auxerre.Nous montons donc dans notre car ‘SNAP’ et prenons la route pour Auxerre. Parmi les 41 personnes presentes,on pouvait aussi compter 2/3 Auxerrois et 6 ultra bordelais d’IDF.
A peine parti que le fond du bus ‘goùta’ les bières une a une. Djikstra (notre nouveau vice président)pris la parole lorsqu’un ‘ferme ta gueule’ tardif (début de saison???) était chanté par le fond du bus. La route commence par les bouchons parisiens… dommage que je n’avais pas mon tire bouchon. La route se passe finalement vite mais l’appel du buisson était trop fort pour certaines personnes. Nous nous arrêtons donc sur une aire d’autoroute pour aller aux WC, boire un café ou autre.
On m’avait promis un gros buissonage pour ce premier déplacement. J’ai donc tenté de me cacher pour éviter ceci. Mais c’est sans compter sur la ténacité de mister Barth qui est venu me chercher dans le magasin. C’est donc parti pour mon premier buissonage de la saison et c’est également le premier buissonage effectué par nos buissoneurs préférés (Barth,Protus et Mario).J’y suis finalement allé à trois reprises sous les images vidéos de Nico et de son caméscope du jour pour la MB IDF TV. Alex (vice-président des mickey mousse),a également bien pris comme à son habitude.
Nous remontons dans le car direction Auxerre pour une 50aines de KM restants.
Pendant ces 50KM, une chorale MB IDF a vu le jour et Nico et sa caméra n’ont pas manqué cette occasion pour montrer de nouvelles images pour la futur MB IDF TV (je sais je me répète mais je fais de la pub).Nous arrivons à Auxerre où les traditionnels bouchons d’avant match nous attendent….après escorte de la police, nous arrivons donc prés du parcage visiteur.
Un match plaisant et avec beaucoup de suspenses. 2 pénos ratés par Maoulida. Et deux buts d’un de mes joueurs préférés,Wendel. Une victoire 2-0 de nos girondins avec une belle ambiance dans les tribunes.(Alex et moi n’avions presque plus de voix à la mi-temps). Le match se termine dans la joie et la bonne humeur dù au résultat et à la manière de celui-ci.
Nous repartons dans l’autre sens pour Paris. Le retour se passe plus tranquillement que l’aller malgré la fête dans le car .
Djikstra (c’est bien lui?) annonce le seul vainqueur des pronostics,LoicPorshe,bravo a lui.11 personnes avaient trouvé le score de 0-2 mais personne avait mis Wendel sauf Lolo (grace a moi hein, je lui est dit de mettre Wendel). Grace a cela j’ai eu le droit a des chips. Loic a gagné 48 euros.
Pam indique ensuite que le tirage au sort du nouveau jeu des déplacements (le but est de tirer au sort quelqu’un du car qui gagne alors un déplacement gratuit. Bonne initiative.)Le tirage au sort est effectué par notre Lensois préféré Diarra.
C’est finalement Cyril (je crois) qui remporte le tirage aux sort.
La suite de la route ce passe plutôt sagement.
Retour sur Paris vers 00h30.Lorsque que nous venons de penser a la photo de groupe de chaque déplacement oubliée. (faut dire que le chauffeur de voulait pas s’arrêter). La prochaine fois nous prendrons José.
La photo ce fait devant le car , sur la route de la Porte d’Orléans. Tout le monde se sépare pour se revoir lors d’un prochain déplacement.
Au final donc un déplacement très plaisant où (pour une fois) le match n’aura pas été la chose ennuyeuse .Une très bonne ambiance générale dans le car et les tribunes pour notre plus grand plaisir.
A très bientôt pour un prochain déplacement. Et merci a Nono et a sa nono mobile de m’avoir ramené .

Merci FERNANDO