Lens – Bordeaux (08/11/2014)

Lens – Bordeaux (08/11/2014)

Lens – Bordeaux (08/11/14)

N° 259 : Lens 1 – 2 Bordeaux (08/11/14) / Stade de la Licorne (Amiens)

Compte-rendu

Allez je me lance dans un CR !

En ce samedi 8 novembre 2014, les Girondins de Bordeaux jouent un match de L1 contre le Racing Club de Lens et nous font voyager à Amiens. Pourquoi Amiens me direz-vous ? La réponse nous vient du brillant comité d’organisation de l’Euro 2016 et est résumée dans l’image suivante :

Les mecs de l’orga se sont donc dit  » Bon, les Bretons c’est des alcoolo et à l’Est de Paris c’est des bosches, pas la peine de rénover des stades chez eux. Et si on se limitait à 5 endroits et qu’on y foutait 2 stades en même temps à chaque fois ? »
Du coup, 2 stades dans le Sud-Est, 2 à Paname, 2 en Rhônes-Alpes, 2 dans le Sud-Ouest ( on va quand même mettre des belles villes, un Euro à Sainté et à Lens ça va deux minutes ), et 2 dans le Nord. Voilà comment Bollaert est en travaux et qu’on se retrouve à jouer au Stade de la Licorne.


(copyright Riko)

Rdv donc à 13 heures pour le dep’ en car le plus court de la saison. Quelques membres sont en retard, y compris moi, et on décolle pour Amiens où beaucoup d’entre nous vont faire ce stade pour la première fois.
Pas mal d’anciens et aussi quelques nouvelles têtes dans la composition du bus. Le trajet se passe bien, le tchitchi (comestible) est dégueu et le thème du bus respectés par pas mal de MB qui nous gratifieront d’un nouvel organe fort bien membré (miam, allez ça c’est fait).

Pas de surprise sur le trajet, et on arrive à Amiens bien en avance. Passage tranquille par la fouille et on s’installe dans le parcage. Alors, le stade, comment dire ?

Architecture fort originale, ma foi, puisque l’architecte a décidé de mettre 30 rangées de siège et d’ajouter une espèce de verrière d’environ 3 fois la tribune pour faire croire du parking visiteur qu’on est à l’Allianz Arena. Pas con. Ceci dit je suis mauvaise langue car ça change quand même de tous les nouveaux stades construis récemment, carrés à deux étages sans âme qui se ressemblent tous.

En tribunes, plutôt une ambiance correcte avec un parcage compact. Le parcage est carré et proche du terrain, avec une excellente visibilté ce qui est fort appréciable (mon 2e passe-temps la nuit est d’analyser tous les parcages français et de juger lequel est le meilleur, je vous ferai un powerpoint en 2020 quand je les aurai tous fait).

Côté Lens, il me semble que les groupes habituels de la Marek ne se déplacent pas à Amiens (arrêtez moi si je dis une connerie) car je n’ai vu aucun bachâge et l’ambiance était vraiment faible par rapport à Bollaert.
Par contre il faisait vraiment plus froid qu’aux deps estivaux de Montpellier, Reims et Guingamp ( en même temps, en novembre quand on a Guingamp … ben on a froid aux doigts… )
( allez ça c’est fait aussi )

Sur le terrain la jeunesse bordelaise et le grand père en défense centrale gagnent 2-1 ça fait plaisir. Malgré un arbitre bigleux.
A noter que les joueurs viennent nous saluer à la fin, qu’ils soient noirs, blancs ou jaunes !
(ah non … Koh me dit dans l’oreillette que les seuls jaunes au FCGB sont moi et thevy en tribunes )

Retour plutôt calme également et avec les chansons habituelles. D’ailleurs quelqu’un peut me filer les chansons sur le FCGB (pas celles de la oldschool, mais celles qui font un peu vintage du genre « Bordeaux, Bordeaux, l’équipe au maillot bleu » ) ?

Voilà Amiens, à jamais !

Prochains deps : Marseille un dimanche soir et Metz en semaine pour les courageux et ceux qui peuvent se le permettre. Sinon, tous à Nantes !

PS : les matchs le samedi à 17 heures, ça fait plaisir.

Merci WILL_BX