Tournoi Retro-Vintage : Poule (3eme sur 8) (17/06/2012)

Tournoi Retro-Vintage : Poule (3eme sur 8) (17/06/2012)

17/06/2012 Tournoi Retro-Vintage : éliminé en poule (équipe A), éliminé en poule (équipe B) sur 64

MB IDF A 1 – 0 Aztecs 70 (victor)
MB IDF A 0 – 0 Juventus 84
MB IDF A 1 – 0 Red Star 70 (victor)
MB IDF A 0 – 1 Pays-Bas 74 (pays-bas)
MB IDF A 0 – 0 Pérou 70
MB IDF A 0 – 1 Maroc 70 (maroc)
MB IDF A 1 – 1 Paris SG 81 (paris, victor)

4. MB IDF A 9 pts (2 G – 3 N – 2 P / 3 bp – 3 bc)

MB IDF B 1 – 0 Lille 75 (dam)
MB IDF B 1 – 1 Milan 60 (kamel95, milan)
MB IDF B 1 – 2 Saint Etienne 80 (st etienne, pauleta22 sp, st etienne)
MB IDF B 1 – 0 Nantes 79 (yohan)
MB IDF B 1 – 0 Palerme 70 (yohan)
MB IDF B 0 – 1 Espagne 80 (espagne)
MB IDF B 3 – 2 Paris SG 83 (paris, gibaldipontin, kamel95, gibaldipontin, paris)

1. Espagne 80 19 pts (6 G – 1 N – O P)
2. Saint Etienne 80 16 pts (5 G – 1 N – 1 P)
3. MB IDF B 13 pts (4 G – 1 N – 2 P / 8 bp – 6 bc)

Compte-rendu

Dimanche matin 7h15, je quitte la douceur de mon logement pour me diriger vers le point de rendez-vous avec Koh et Yof (surtout Koh vu que Yof a eu quelques mailles à partir avec le RER). Qu’est-ce qu’il faut être con pour se lever si tôt un dimanche matin. Même pour aller gambarder au Parc du Tremblay et aller voir les copaings des MB.

Une fois que Yof daigna nous rejoindre, nous voilà en route pour le lieu de démonstration du jour. Beaucoup de monde, des têtes connues (Liverpool France) et d’autres. A l’arrivée sur place, bonne surprise, les terrains sont bons (Synthétique récents) et le temps est au rendez-vous. Une bien belle journée s’annonce. Ah oui et puis Vikash Dhorasoo et une bande de techniciens de surface du dimanche (ce qui tombe finalement bien..) sont également présents, et en short pour étaler leur technique de haut vol.

Les effectifs ayant été préalablement établis par Coach Kasta, nous nous dirigeons vers nos appartements pour prendre possession de nos maillots, et faire corps avec la nature (le terrain en tout cas). Nous découvrons au passage nos adversaires du jour, de la Juventus, au Psg, en passant au Pays bas, les Los Angeles Aztecs, le Red Star, le Pérou, et le Maroc. Du Vintage donc, puisque c’est l’idée du jour.

Match 1:
LA Aztecs – MBIDF : 0-1 (Victor, passe décisive de Piero)
Début de la compétition donc face aux Aztèques californiens. Etant dans l’inconnu total quant à la qualité de nos adversaires, l’équipe aborde la partie prudemment mais avec sérénité. Quelques occasions bien maîtrisées par le gardien donnent le sentiment que l’on ne marquera pas, et puis 12 minutes, en fait c’est très court. Un coup franc adverse tout mou, permet une relance à la main de Pierofrey qui lance Victor, qui élimine le défenseur d’un magnifique coup du sombrero (Chapeau ?) et trompe le gardien du frappe quelque peu topée. 1-0. Et ce sera le score final. Bonne entrée en matière.

Match 2:
JUVENTUS – MBIDF 0-0
Une équipe de la Juve se présente donc au menu du 2nd match. Un match où il ne se passera pas grand-chose, les 2 équipes étant assez proches, et les occasions n’étant pas franchement légions. Un bon 0-0 des familles, au niveau comptable, c’est pas folichon, mais toujours invaincus et n’ayant pas pris de buts, les troupes sont toujours motivées et installent une dynamique.

Match 3:
Red Star – MBIDF 0-1 (Victor, passe décisive de Piero)
Après les indiens, les italiens, voici Saint Ouen. Tous de vert vêtus, le Red Star se présente à nous. Début de match calme, avant qu’une connection Pierofrey – Victor fasse de nouveau mouche. Suite à un dégagement au pied millimétré (et ouiiiii papaaaaa, Hum pardon..) arrivant dans les pieds de Victor, qui tel un Fernando Torres cheveux au vent décocha une frappe soudaine sous la barre du gardien médusé et battu. 1-0, même configuration que lors du 1er match. Le score en restera là, la défense MB tenant bon face aux assauts désordonnés des cocos du 9.3.

Orée Olé d’une matinée fructueuse, les MB s’en vont se restaurer en compagnie de ses acolytes de l’autre équipe

Match 4:
Le début d’après-midi s’annonce rude. La chaleur, les jambes lourdes, et l’adversaire qui se présente, annonce une tâche difficile. Les Pays-Bas, plutôt dans le coup le matin, s’amène sur le pré et marque dès leur 1ère tentative en contre sur une jolie frappe en angle pourtant fermé. Pris de court, les MB réagissent et assiègent le but batave sans pour autant réussir à marquer. Quelques escarmouches plus tard, les « orange » remportent la partie et les MB perdent leur 1er match en encaissant leur 1er but de la journée.

Match 5:
Conscients des manquements offensifs du match précédent, la bande à Pierophtalie se presse donc pour forcer le verrou péruvien. Une victoire relancerait la machine. Un autre résultat pourrait avoir l’effet inverse. Et les problèmes en attaque continueront. Un match sérieux, où la défense a été impeccable, mais où les occasions ne furent que trop rares pour permettre autre chose qu’un nouveau nul 0-0.

Match 6:
Voyant les poursuivants repasser devant au classement, nous prenons conscience de l’urgence de marquer et de gagner. Le Maroc se présente donc, et la partie débute comme à l’habitude. La domination MB est pleine, sans pour autant multiplier les occasions, mais les marocains (enfin les joueurs portant le maillot du Maroc) restent dangereux en profondeur. Quelques interventions loin de ses bases permettent à Pierofrey de rester dans le match. Malheureusement sur un énième ballon dans le trou (Pas celui de Piero bien entendu), l’attaquant devance Piero venu à sa rencontre, et dirige le ballon vers le cadre, ballon qui finira par rentrer malgré les efforts de Nepthalie pour l’empêcher. Une grosse frappe de Prince passera juste à côté du but dans les dernières secondes, et c’est une nouvelle défaite au compteur des MB. La qualif se complique, et les calculettes prennent du service.

Match 7:
Pour finir une journée plutôt complète et aussi usante, le PSG sera le dernier adversaire de la poule. Seule une victoire, et si possible large, pourrait qualifier les MB pour la suite. Compte tenu de l’incapacité à marquer plus d’un but par match, la tâche s’annonce rude. Le match débute par un slalom d’un attaquant adverse plutôt virevoltant, qui ne peut conclure. Cela ne sera que partie remise, car quelques secondes plus tard, il décoche une frappe lointaine qui se loge en pleine lucarne. Un but superbe, qui sera quasiment la dernière occasion des parisiens. La domination des MB reprendra sans marquer dans un 1er temps. Puis sur un contre, Nono vient conclure une belle action malgré un contrôle américain. 1-1. La fin du match sera enlevée, Pierofrey sortira une occasion parisienne, avant que Steeve ne se joue du gardien en contre, et considérant que le travail était trop simple et peu glorifiant, il décida d’expédier le ballon…à côté … Dommage, mais la victoire n’aurait pas permis la qualification au vu du classement. Pas de regrets donc pour le jeune Padawan qui aura été très remuant toute la journée.
Une belle journée donc, dans de bonnes conditions de jeu, sur un terrain super. Une défense imperméable malgré un système en 2-3-1. Le manque offensif aura donc eu raison de la qualif, mais le niveau était sérieux. Les couleurs auront tout de même été fièrement portées, et montrées. Bravo à toute l’équipe, et à chacun des joueurs qui auront tous été très bons toute la journée. Les prochains objectifs peuvent être abordés avec sérénité, à commencer par le tournoi organisé par la maison le week end prochain.
Merci aux organisateurs pour l’évènement. A refaire pour sûr. Au passage, on souhaite un prompt rétablissement à notre Captain Dam.

Ici Nogent, à vous les studios.

Merci PIEROFREY

Dimanche 17 juin / Parc des Sports du Tremblay-en-France
Temps : Chaud et ensoleillé
Tournoi : 68 équipes (8 poules de 8 équipes)
Les deux premiers sont qualifiés pour les 8eme de finale.
Match de 12′ sur un 1/2 terrain synthétique
Arbitre : officiel
Tacles interdits / Pas de hors-jeu / Passe en retrait du pied au gardien : celui-ci ne peut pas prendre le ballon à la main / Touche à la main / Carton jaune : 3′ d’expulsion temporaire

Au vu des deux groupes constitués par coach Kasta, je me dis que nos deux équipes sont équilibrées. Les MB IDF A paraissent très solide, mode bucheron. Je ne les vois pas prendre beaucoup de buts. Par contre je me demande qui va marquer des buts à part Victor.
Pour nous, on a du talent offensif, il faudra être costaud derrière.
Le coaching est assuré par Dam et moi. On s’appuiera sur quelques cadres de l’équipe (Paulette et Yohan) pour définir la tactique de jeu.
On décide de commencer le tournoi en 3-2-1. On pense que le 2-3-1 (en vogue en ce moment) n’est pas trop adapté aux joueurs à notre disposition. Ce choix sera qualifié de « p’tite bite » par nos amis MB IDF A.
Sans surprise, le brassard de capitaine est donné à Dam. Celui-ci passera aux bras de Paulette suite au départ de Dam pour blessure.

On se retrouve dans la poule KRANKL.

Acte I : Les vendanges

MB IDF B 1 – 0 Lille 75 (dam)

Equipe :

El Pedriito
Y0f (Gibal) – Dam – Mehdi
Paulette – Kyfran (Kamel)
Yohan

A noter que le changement de joueur se fera à chaque match vers la 6′ de jeu.

1er match de la journée face à Lille et leur maillot blanc sponsor Peaudouce.
On entre bien dans le tournoi malgré l’heure matinale. On domine les débats, on se créé beaucoup d’occasions mais nos attaquants manquent de réussite.
Plus le match avance plus on se dit qu’on est en train de perdre 2 pts. L’énervement se fait sentir devant l’incapacité à convertir nos occasions.
Finalement, à quelques minutes de la fin du match, Dam récupère le ballon en position de libéro, accélère, dribble deux joueurs et arrivent dans la surface adverse. Il trompe le gardien (1-0). Il a été le sauveur de l’équipe. Victoire plus que méritée. 3 pts dans la musette, on ne sera donc pas fanny.

MB IDF B 1 – 1 Milan 60 (kamel95, milan)

Equipe :

El Pedriito
Gibal – Dam – Y0f (Mehdi)
Paulette – Kyfran (Yohan)
Kamel

2eme match de la journée face à Milan et leur maillot rayé rouge et noir sans sponsor.
D’entrée de jeu, un défenseur milanais perd le ballon suite au pressing de Kamel. Celui-ci récupère le ballon et trompe le gardien (1-0). Dés lors le match sera à sens unique pour nous. Les occasions s’enchainent mais la malchance, le manque de lucidité, les poteaux, je ne sais quoi nous poursuivent. On ne marque pas ce 2eme but. Et dans ce cas là que se passe-t-il ? En fin de match, attaque adverse, passe en profondeur, je ne monte pas sur l’adversaire. L’attaquant milanais loupe un peu son contrôle et du coup trompe Pedriito venu à sa rencontre (1-1).
Terrible frustration dans les rangs, on a perdu 2 pts. L’analyse est toujours un peu la même : erreur de la défense mais si le secteur offensif avait concrétisé ses occasions le match on le gagnait.

Acte II : La blessure

MB IDF B 1 – 2 Saint Etienne 80 (st etienne, pauleta22 sp, st etienne)

Equipe :

El Pedriito
Y0f (Gibal) – Dam (Mehdi) – Mehdi (Kyfran)
Paulette – Kamel
Yohan

3eme match de la journée face à St Etienne et leur maillot vert sponsor KB Jardin.
Les stéphanois avaient été bons lors de leurs deux premiers matches. On s’attend donc à souffrir.
Le match sera âpre et disputé. Les contacts sont rudes. St Etienne ouvre le score sur un coup franc à 20 mètres. Pedriito gêné par un joueur adverse positionné devant lui ne voit pas le ballon et se fait tromper (0-1). Malgré ce contre temps on joue plutôt bien et on se créé quelques occasions. Sur un bon une-deux entre Kamel et moi, Kamel se fait crocheter dans la surface. L’arbitre siffle pénalty. Paulette ne tremble pas (comme d’hab) et égalise (1-1).
Sur l’engagement, l’attaquant stéphanois frappe immédiatement et son tir termine sous la barre (1-2). Pedriito n’a pas entendu l’arbitre sifflé et il est mal placé (ou pas ?) en étant au point de pénalty. On n’a pas le droit de prendre un but comme ça.
On perd ce match, un peu de nos espoirs car on se dit qu’un match nul aurait été plus logique.
Nos adversaires nous ont indiqué avoir été chanceux de prendre les 3 pts de la victoire.
Malheureusement, la défaite n’est rien à côté de la blessure de Dam. Celui-ci se fait prendre le genou sur un contact involontaire. Il est dommage que l’adversaire n’ait à aucun moment pris de ses nouvelles.
Dam a donc quitté le tournoi, il est directement rentré chez lui se reposer. On lui souhaite un prompt rétablissement. C’est Mehdi qui a pris sa place dans l’axe de la défense.

Pause repas : à qui va profiter les 45′ de la pause déjeuner ?

Acte III : Le réveil de Yohan

MB IDF B 1 – 0 Nantes 79 (yohan)

Equipe :

El Pedriito
Gibal (Y0f) – Mehdi – Kyfran
Paulette – Kamel
Yohan

4eme match de la journée face à Nantes et leur maillot jaune sponsor Europe 1.
Le départ de Dam ne change pas notre plan de jeu.
Ce fut un bon match entre deux belles équipes. Il y a du jeu, des occasions des deux côtés.
Mehdi en début de match sauve la patrie en déviant un tir nantais alors que Pedriito était battu.
Yohan ouvre le score d’une frappe sèche à l’entre de la surface (1-0).
Kamel loupe l’immanquable à 2 mètres du but vide après une splendide action collective. Il dira que son ballon est rentré mais l’arbitre ne pouvait pas le voir.
On gagne le match logiquement selon moi car on s’est créé plus d’occasions que les canaris.
Ce fut un vrai bon match, solide de notre part. Cette victoire nous remet sur de bons rails.
A noter que cette équipe n’avait rien à voir avec l’Esprit Canari (ils étaient bien plus forts :hehe_: ).

MB IDF B 1 – 0 Palerme 70 (yohan)

Equipe :

El Pedriito
Y0f (Kyfran) – Mehdi – Gibal
Paulette – Kamel
Yohan

5eme match de la journée face à Palerme et leur maillot rose sans sponsor.
De nouveau c’est Yohan qui ouvre le score sur une frappe contrée dans la surface (1-0).
On se créé moins d’occasions que les matches précédents. Palerme joue bien en contre, ils sont souvent dangereux avec la vitesse de leur milieu.
Néanmoins, on avait mis les barbelés, Pedriito sort les 1 ou 2 ballons chauds à négocier.
C’est une victoire de plus, acquise aux forceps. On est toujours dans la course à la qualif.

Acte IV : La fin des illusions

MB IDF B 0 – 1 Espagne 80 (espagne)

Equipe :

El Pedriito
Y0f (Gibal) – Mehdi – Kyfran
Paulette – Kamel
Yohan

6eme match de la journée face à l’Espagne et leur maillot rouge sans sponsor.
C’est le choc contre les leaders de la poule (et futur finaliste du tournoi) qui ont tout gagné jusqu’à présent.
Je peux vous dire qu’on a souffert. On s’est battu mais on a manqué de fraicheur physique.
Sur une action splendide côté gauche, l’attaquant espagnol ouvre le score de la tête (0-1).
On aura une ou deux occasions par Yohan. Ce fut difficile. A noter que Kamel a plongé physiquement. On aurait probablement du le reposer un peu avant. Paulette également a souffert physiquement, il n’avait plus les forces pour gêner les espagnols.
A noter que Yohan revenait bas en fin de match pour récupérer les ballons.
C’est une défaite logique (même si on perd de peu) qui nous élimine quasiment.

Acte V : La folie gibaldipontine

MB IDF B 3 – 2 Paris SG 83 (paris, gibaldipontin, kamel95, gibaldipontin, paris)

Equipe :

El Pedriito
Y0f (Gibal) – Mehdi
Gibal (Kamel) – Paulette – Kyfran
Yohan

7eme match de la journée face au Paris SG et leur maillot blanc sponsor RTL.
Pour ce dernier match, on décide de tenter le 2-3-1. Kamel est mis au repos en début de match.
Ce fut un match très ouvert face à une bonne équipe mais qui a défendu de façon assez laxiste.
A noter que le PSG avait probablement le meilleur gardien de la poule. Il a fait un arrêt de dingue sur une tentative de lob de Yohan. Je ne sais pas comment il a pu faire pour l’arrêter ?
Paris ouvre le score sur un débordement / centre bien réalisé (0-1).
Malgré ce contre temps on continue à produire du jeu. Paulette déborde côté gauche, centre fort. J’arrive côté droit et je marque de la tête (1-1). A noter que celle-ci n’était pas évidente à reprendre (dixit Paulette). J’exulte, nos adversaires et l’arbitre ont du me prendre pour un fou. Il faut dire que c’est mon 1er but officiel de la tête. Ca se fête. :guiness:
Kamel rentre à la place de Y0f. Je passe en défense avec Mehdi.
A peine entrée en jeu, sur une action collective de classe, Kamel marque d’une frappe superbe sous la barre (1-2).
Quand l’irréel devient réel ! Sur une contre attaque, Kamel remonte le ballon. Je sprinte côté droit et j’appelle le ballon. Kamel me donne un caviar. Je rentre dans la surface, crochet sur le défenseur et frappe sèche de l’extérieur du pied. Le ballon termine dans le petit filet (3-1). Avec ce doublé je termine co meilleur buteur de l’équipe avec Kamel et Yohan. C’est dingue. :heink_:
J’ai peut-être gagné ma place à la Kop Cup en tant qu’attaquant. Qui sait ? :lol_:
En fin de match, un relâchement défensif permet à Paris de réduire le score (3-2).

Classement final

1. Espagne 80 19 pts (6 G – 1 N – O P)
2. Saint Etienne 80 16 pts (5 G – 1 N – 1 P)
3. MB IDF B 13 pts (4 G – 1 N – 2 P / 8 bp – 6 bc)

Bilan

On a réalisé un bon tournoi. L’ambiance dans notre équipe était excellente.
Malgré la blessure de Dam on n’a rien lâché.
On peut regretter notre manque de réussite devant le but. On prend des buts bêtes.
Il n’a pas manqué grand-chose pour se qualifier.

El Pedriito a fait un tournoi solide et réalisé de belles parades sur des frappes peu évidentes. Il relance toujours à la main, c’est très appréciable. Seul bémol, il se fait lober (ce doit être un toc chez les gardiens MB IDF). Anecdote : Sur un dégagement au pied de Pedriito, on perd le ballon. Je dis à Paulette « Tu es trop haut !!! ». Lui me répond « je pensais que le ballon irait plus loin ». Tout le monde n’a pas la puissance de frappe de Paulette. :siffle_:
Dam s’est blessé trop rapidement. Il avait fait un bon début de tournoi.
Mention à Mehdi qui a bien tenu la baraque derrière lorsqu’il a fallu palier l’absence de Dam.
Y0f, notre Petr Cech girondin, s’est battu avec courage.
Kyfran a été solide tout au long de la journée, un peu de difficulté à revenir derrière lorsqu’il attaquait.
Paulette, endormi toute la matinée (il n’a pas du se coucher très tôt), s’est réveillé l’après midi au moment où il a récupéré le brassard (hasard ou coïncidence ?). Ca n’a rien à voir mais je vous annonce que Paulette a un scooter (qui n’a pas l’air d’aller très vite, hein le scooter :D ).
Kamel et Yohan, nos deux joyaux offensifs, ont beaucoup donné, ils se sont créés de belles occasions. Vu qu’ils ne pouvaient pas trop se reposer, ils ont du manquer un peu de fraicheur physique pour être plus lucide devant le but.

:mbidf:

Merci GIBALDIPONTIN

MB IDF A

debout : kuyen, fletcher, riera95, koh, victor, nephtalie, pierofrey, prince, nono

MB IDF B

debout : kyfran, yohan, y0f, pauleta22
assis : mehdi93, gibaldipontin, kamel95, el pedriito
absent sur la photo : dam