Championnat des supporters / 6eme journée : MB IDF 3 – 2 Liverpool France (27/05/2012)

Championnat des supporters / 6eme journée : MB IDF 3 – 2 Liverpool France (27/05/2012)

N° 90 : 27/05/2012 Championnat des supporters / 6eme journée : MB IDF 3 – 2 Liverpool France (csc, dam, yohan)

Compte-rendu

En ce bel après-midi ensoleillé de la plaine des sports de Choisy-le-Roi, les tribulations des MBIDF, encore invaincus à 11 contre 11 cette saison, continuaient leurs pérégrinations face à des Reds de Liverpool remontés comme des pendules. Vainqueurs du match aller 3-2 dans une partie haletante, où les rebondissements furent légion, ce match retour sentait le souffre (et la sueur). Le Coach Kasta avait concocté une équipe quasi « type » à quelques absences près, pour tenter de conserver une invincibilité durement acquise mais en danger face à des « scousers » frétillant à l’idée de faire tomber les arrogants bordelais.

Le onze et ses remplaçants

Piero
Gibal Kuyen Fletcher Nephtalie
Riera
Dam Paulette
Steve Yohan Nono

RONAN LE BARBARE

La partie débutait sous un soleil de plomb (non pas le ballon, Moussa Maazou n’étant pas officiellement présent), et les Reds donnaient le coup d’envoi. Après un round d’observation plutôt équilibré, le 1er fait de jeu intervint à la 18e minute où Nephtalie, pourtant jusque-là impeccable tergiversa sur le côté gauche de la défense MB, se faisant subtiliser le ballon par le trublion rouge Nono qui le déposa, déborda et centra superbement en retrait pour Ronan dans l’axe au point de pénalty qui ne trouva rien de mieux à faire que de catapulter le ballon dans la lucarne bordelaise sous les yeux éberlués d’une défense MB en retard. 1-0 pour les Reds, qui malgré le peu d’occasions franches, ne volent pas cette ouverture du score.
Le 2nd fait du match fut le 1er changement. Encore sous le coup d’une nuit précédente agitée (sous une fontaine de chocolat paraît-il), Paulette sort et laisse place à Kamel arrivé un peu en retard suite à …on ne sait pas d’ailleurs. La partie se poursuit et les Reds sont virevoltants devant, faisant plusieurs fois le siège du but de Piero jusque-là peu mis à contribution malgré le score.
Après une belle occase par Dam dont la superbe frappe des 20 mètres échoue sur la transversale, Ronan, puis d’autres de ses congénères auront plusieurs fois l’occasion de frapper au but sans pour autant le faire non plus. Un hors-jeu limite de ce même Ronan, omniprésent, annihilera d’ailleurs une belle action en profondeur de Liverpool, juste avant qu’un coup franc lointain de Fletcher soit dévié par la défense liverpuldienne…dans leur propre but.
Avec plus de réussite que dans ses pénos notre ami chevelu égalise donc avec l’aide malheureux des adversaires. 38e, 1-1. La ligue déterminera dans la semaine si le but est accordé à Fletcher ou au défenseur. Juste avant la mi-temps, les Reds auront l’occasion de reprendre l’avantage mais 2 sauvetages sur la ligne de Kuyen et Gibal plus le poteau droit, empêchera les « scouse » de marquer une seconde fois.
Le coup de sifflet retentit, et Coach Kasta en profite pour remettre quelques choses en place durant la pause, demandant à ses joueurs de ne pas contester l’arbitrage, de poser le ballon, et de faire courir les adversaires. Il change au passage 1 joueur, en la personne de Loulou pour Gibal auteur d’une très bonne 1ère période.

SAY CAPTAIN SAY GOAL

Retour sur le pré pour la 2nde mi-temps, et pas grand-chose à signaler mise à part la chaleur étouffante. Le match reprendra vie à l’heure de jeu, quand Paulette remplace Riera, et Gibal Nephtalie sur le côté gauche de la défense. Quelques tentatives de se rapprocher des buts adverses plus tard, les MB obtiennent un corner, que Captain Dam convertit en but après que le gardien de Liverpool ait décidé de s’aventurer un peu loin de ses bases. Une superbe tête piquée plus tard, les MB mènent donc 2-1, et nous jouons la 65e minute.
Si ce 2nd but intervient dans une bonne période MB, les Reds réagissent et décident de pousser pour égaliser. A la suite d’une belle action et de quelques passes redoublées, une double occasion leur donnera l’opportunité de marquer, mais un double arrêt à bout portant de Piero les en empêche et c’est en contre que les MB portent le danger sur le but adverse. Kamel en face à face, puis Hope Dreams ou encore Yohan de loin, les tentatives restent vaines, jusqu’à la 78e minute, où Yohan décoche une frappe des 25 mètres, trompant le gardien adverse. 3-1 et les MB ( et leurs supporters, si si leurs supporters… ) respirent.
Les Reds ne s’avouent pas vaincus et continuent d’attaquer, frappent la barre d’une tête de près, et multiplient les corners. Ils finiront par tromper Piero à la 90e minute après une infiltration dans la surface et une frappe du gauche dans le petit filet. Ce sera malheureusement trop tard pour eux et les MBIDF remportent la partie 3-2 au terme d’un match engagé et très serré.
Merci aux supporters, WAGS et leurs petits bouts, d’avoir passé ce moment avec nous, aux bénévoles qui font cette asso, et à Valito pour le coup de main au coaching ainsi qu’à Monsieur l’arbitre qui, malgré les contestations diverses et variées a tenu les troupes. Merci à tous pour cette belle saison, et aussi à Liverpool pour ces 2 supers matchs.

Merci PIEROFREY

Les deux équipes

Liverpool France

MB IDF

debout : hope dreams, fletcher, bennydu91, kyfran, yohan, riera95, dam, pauleta22, nephtalie, pierofrey, y0f
assis : valito, kasta, loulou972, kuyen, gibaldipontin, nono, prince
couché : guy
absent sur la photo : kamel95