Mois : mai 2012

Championnat des supporters / 6eme journée : MB IDF 3 – 2 Liverpool France (27/05/2012)

N° 90 : 27/05/2012 Championnat des supporters / 6eme journée : MB IDF 3 – 2 Liverpool France (csc, dam, yohan)

Compte-rendu

En ce bel après-midi ensoleillé de la plaine des sports de Choisy-le-Roi, les tribulations des MBIDF, encore invaincus à 11 contre 11 cette saison, continuaient leurs pérégrinations face à des Reds de Liverpool remontés comme des pendules. Vainqueurs du match aller 3-2 dans une partie haletante, où les rebondissements furent légion, ce match retour sentait le souffre (et la sueur). Le Coach Kasta avait concocté une équipe quasi « type » à quelques absences près, pour tenter de conserver une invincibilité durement acquise mais en danger face à des « scousers » frétillant à l’idée de faire tomber les arrogants bordelais.

Le onze et ses remplaçants

Piero
Gibal Kuyen Fletcher Nephtalie
Riera
Dam Paulette
Steve Yohan Nono

RONAN LE BARBARE

La partie débutait sous un soleil de plomb (non pas le ballon, Moussa Maazou n’étant pas officiellement présent), et les Reds donnaient le coup d’envoi. Après un round d’observation plutôt équilibré, le 1er fait de jeu intervint à la 18e minute où Nephtalie, pourtant jusque-là impeccable tergiversa sur le côté gauche de la défense MB, se faisant subtiliser le ballon par le trublion rouge Nono qui le déposa, déborda et centra superbement en retrait pour Ronan dans l’axe au point de pénalty qui ne trouva rien de mieux à faire que de catapulter le ballon dans la lucarne bordelaise sous les yeux éberlués d’une défense MB en retard. 1-0 pour les Reds, qui malgré le peu d’occasions franches, ne volent pas cette ouverture du score.
Le 2nd fait du match fut le 1er changement. Encore sous le coup d’une nuit précédente agitée (sous une fontaine de chocolat paraît-il), Paulette sort et laisse place à Kamel arrivé un peu en retard suite à …on ne sait pas d’ailleurs. La partie se poursuit et les Reds sont virevoltants devant, faisant plusieurs fois le siège du but de Piero jusque-là peu mis à contribution malgré le score.
Après une belle occase par Dam dont la superbe frappe des 20 mètres échoue sur la transversale, Ronan, puis d’autres de ses congénères auront plusieurs fois l’occasion de frapper au but sans pour autant le faire non plus. Un hors-jeu limite de ce même Ronan, omniprésent, annihilera d’ailleurs une belle action en profondeur de Liverpool, juste avant qu’un coup franc lointain de Fletcher soit dévié par la défense liverpuldienne…dans leur propre but.
Avec plus de réussite que dans ses pénos notre ami chevelu égalise donc avec l’aide malheureux des adversaires. 38e, 1-1. La ligue déterminera dans la semaine si le but est accordé à Fletcher ou au défenseur. Juste avant la mi-temps, les Reds auront l’occasion de reprendre l’avantage mais 2 sauvetages sur la ligne de Kuyen et Gibal plus le poteau droit, empêchera les « scouse » de marquer une seconde fois.
Le coup de sifflet retentit, et Coach Kasta en profite pour remettre quelques choses en place durant la pause, demandant à ses joueurs de ne pas contester l’arbitrage, de poser le ballon, et de faire courir les adversaires. Il change au passage 1 joueur, en la personne de Loulou pour Gibal auteur d’une très bonne 1ère période.

SAY CAPTAIN SAY GOAL

Retour sur le pré pour la 2nde mi-temps, et pas grand-chose à signaler mise à part la chaleur étouffante. Le match reprendra vie à l’heure de jeu, quand Paulette remplace Riera, et Gibal Nephtalie sur le côté gauche de la défense. Quelques tentatives de se rapprocher des buts adverses plus tard, les MB obtiennent un corner, que Captain Dam convertit en but après que le gardien de Liverpool ait décidé de s’aventurer un peu loin de ses bases. Une superbe tête piquée plus tard, les MB mènent donc 2-1, et nous jouons la 65e minute.
Si ce 2nd but intervient dans une bonne période MB, les Reds réagissent et décident de pousser pour égaliser. A la suite d’une belle action et de quelques passes redoublées, une double occasion leur donnera l’opportunité de marquer, mais un double arrêt à bout portant de Piero les en empêche et c’est en contre que les MB portent le danger sur le but adverse. Kamel en face à face, puis Hope Dreams ou encore Yohan de loin, les tentatives restent vaines, jusqu’à la 78e minute, où Yohan décoche une frappe des 25 mètres, trompant le gardien adverse. 3-1 et les MB ( et leurs supporters, si si leurs supporters… ) respirent.
Les Reds ne s’avouent pas vaincus et continuent d’attaquer, frappent la barre d’une tête de près, et multiplient les corners. Ils finiront par tromper Piero à la 90e minute après une infiltration dans la surface et une frappe du gauche dans le petit filet. Ce sera malheureusement trop tard pour eux et les MBIDF remportent la partie 3-2 au terme d’un match engagé et très serré.
Merci aux supporters, WAGS et leurs petits bouts, d’avoir passé ce moment avec nous, aux bénévoles qui font cette asso, et à Valito pour le coup de main au coaching ainsi qu’à Monsieur l’arbitre qui, malgré les contestations diverses et variées a tenu les troupes. Merci à tous pour cette belle saison, et aussi à Liverpool pour ces 2 supers matchs.

Merci PIEROFREY

Les deux équipes

Liverpool France

MB IDF

debout : hope dreams, fletcher, bennydu91, kyfran, yohan, riera95, dam, pauleta22, nephtalie, pierofrey, y0f
assis : valito, kasta, loulou972, kuyen, gibaldipontin, nono, prince
couché : guy
absent sur la photo : kamel95


St Etienne – Bordeaux (20/05/2012)

St Etienne – Bordeaux (20/05/12)

N° 198 : St Etienne 2 – 3 Bordeaux (20/05/12) / Stade Geoffroy Guichard

Compte-rendu

Pas de compte-rendu


MB IDF 4 – 1 Associés Supporters ASSE (20/05/2012)

N° 89 : 20/05/2012 Amical : MB IDF 4 – 1 Associés Supporters ASSE (mathieu, pauleta22, pauleta22, mathieu)

Compte-rendu

Dimanche 20 mai / Parc des sports de L’Etivalliere (St Etienne)
Terrain : Synthétique (1ere génération, bof bof)
Match : 11 vs 11 / 2×30′
Arbitre : ASSE (arbitrage dit « à la maison »)
Temps : Sec

MB IDF 4 – 1 Associés Supporters ASSE (mi-temps 1-1)

Buts : Mathieu (16′) – ASSE (29′) – Paulette (31′) – Paulette (50′) – Mathieu (58′)

Equipe :

El pedriito
Gibal (Koh) – Loulou – L’alsacien – Nephtalie
Loic – Riera – Paulette (cap)
Nono (Kasta) – Mathieu – Kyfran

Coach : Kasta

En route pour St Etienne et le 2eme match officiel de l’histoire de l’association à l’extérieur après le TAA disputé à La Jonelière.

Rendez-vous est donné avec nos amis stéphanois à 9h30′ au Parc des Sports de l’Etivalliere.
C’est un complexe sportif situé à 100m du stade Geoffroy Guichard.
Arrivée sur place, pas de stéphanois, on se demande si on ne va pas être obligé de jouer un match entre nous.
Finalement, les stéphanois arrivent, le match initialement prévu à 10h va débuter à 10h30′.
A leurs demandes le match sera uniquement 2 périodes de 30′ (peut-être ont-ils eu peur en nous voyant affûtés, sveltes, jeunes, … :lol_: ).

Coach Kasta fait son discours d’avant match en insistant sur les mêmes thèmes que d’habitude : plaisir, fair-play, engagement, solidarité, jeu à une touche de balle (contrôle + passe).
Ils souhaitent la bienvenue aux 4 nouveaux joueurs qui font fêter leur 1ere sélection : Loic (frère de Gibal, milieu défensif dans un club du Puy de Dôme), El Pedriito (gardien dans un club de l’Eure et Loir), Mathieu (attaquant dans un club de l’Eure) et Kyfran. :lu_

Pas de changement dans la tactique de départ, le non moins célèbre 4-3-3.

El pedriito
Gibal – Loulou – L’alsacien – Nephtalie
Loic – Riera – Paulette (cap)
Nono – Mathieu – Kyfran

1ere surprise au vu de l’état du terrain. C’est un synthétique 1ere génération pas de très bonne qualité. J’avoue que j’espérais mieux. Roland Romeyer (président de l’ASSE) qui est venu nous voir jouer m’a dit : Pas génial le terrain.
Je lui ai répondu que j’aurais bien aimé jouer à Geoffroy Guichard. Il a rigolé. :lol_:

Ce sont les stéphanois qui arbitrent le match. J’ai cru reconnaître Gérard Janvion au sifflet mais en fait non. L’arbitrage fut relativement partisan, il peut être qualifié de « à la maison ».
Je pense qu’il n’a pas voulu que le score du match soit trop lourd.

La 1ere mi-temps fut une domination totale des MB IDF pour finalement arriver au score de 1-1. On domine mais on manque de justesse dans la dernière passe, dans la construction. On tombe dans nos travers habituels en jouant un peu trop long au lieu de construire par passe courte.
Personnellement, j’ai du passer 25′ sur 30′ dans les 40m adverses.
Sur une frappe repoussée de Loïc, Mathieu ouvre le score ( 1-0, 19′ ). J’aurais envie de dire enfin. On sentait que le but allait arriver.
Mais à 1′ de la fin de la mi-temps, un coupable relâchement défensif a permis aux stéphanois d’égaliser ( 1-1, 29′ ). Sur un corner puis deux changements d’aile, l’attaquant stéphanois se trouve seul dans la surface et d’une frappe bien placée au second poteau trompe El Pedriito.
La défense a jugé El Pedriito un peu « mou » sur l’action. Au contraire le gardien a regretté l’absence de marquage sur l’action. :siffle_:
A noter que c’était quasiment la seule occasion stéphanoise.

Discours musclé du coach à la mi-temps pour remobiliser les troupes.
Il n’est pas très content de la production fournie, il est vrai qu’on aurait pu (du ?) mener 2-0 ou 3-0.

Koh remplace Gibal au poste d’arrière droit. Pas de changement dans l’organisation.

La 2eme mi-temps fut différente de la 1ere.
J’ai trouvé qu’on s’est créé moins d’occasions mais on marque plus.
Dans le jeu, on a mieux fait tourner le ballon.
Il est possible que les stéphanois (dont certains un peu âgés) ont baissé de pied physiquement.
31′ : corner tiré par Loïc, Paulette reprend eu 2eme poteau et marque (2-1).
50′ : superbe action bien construite, Kyfran centre pour Paulette qui marque de la tête, but splendide (3-1).
58′ : passe en profondeur de Loïc pour Mathieu qui élimine 1 ou 2 adversaires et trompe le gardien (4-1).
Kasta a remplacé en fin de match Nono. Loïc est passé à droite et Kasta dans l’axe.
A noter un penalty oublié sur Kyfran sur une faute évidente dans la surface.
Les stéphanois n’auront qu’une seule occasion dangereuse sur une frappe lointaine bien captée par El Pedriito.

L’ange vert (Dominique Rocheteau) est venu voir une partie du match.
Son commentaire en passant près de moi : ça ne joue pas très vite. :clap_:
Je me suis mis à imaginer qu’il rentrait pour jouer et je voyais un duel dans le couloir entre Nephtalie et l’Ange Vert : gore. :mat_

Fin du match : victoire logique 4-1. :tendu:

Ce match s’est déroulé dans un excellent état d’esprit.
On a été accueilli de façon remarquable par nos hôtes stéphanois.
On peut être fier de nous, on a ajouté un match de plus à notre série d’invincibilité (depuis le 03/10/10).
Malgré une équipe remaniée (avec 4 nouveaux), on a bien géré le match.
Bravo aux nouveaux qui ont tous réalisé un bon match.
Menton spéciale à Mathieu qui a marqué deux buts (il a palié efficacement l’absence de dernière minute de Yohan). On a la chance d’avoir de bons attaquants de pointe ( Yohan, Victor, … ).
Petit accessit personnel à mon frère (supporter des sardines) qui a défendu fièrement les couleurs de notre asso : 2 passes décisives et à l’origine d’un but. Beau travail bien fait.

Un grand merci à nos supporters Choupikoi, Dick Byrne, Youpla et mon pote Sman. :top_:
Merci aux joueurs et au coach, un nouveau match agréable à jouer, bon état d’esprit, du bonheur.

Promis juré Nono, la prochaine fois je te ferais plus de passes. 	):

:mbidf: :mbidf: :mbidf:

Merci GIBALDIPONTIN

Les deux équipes

MB IDF

debout : nephtalie, nono, koh9133, riera95, mathieu, youpla77, l’alsacien, kasta
assis : loïc, kyfran, gibaldipontin, pauleta22, el pedriito, loulou972


MB IDF 1 – 2 ASC Ministère de la Justice (10/05/2012)

N° 88 : 10/05/2012 : MB IDF 1 – 2 ASC Ministère de la Justice (l’alsacien)

Compte-rendu

Valito
Gibal – L’alsacien (cap)
Koh – Fletcher – Nono – Nephtalie
Prince (Benny / Kamel)

Il y a beaucoup de changement, toutes les 5-10′ il y avait un remplacement.
Le but du jour était de faire jouer tout le monde même si cela n’a pas favorisé la continuité du jeu.
A noter que Valito (un peu malade) n’avait plus de voix donc il a délégué un peu le coaching (Paulette pour le discours et moi pour les changements). De plus il est arrivé juste pour le coup d’envoi du match.

Un grand merci à Paulette pour sa présence malgré son handicap.

1ere mi-temps : 0-0

Match serré, équilibré.
Une grosse occase pour nous avec benny qui loupe son face à face avec le gardien.
A la mi-temps, Paulette, spectateur avisé, a essayé de remobiliser les troupes.
Il trouvait à juste titre qu’on n’était pas trop dans le match, un peu mou style flamby.

2eme mi-temps : 1-2

Malgré le discours volontaire, pas de changement dans le jeu.
Je crois que c’est même moins bien.
Sur deux guéguettes, plutôt mésententes entre Valito et moi on encaisse deux buts.
Le 1er : Valito me dit j’ai, je m’écarte pas trop donc peut-être que je gène le gardien. Valito repousse la frappe, le ballon revient sur moi, rebondit sur mon genou et file dans les pieds de l’attaquant adverse. Il n’a plus qu’à marquer.
Le 2eme : C’est dommage. J’ai le ballon et je le passe en retrait à Valito qui est seul. je pense qu’il va prendre le ballon à la main. Malheureusement lui pensait qu’il n’avait pas le droit. Il loupe sa relance et l’attaquant adverse marque le 2eme but.
Ensuite, on a été brouillon, on a essayé de pousser.
Sur une frappe repoussée de Kamel, L’alsacien suit et réduit le score (1-2).
A la fin on tente, on s’expose au contre. Valito sort 2 beaux arrêts.
Au final on aura eu peu d’occasions.
Fin du match lorsque les projecteurs sont éteints.

Bravo à nos adversaires qui ont été solides, bien en place, bien organisés.
Ils méritent leur victoire.

Merci à tous les joueurs présents, merci Paulette.

Désolé pour les deux buts que je prend en partie pour moi.
Valito, excuse moi pour le petit emportement sur le 2eme but, j’étais un peu énervé de prendre un but comme ça. Trop c… vraiment trop c…
Pour clôturer la soirée, sur un contact, j’ai pris un coup (involontaire) dans la gueule.
Mon nez a pris cher. J’ai mal au nez.

Merci GIBALDIPONTIN

Les deux équipes

équipe : bennydu91, fletcher, gibaldipontin, kamel95, koh, l’alsacien, nephtalie, nono, prince, valito


Auxerre – Bordeaux (07/05/2012)

Auxerre – Bordeaux (07/05/12)

N° 197 : Auxerre 2 – 4 Bordeaux (07/05/12) / Stade Abbé Deschamps

Compte-rendu

Arrivée à 14h40 au point de RV, j’y trouve déjà le groupe des soixante dix huitards et le 7-7 en force : plus clairement, Amar, Loïc, Barry et Youp’.
Très rapidement nous sommes rejoints par le reste des participants et Mario (l’amour fait des miracles) arrive à l’heure.
En femme vénale (paraît que l’on est comme ça…) je récupère les paiements avec l’aide de Cyrille.
Un parfait inconnu, qui venait d’être déposé pas loin de nous, s’approche de notre groupe en me disant que je viens de lui envoyer un SMS… Je lui demande son prénom et explique à « Kamel » qu’il doit faire erreur il insiste et me montre le message… avant de comprendre (peut-être à cause du nombre de mes « gardes du corps ») qu’il doit effectivement se tromper.
Chacun trouve sa place dans les voitures et nous partons pour une première étape afin de récupérer Koh sur l’aire de Lisses où certains feront déjà un petit passage par la boutique. Pendant ce temps, magic Ben « répare » miraculeusement la vitre conducteur de Patrice qui était restée complètement baissée depuis Paris : le brushing des occupants ne semblait pas en avoir souffert.
On reprend la route tranquillement et 50 km avant Auxerre, vu la marge horaire que nous avions, gros arrêt café-goûter-clope-pipi et première vente de PD pour notre spécialiste (Roumanie style : sac ouvert et qui qui n’en veut de mes belles écharpes, j’ai aussi des bonnets, etc…).
Pendant qu’on squatte le parking de la boutique avant de faire la photo, on croise 2 supporters bordelais du 78 (encore !) et du 95 avec lesquels nous discutons un peu avant qu’ils ne repartent, dûment munis d’une carte de visite MB et hop en voilà un 3e qui passe (là, je ne sais pas ce qui s’est dit, j’étais trop loin !).
Bref, photo(S) faite(S), nous repartons, parce qu’à ce train-là, on va finir par arriver en retard !
Je reçois des news de la voiture du gang des postiers (partis plus tard) qui sont seulement une quinzaine de km derrière nous (le postier pédale vite, c’est connu !) ainsi qu’un message de Korn’s me signalant qu’il fait au plus vite, mais qu’il sera sans doute en retard
Arrivés à Auxerre, on goûte à la joie des ralentissements habituels (légèrement accentués par une déviation) dans la voiture d’Amar, certains se demandent s’il ne faudrait pas garer la voiture où nous sommes et finir en petites foulées jusqu’au stade… heu non, il reste 5 km !!
Bref, stationnement sans soucis sur le parking et direction la billetterie où la surprise nous surprend (si, si) : 12 EUR la place ! (le bourguignon entretient sa réputation). On distribue en récupérant le surplus auprès de ceux qui n’avaient pris que les places et l’on pénètre enfin dans l’Abbé Deschamps (l’est facile celle-là).
Ah ben non, pas moi, je ne pénètre pas : j’attends Korn’s… Pendant ce temps, le coup d’envoi est donné (un petit retour audio me permet de le savoir) et dans la foulée, pendant que sers de statue à l’entrée du stade, j’entends une première clameur et la rumeur circule jusqu’à l’extérieur pour signaler le 1er but bordelais !! mais quand même grrrr Korn’s…
Je reprends mon rôle de Charles (ben oui, parce que Charles attend…) pas très loin de quelques ULTRA (dont Jason venu me dire bonjour et qui m’explique qu’ils attendent celui qui a leur bâche) et alors que j’aperçois mon retardataire au loin, j’entends une seconde clameur… non ? Si, si et de 2 !!! Je promets une fessée à Korn’s et nous rentrons.
Je rejoins le haut du parcage et en bonne gonzesse, je discute 2 mn avec Cyrille et je loupe le 3e but, parce que je tourne le dos au terrain. Heureusement, nos gigis ont eu pitié de moi et en ont gentiment marqué un 4e, histoire que je ne sois pas fanny.
Fin du match. Passage du chat noir sur la pelouse. Sortie du stade. Réunion sur le parking pour vendre une dernière écharpe.
Il est décidé de faire une étape Mc Do, mais arrivés sur place, il y a assez de monde pour remplir le stade de France et certains préfèrent ne pas rentrer trop tard sur Paris. On scinde donc le groupe et Mario, Chérie, Youp’, Ben-Beck, Cédric, Fernando, Jussié, Mikou et Alex restent pour se délecter de la gastronomie de la marque au M jaune et les 2 autres voitures reprennent le trajet.
Un dernier petit arrêt à la première aire d’autoroute permettra :
– à ceux qui n’avaient pas prévu le pique-nique maison d’acheter un sandwich à prix prohibitif,
– de récupérer Guillaume dans la voiture d’Amar (ainsi Patrice et Cyrille, voisins, ont pu faire route directement vers le 94)
– que je remplace Loïc au volant.
Arrivés Porte d’Orléans vers minuit, mes co-voyageurs semblaient tous ravis de leur dép’ et c’est encore une belle victoire des MB !

Merci MAFALDA