Championnat des supporters / 3eme journée : MB IDF 3 – 2 Liverpool France (20/11/2011)

Championnat des supporters / 3eme journée : MB IDF 3 – 2 Liverpool France (20/11/2011)

N° 79 : 20/11/2011 Championnat des supporters / 3eme journée : MB IDF 3 – 2 Liverpool France (pauleta22, yohan, yohan)

Compte-rendu

Dimanche 20 novembre 2011 / 14h
Choisy le Roi / Parc Interdépartemental des Sports
Championnat des supporters / 3eme journée
Temps : Beau et froid
Terrain : Stabilisé
Arbitre : Gibal (mb idf / 1ere mi-temps) – Julien (Liverpool / 2eme mi-temps)

MB IDF 3 – 2 Liverpool France (mi-temps 1-2)

Buts MB IDF : paulette (39e sp), yohan (70e), yohan (77e)
Buts Liverpool : yohan (26e), hugo (29e sp)

L’adversaire du jour est l’équipe des supporters de Liverpool en France. Au vu des messages des joueurs adverses sur Facebook, nous sommes conscients de leur motivation et leur envie de nous battre pour la 1ere fois dans un match 11 vs 11.
Liverpool a déjà disputé un match de championnat perdu face à Lyon (1-2) contre le cours du jeu. Leur 2eme match face à Bonito a été reporté.
Pour nous l’objectif est simple, continuer sur notre lancée de la saison, remporter un 3eme match et terminer champion d’automne.

C’est une sélection plus que solide qui est annoncée par coach Kasta. On peut qualifier le groupe formé digne d’un TAA. A noter deux forfaits (Kuyen et Mehdi) puis la non disponibilité des joueurs appelés en renfort (Prince, Darch et Phoenix).
Le groupe se retrouve finalement avec seulement 12 joueurs. Je reçois samedi soir un sms du coach qui me dit de prendre mes affaires. Kasta décide de faire le 14eme.

Presque tous les joueurs sont à l’heure, l’échauffement est mené par notre capitaine Dam.
Tout va bien sauf que nous n’avons aucun ballon pour nous préparer. Pas top surtout pour le gardien !!!
On a plusieurs jeux de maillot, une trousse à pharmacie, un sac de sport, de l’argent sur le compte, … Malgré tout cela on n’a aucun ballon. Ce sera le seul couac de cette belle journée. :(:
Peut-être que l’absence de ballon sera responsable de notre début de partie poussif.

Equipe de la 1ere mi-temps / Tactique 4-3-3

Pierofrey
Koh – L’alsacien – Fletcher – Nephtalie
Paulette – Dam (Babou) – Nono
Hope Dreams – Yohan – Victor

C’est moi qui arbitre la 1ere mi-temps. Ce fut intense et pas toujours simple surtout quand il faut prendre la décision de siffler (ou pas) un penalty. Je pense que ma prestation a été remarquée, un joueur MB IDF m’a surnommé Gibal Ennjimi (faut-il bien le prendre :D).

Avant le début de la rencontre, place au protocole officiel : photo des équipes (au grand dam de Victor) / l’arbitre rappel les règles spécifiques à notre championnat (carton jaune : expulsion temporaire de 10′ sans remplacement / carton rouge : expulsion définitive sans remplacement) / les deux capitaines se serrent la main.
C’est vraiment le fair-play qui est mis en avant et qui caractérise ce championnat des supporters.

Le début de match fut poussif pour nos couleurs. On est pris dans l’engagement, l’envie (?), tout simplement par le talent des gars de Liverpool. Ca joue bien, ils font bien tourner le ballon.
On s’accroche, c’est un peu sauf qui peut derrière et la qualité des relances en 1ere mi-temps ne sera pas à montrer dans les écoles de football.
Logiquement, à la 26′, Liverpool ouvre le score par Yohan (0-1). La pression était forte, on sentait que le but allait arriver. On est mené 1-0, on a su souvent réagir. Mais là pas de réaction, les cadres de l’équipe ne se révoltent pas. C’est un peu brouillon.
Devant Rémi, Yohan et Nico essayent mais n’y arrivent pas.
3′ plus tard, l’ailier de Liverpool s’effondre dans la surface. Je siffle pénalty. Ma décision ne fait pas l’unanimité dans nos rangs. Je vois le joueur se faire accrocher le pied d’où ma décision. Hugo marque le pénalty (0-2).
Pour la 1ere fois de la saison, on est mené par deux buts. Est-ce qu’on sera réagir ? Mystère.
A noter que Pierofrey essaye de remotiver les troupes, il a du en perdre sa voix. Je sens Paulette dépité et triste de ne pas y arriver, ça sent l’abattement.
Lors d’un contact digne du championnat anglais, Dam se fait secouer et doit sortir. Kasta essaye alors une nouvelle tactique : remplacer Dam par deux joueurs (Babou et lui). Je comprends son choix au vu de nos difficultés. Jouer à 12 aurait pu nous permettre de prendre le dessus. :lol_:
Mais, restons sérieux, j’arrête le jeu et explique un peu sèchement (une nouvelle fois excuse-moi Kasta) qu’on n’a pas le droit de jouer à 12.
Babou passe en défense central et Fletcher en milieu défensif.
La fin de mi-temps sera plus équilibrée. On se créé quelques occasions mais la réussite nous fuit.
A le 39′ Yohan est bousculé dans la surface. Je prends mes responsabilités et siffle pour la 2eme fois un pénalty. Paulette le tire et marque d’une frappe puissante (1-2).
Je siffle la mi-temps. On est mené logiquement mais ce but entretient l’espoir dans nos rangs.

Equipe de la 2eme mi-temps / Tactique 4-3-3

Pierofrey
Gibal – L’alsacien – Babou – Nephtalie
Paulette – Dam – Fletcher (Nono)
Hope Dreams – Yohan – Victor (Kasta)

Je laisse l’arbitrage à Liverpool. C’est Julien l’organisateur de la Kop Cup qui s’en charge.

Kasta remobilise les troupes, met tout le monde (et surtout les cadres de l’équipe) au devant de ses responsabilités et demande un réveil nécessaire si on ne veut pas perdre ce match.
Je remplace Koh en arrière droit. Dam remplace Nono.
Dés le début on sent qu’on est mieux, plus présent. La domination a changé de camp. On presse, on joue dans leur camp. La défense relance mieux, le milieu domine, les feux follets anglais sont sous l’entonnoir. Seul un manque de réalisme ne nous permet pas d’égaliser.
Par contre, Liverpool reste bien en place et leurs contres font mal. Suite à erreur de ma part, Kuyt part seul au but et c’est un exploit (un de plus depuis ces débuts chez nous) de Piero qui nous sauve le match.
Logiquement, notre domination est récompensée. A la 70′ Yohan d’une frappe à l’intérieur de la surface égalise (2-2). Là on sent un peu de panique côté reds. De plus Ronan leur attaquant loupe un second face à face avec Piero. Il a réussi à le dribbler mais sa frappe est venue s’échouer sur le poteau.
Les contacts sont rudes et engagés. Après Dam sonné en 1ere mi-temps, c’est Fletcher qui doit nous quittait. Nono rentre.
C’est un vrai match à l’anglaise, viril mais correct. Personne ne veut lâcher. On continue notre pressing. Un nouveau pénalty (ou coup franc indirect) aurait pu être sifflé en notre faveur pour un pied plus que haut d’un défenseur de Liverpool sur la tête de Yohan.
Victor qui a beaucoup donné (attaque, disponibilité sur les côtés, permutation avec Hope, replis défensif, … ) demande à sortir et c’est Kasta qui prend sa place. Enfin plutôt Nono en ailier et Kasta en milieu défensif (comme au bon vieux temps).
A la 77′ Paulette déborde sur la droite, prend de vitesse le latéral, centre fort. Au 2eme poteau Yohan marque le but (3-2).
Liverpool essaye de revenir mais en vain.
L’arbitre siffle la fin du match. On va serrer les mains de nos adversaires. Puis c’est avec une joie immense que le groupe se réunit et célèbre par un cri de guerre cette belle victoire.

3 matches de championnat disputés, 3 victoires, 6 pts, meilleur attaque (15 buts), meilleur défense (4 buts). Tous les voyants sont aux verts. On est champion d’automne. :):
On est plus que bien parti pour être le 1er champion de l’histoire de ce championnat des supporters.

Ce fut le match le plus disputé de l’année. Ce fut un réel plaisir d’arbitrer et jouer ce match.
Nos adversaires doivent être très déçus, ils sont passés très prêts de nous faire tomber pour la 1ere fois.
Il faut féliciter tous les acteurs de ce match pour leur courage, leur volonté, …

Pour le bilan des joueurs je laisse le coach juger la performance de chacun.
Je voudrais féliciter le travail énorme de nos deux ailiers Hope Dreams et Victor. Vous avez beaucoup défendu quand on était dominé.
Piero a été une nouvelle fois parfait dans les buts. Quelle efficacité dans les duels avec l’attaquant.
Bravo Paulette qui s’est battu comme un diable au milieu et fut décisif sur son centre. Je crois que c’est notre seul joueur qui peut jouer et être très bon à tous les postes (sauf peut-être comme entraineur :D).
Je ne parlerais pas de Yohan, tout a été déjà dit sur lui. C’est impressionnant son efficacité. Encore 2 buts plus un pénalty provoqué.
Performance solide de la défense qui n’a pas toujours été royale dans ses relances, Julien a été un patron solide en l’absence de Kuyen.
Bravo à toute l’équipe et au coach. Notre état d’esprit est remarquable, pourvu que cela dur.
Et on a aussi un peu de talent, ça aide à gagner les matches.

:mbidf: :mbidf: :mbidf:

Merci GIBALDIPONTIN

Les deux équipes

Liverpool France

MB IDF

debout : victor, pierofrey, dam, koh9133, pauleta22, nono, yohan
assis : hope dreams, l’alsacien, gibaldipontin, nephtalie, fletcher, kasta
absent sur la photo : babou