Auxerre – Bordeaux (17/10/2009)

Auxerre – Bordeaux (17/10/2009)

Auxerre – Bordeaux (17/10/09)

N° 129 : Auxerre 1 – 0 Bordeaux (17/10/09) / Stade Abbé Deschamps

Compte-rendu

Il est 14h32… Mario est déjà là…merde je suis en retard… le temps de faire la bise à quelques membres qui détruisent leurs poumons devant les marches du bus et je monte d’un pas décidé dans le car… comme d’hab, je pose mon pack de kro sur le premier fauteuil à portée et je me tourne vers José pour lui dire bonjour… quelle ne fut pas ma surprise de voir que José n’était pas José mais Christian… (J’en profite pour lui souhaiter la bienvenue dans la maison MBIDF). “Et il est où José à part DMC” lui demandais-je alors ? “En mission en Normandie!” me répondit-il ! (dans me tête, je vois josé en tenue de camouflage avec de la peinture verte sur la tronche en train de sniper des vaches à lait).. bref …

Il m’a fallu bien 10 minutes pour arriver au fond du bus, le temps de saluer toutes les tetes connues, de faire la bise à toutes les charmantes nouvelles venues et de demander à Aurélien s’il avait trouvé facilement ?! (alors pour l’histoire Aurélien R. doit-etre le membre MBIDF qui m’a le plus téléphoné depuis que je suis dans l’asso… et poutant je le connais que depuis 2 semaines…imaginez le truc..)

Le bus démarre, les bières circulent, le stock d’alcool s’organise dans le fond, Mario sort le Rhum, le sucre de cannes et les citrons verts… ca commence plutot pas mal…
Le prez prend le micro et la célèbre chanson de bienvenue s’élève une première fois (assez timidement d’ailleurs) dans le fond du bus .. pas de problème, s’ensuit une seconde poussée bien plus qu’honorable et une troisième, que je qualifierais de fort sympathique… A l’avant le blabla continue… c’est à ce moment là que quelqu’un me tendit le mégaphone … … OH DIAWARA…….vou connaissez la suite….

Donc il est environ 14h58 je n’ai plus de voix…. j’ai déjà enfilé 2 bières, un ti punch et un peu de Jacqueline au sirop d’orange (Merci chiky, je dois dire que ce test fut plus que concluant)….

La présentation du déplacement, des PD (produits dérivés hein ! pas des hommes qui aiment les hommes) puis du CMB² qui comme le premier recu un accueil plutôt mitigé…
Pourtant une fois ce dernier distribué à l’ensemble du bus, il faut reconnaitre que le silence s’installa, que la lecture débuta et que les sourires pointèrent leur nez (un sourire ca a pas de nez ? … ben là si !)
Quelques chants retentissent, les boissons tournent, les blagues voltigent…ET JASON EST RELOU ET JASON EST RELOU ET JASON EST RELOU ON PEUT PLUS L’SUPPORTER !!!! PAUSE PIPI

FIN DE LA PAUSE PIPI. Les affaires reprennent, le punch de Micoud descendu, je me dirige vers l’avant du bus pour parler un peu au nouveau, le fond du bus est en délire, pogos, chants, rires, larmes (oui y’a aussi de l’émotion dans un déplacement MBIDF)…bref normalité absolue…

On s’arrête une seconde fois (notez que durant l’une des deux pauses nous aurons pris le temps de faire la magnifique photo de groupe sur laquelle je n’apparais pas car je suis derrière l’amas de chair humaine beuglante entrain d’expliquer à nos jeunes rebelles que craquer un fumigène à 20 mètres d’une pompe à essence peut s’avérer être une très mauvaise idée…
On arrive au stade pas mal en avance, distribution des places, palpages en règle.

Pour le match j’ai envie de ressortir une belle phrase du temps de Ricardo : « ben ecoutez je me suis fais chier, match de merde, c’est une honte pour nos couleurs ! » Même si en fait je n’ai pas trop regardé le match (oui encore).

En sortant nous avons la chance, enfin, d’accéder à la boutique (alors je cherche et je trouverais cette écharpe qui me tente tant, qui me tente tant han han)…Vangogh, j’ai ton stylo … (pour de vrai)

Retour du même acabit (Haïfa) que l’aller, bières, vodka, whisky, chants débiles pogos, on s’est bien éclatés…Thévy a une petite vessie et Fernando un humour de merde…

Bravo à mon pote Seb (supporter Auxerrois, oui ca existe vraiment) qui a choppé la gagnotte (28€ ) … tu vois ca vaut le coup de venir ?!!

[Parenthèse sérieuse ] Je tiens à ne pas remercier tous les gens au fond du bus qui une fois de plus se sont crus en boite de nuit et qui ont foutus le bordel sans rien nettoyer… et à remercier les quelques personnes qui sont restés à la fin pour aider Ludo dans sa tâche difficile de nettoyage !!! Sérieux, j’aimerais pas habiter chez vous bande de gros dégueulasses !!! [/fin de parenhtèse sérieuse]

Tout le monde s’est dit au revoir puis j’ai demandé à mon cher ami voisin de conduire car je n’étais plus en état…

Voilà ce dont je me rappelle pour le reste…. http://www.mylife.com/lesmbidfaauxerre.html

Bises à vous et à bientôt

Merci YOUPLA77