Galatasaray – Bordeaux (26/02/2009)

Galatasaray – Bordeaux (26/02/09)

N° 106 : Galatasaray 4 – 3 Bordeaux (26/02/09) / Ali Sami Yen

Vidéo : Turkish Delight

A regarder : ici (lien VIMEO)

Compte-rendu

MERCREDI

Départ Pour Mikou et moi-même 19h05 de Roissy.
Le vol se passe bien et passe même assez rapidement.
Arrivés à l’aéroport Atatürk à 00h (heure turque) nous devons attendre le reste de la troupe qui arrive à 2h10.
Quelques 2 heures plus tard, le groupe formé de Gibal, Doudou, Youpla, Caro, Ben Beck et Cédric arrive.
Nous prenons deux taxis pour rallier notre hôtel. A 3h du matin, personne dans les rues, excès de vitesse de… 70 km/h (50 -> 120).
Arrivées à l’hôtel, les deux chambres se forment :
– Chambre 1 : Gibal, Ben Beck, Cédric et Mikou
– Chambre 2 : Youpla, Caro, Doudou et moi.
La première nuit se passe bien.
Youpla : « putain c’est quoi ce bruit, il y a des rats ou quoi ? »

JEUDI

Lendemain difficile pour Doudou qui au lieu de nous suivre prendre le petit déjeuner reste au lit. Nous partons donc tous au restaurant à coté de l’hôtel. Sur place le serveur se rend vite compte que nous sommes français et commence à nous parler du match en bon supporter de Galatasaray.
Ça rigole bien et nous repartons avec un marché avec le dit serveur. En cas de victoire de Bordeaux, il devra nous offrir le thé, en cas de victoire de Galatasaray, il nous propose gentiment de nous offrir le diner.

Après ce joyeux moment, nous partons en quête des places pour les matchs du Besiktas et de Fenerbahçe.
Sur Istanbul il pleut, il mouille… et on s’en bat les couilles !
Nous passons devant le stade du Besiktas et visitons la boutique.
Nous arrivons sur la place Taksim quand il nous prend faim. Nous croisons un Burger King, Youpla tente sa chance. Sans résultat.
Nous marchons vers la place Galata, nous croisons un deuxième Burger King, cette fois-ci sera la bonne. Nous nous arrêtons donc pour manger.
Vint alors une discussion… pour le moins étrange :
Moi : « Heureusement qu’on n’a pas des toilettes turques à l’hôtel »
Youpla : « Ouai enfin c’est quand même des toilettes turques »
Ben Beck : « Avec les toilettes turques on a toujours peur que ça tombe dans le caleçon »
Youpla : « euh non on a plus peur que ça tombe à coté « oh merde je n’ai pas entendu le plouf » »

Après ce bon moment de rigolades, nous repartons en quête de nos billets de match, la boutique à trouver se nomme « Biletix ».
Nous remontons donc la rue, visitons les boutiques du Galatasaray et de Fenerbahçe.
Arrivés en haut de la rue… pas de Biletix. Nous demandons donc notre chemin. Un restaurateur nous indique de revenir sur nos pas.
Nous nous exécutons.
Malgré cela, nous ne trouvons toujours pas. Nous redemandons la direction, notre interlocuteur nous indique de continuer encore dans le même sens …
S’en suis une balade interminable dans cette rue. Nous descendons, remontons… à croire que les turcs s’amusent à nos dépends.
Finalement le nom de la boutique se trouve ne pas être biletix (étant juste le réseau de distribution des places) Nous cherchons en fait une librairie dans laquelle se trouve le guichet biletix.
Après d’intenses recherches nous trouvons et achetons notre précieux sésame.

Après quoi nous rentrons à l’hôtel pour nous préparer à aller au match.
Les UB ayant loués un car pour aller au stade nous ont gentiment proposé de partir avec eux, merci à eux de ne pas nous avoir laissé en plan.
Nous repartons donc dans le pub ou nous avons tous rendez-vous.
Nous y retrouvons Gillou et 2 Pôles nord.
Après avoir bu un coup, nous allons à l’hôtel des UB pour attendre notre car.
Le car s’en va, tout le monde à son bord. Les ultras mettent une ambiance joviale tout au long du trajet ( la bonne jauge !  ). Un trajet où Gibal sera pris d’une sévère envie de pisser jusqu’à demander une canette vide. Heureusement pour lui, on fera une pause pipi dans les embouteillages INTERMINABLES.
Des bouchons où notre chauffeur nous démontrera de fort belle manière la façon de conduire à la turc.
Arrivés aux abords du stade la tension monte d’un cran. Le chauffeur ne connait pas sa route et ne trouve pas plus judicieux que de la demander aux ultrAslan…
Nous arrivons finalement à bon port et pouvons investir le parcage. Enfin surtout la cage.

Premières impressions… personnellement émerveillé par cette ambiance qui semble venir d’une autre planète. Les chants et les gestuelles turques sont DE TOUTE BEAUTE.
Malgré cela notre petite quarantaine de supporters arrive à se faire entendre ! Quand les turcs nous en laissaient l’occasion bien sûr.
Une belle ambiance dans ce petit parcage surtout à partir du but de Cavenaghi où nous avons effectué une belle descente et un beau grimage de grillage (mes mains seront d’ailleurs privées de sang pendant un bon quart d’heure).

Nous sortons quand même du parcage dépités et regagnons notre bus avec quelques passagers supplémentaires (j’aime les peaux de serpent).
L’ambiance revient vite grâce aux ultras.
Au cours du trajet, une canette de bière nous fait du pied (Doudou et moi) Doudou décide donc en bon garçon de la ramené avec lui.
Arrivés à leur hôtel, nous disons au revoir aux ultras et nous nous dirigeons vers le notre.
Pressés d’aller manger notre repas gratuit, nous entrons au restaurant et mangeons à notre faim du plat bien délicieux.
Nous n’aurons finalement pas le droit à notre repas gratuit, culé’ mais la maison nous offrira quand même un petit digestif.
Nous rentrons à l’hôtel…
Je suis sur mon lit prêt à me coucher quand Doudou ressort sa canette gardée pour l’occasion.
Doudou : « Je la boit maintenant ? »
Moi : « Ouai mais partage »
ALCOOLIQUES !!!
J’ouvre la canette
Youpla (interpelé par le bruit) : « Tu vas boire ça maintenant ?? »
Moi : « Bah ouai »
Voilà… comment on boit une canette de bière à 2h du matin juste avant de dormir.

Plus un bruit, nous nous endormons.
Youpla : « zzzzzzzzzzzzz »
Caro : « Oh le boulet »
Doudou et moi : « rires »
Youpla : « Quoi j’étais parti ? »

Mister Youpla ne dormais pas qu’il ronflait déjà…

VENDREDI

Réveil tranquille pour une journée de visites.
Arrivés au restaurant de l’hôtel, notre ami nous présente avec un grand sourire la une du jour qui fait bien sur focus sur la victoire du Galatasaray.

Après le petit dej, début de la journée. Nous nous rendons à Sultanamet pour y visiter la mosquée bleue.
Puis visite de Sainte Sophie.
Vint l’heure du déjeuné. Nous décidons d’aller manger dans un restaurant bien local.
Nous commandons des boulettes de viandes. Elles nous ont été servies avec du riz, de la salade et deux piments verts.
Doudou voulant faire le malin croque dans l’un d’eux… Il s’en souvient encore. Il a vite été couché par le reste de la table qui supporte bien mieux que lui l’effet du piment.

Pour le début de l’après midi, nous allons visiter le grand bazar et ses allées dignes d’un labyrinthe.
C’est à ce moment que Mikou deviendra une star en Turquie ! En effet, apparemment peu habituées à voir déambuler des noirs dans leurs allées, les commerçant interpellent un à un notre Mikou national en lui prêtant différents noms célèbre. Du coup, Michael a été successivement 50 cent, Carl Kox ou encore Bob Marley. L’apogée de son show fut un concert de darbouka dans une boutique.
Nous sommes ensuite allés manger des gâteaux et boire un thé. Un régal pour les papilles, une horreur pour les dents.
Visite ensuite du bazar égyptien et son marché aux épices. Ensuite retour à l’hôtel avant de repartir pour le match du Besiktas.
Caro et Youpla iront eux manger dans un restaurant quand le reste de la troupe ira au stade.
Une très bonne ambiance dans ce stade, nous sommes une fois de plus impressionnés par le public turc. Le score final sera Besiktas 2-1 Istambul BBR.
Au retour, nous prenons le tramway, un tramway que les supporters turcs maltraitent en pogotant et en sautant. Le tram est comme monté sur ressorts.
Nous sommes ensuite allé manger des kebabs prêt de l’hôtel, puis nous sommes rentrés (Mikou, Doudou, Ben beck, et moi) alors que Caro, Youpla, Cedric et Gibal sont allé au bar pas loin de l’hôtel.
J’en profite pour rallonger le CR dans la chambre quand Caro entre dans la chambre en rigolant : « j’ai trop bu ah ah ah, oh mais vous ne dormez pas !!! »
TROP SECHE !
Youpla ne se privera pas de la taquiner jusqu’au lendemain.

SAMEDI

Nous nous réveillons pour aller visiter le palais de Topkapi, une visite de 3h qui coûte relativement chère. Le palais, le Harem, Le trésor etc…
A l’entrée du palais nous croisons Dels et Bertrand des Pôle nord.
Chacun avait son commentaire à faire sur chaque objet exposé : « oh ça a du bien baiser dans cette pièce, le sultan se faisait pas chier »
Nous sommes ensuite allés manger au kebab. Nous nous gavons pour tenir jusqu’au soir.
Passés par l’hôtel, nous repartons vers le ferry pour nous rendre à Fenerbahçe du coté Asie d’Istambul.
Après la courte traversée nous trouvons le stade et entrons dans notre tribune.
Nous gagnons nos place quand… Mikou ? On a perdu Mikou !
Moi : « bon j’vais le chercher »
Ben : « Je t’accompagne »
Nous le trouvons tout de suite, un peu perdu. Il avait visité toute la tribune de long en large. Heureusement, il est facilement reconnaissable avec son bonnet blanc aux couleurs rasta.
Nous assistons donc tranquillement au match, une bonne ambiance, des chants toujours impressionnants et originaux. Le match se soldera sur un score de 4-2 pour Fenerbahçe.
Ce qui nous fait un bilan de 3 matches… 16 buts (sans compter les buts refusés), la ligue 1 pue la merde !

Après avoir pris le ferry et le tramway, Doudou nous quitte pour aller voir le choc Auxerre – Toulouse au pub du coin. Il s’y fera des amis napolitains.
Quant à nous, nous retournons une fois de plus au kebab.
Après avoir mangé, Doudou nous rejoint et nous nous rendons au bar à coté de l’hôtel.
Musique électro techno assez prise de tête et bière à volonté.
Ben commence sa première bière… et glou et glou et glou et glou et glou… IL EST DES NOTRES IL A BU SON VERRE COMME LES AUTRES !!!!!
Gibal, ne supportant pas la musique, nous quittera prématurément. Grave erreur !
Quelques temps après, une musique plus rock nous sera proposé. La bière coule, nous nous mettons discrètement à chanter pour Bordeaux.
Les 3 espagnoles nous entendant, se mettent à entonner l’hymne du Barca. Une ambiance conviviale s’installe quand le serveur (supporter de Besiktas) vient nous voir et commence à chanter. Nous chanterons avec lui les chants appris la veille au soir.
Nous chantons de plus en plus fort et nous nous faisons respecter : « on n’entend pas chanter les espagnoles !! On n’entend pas chanter les espagnoles !!! ON N’ENTEND PAS CHANTER, ON N’ENTEND PAS CHANTER, ON N’ENTEND PAS CHANTER LES ESPAGNOLES !!!!! »
« Lèche-moi ! LECHE MOI !!! LA BOITE A CACA, LA BOITE A CACA !!! »
« TIENS VOILA MON ZEUB ! »
Mikou, attiré par cette présence féminine ne peut s’empêcher d’aller vers l’étranger et commence à discuter avec nos amies hispaniques.
Ben Beck et moi-même en profiterons aussi.

Nous rentrons à l’hôtel forcés par la fermeture du bar à 3h du mat et allons nous coucher. Doudou et moi non rassasiés, continuons de chanter dans la chambre. Et cela passe par la boite à caca, tiens voilà mon zébu… GROSSE BARRE ! Morts de rires dans le lit à 3h30.
Youpla se met à dormir… et le calvaire commence pour Doudou et moi. Une vraie locomotive !

DIMANCHE

Nous nous réveillons difficilement et partons déjeuner.
Mikou : « Moi j’ai fait Whisky- Bière hier »
Youpla : « OUA mais si tu fais que tremper les lèvres ça compte pas, c’est comme fumer sans aspirer, ça compte pas »
Cédric : « C’est comme sucer sans avaler, ça compte pas »

Après ce bon moment de rigolade, nous passons par l’hôtel pour faire nos valises et partons à 2 taxis.
Nos deux amis chauffeurs décident alors de faire la course… à 150 sur une route limitée à 50 !
Arrivés au feu rouge les chauffeurs se jaugent (le bonne jauge !) aucun ne veut céder la pôle position.
Notre chauffeur décidera alors de couper cours au suspens et partira au feu rouge…
Nous apprendrons qu’il est fan de Fernando Alonso.
A l’aéroport nous nous restaurons et le premier avion part.
Mikou et moi attendrons quelques 2-3h et partirons à note tour.

Voilà qui est pour un déplacement qui me laisse des souvenirs plein la tête. Les deps européens, c’est ça qui est Bon !! CIM BOM BOM !!!!