Le Mans – Bordeaux (13/12/2008)

Le Mans – Bordeaux (13/12/2008)

Le Mans – Bordeaux (13/12/08)

N°100 : Le Mans 1 – 3 Bordeaux (13/12/08) / Stade Léon Bollée

Compte-rendu

Samedi 13 Décembre, 13h30

Parti pour être en avance, je suis finalement pile à l’heure au rendez-vous. Une bonne partie des participants sont déjà sur place et montée dans le car. Je suis donc l’exemple et prend place.
Après avoir attendu tous les retardataires, nous partons peu après 14h.
Gibaldipontin prend le micro accompagné de Dick Byrne pour expliquer le déroulement du déplacement.
Après cela, Gibal s’est attelé à l’interview inversé du fondateur de l’association mbidf. Un bon moment où Nico nous a étalé de nombreuses anecdotes concernant l’assoc.
Vint ensuite l’interview de pam qui fera lui aussi étalage de ses anecdotes sur l’assoc et lui-même.
Le troisième homme arriva, en la personne de Ben-becker. Seulement après à peine 1min d’interview il fallait être aveugle pour ne pas s’apercevoir que monsieur était raid.
Pendant ce temps, le fond du bus à retrouvé son âme d’en temps, ça chante, ça boit et ça rigole.
Nous effectuerons note premier arrêt pour démarrer comme il se doit les festivités. Oui mais il pleut et il fait froid… qu’à cela ne tienne, il pleut, il mouille, mais on s’en bat les couilles !

La bonne humeur est donc au rendez-vous, beaucoup de choses à boire et deux gros gâteaux d’anniversaires sont au menu. Ben-becker, toujours plein se verra tartiner la tête du gâteaux au chocolat.
La jeune garde se fera la main sur 2-3 fumis.
Nous repartons ensuite alors que la lumière du jour s’atténue. Le car se transforme en une vraie poubelle roulante. Des ballons de baudruche circulent un peu partout. Derrière ça chante fort.

Il y aura un 2e arrêt un peu plus tard. L’occasion pour Toni de truand de nous montrer que le buissonage est bien une invention « Metz Capitale ». Mr était en simple t-shirt, surement immunisé conte le froid grâce à l’alcool et s’est gentiment prêté à la tradition. Ce fut assez violent car le buisson n’était pas très accueillant. D’autres s’inviterons dans la partie.
D’autres encore partent se restaurer au fast food de la station.
Une fois tout le monde de retour nous pouvons continuer notre route.
Plus nous approchons du but plus le fond du bus s’excite… à l’exception de Ben-becker qui somnole car oui.. Il est mal.

Nous arrivons donc au Mans, puis nous suivons la procédure habituelle.
Nous assistons au match qui se déroule bien mis à part un incident heureusement sans grave conséquence.
A la fin du match comme prévu nous nous rassemblons en haut du parcage pour faire la photo anniversaire.
Ensuite nous regagnons le car et le retour commence.

La cagnotte des pronos ira dans la poche de Dick Byrne qui a su trouver le bon score final et le bon score à la mi-temps, bravo à lui.
Nous effectuerons un premier arrêt pour manger comme d’habitude. Tout le monde pourra profiter du Quick et des deux ps3 à disposition.
Après ce long stop nous reprenons la route et les festivités par la même occasion.
Un grand quizz est organisé pour tenter de gagner le t-shirt anniversaire des 5 ans ou une compil des meilleurs chansons de déplacement et pour le grand vainqueur une remise sur le déplacement de Nantes.
Au programme des question sur l’histoire des Girondins et de l’association mbidf.
Le grand vainqueur de ce jeu est Fernando qui a réussi à battre Bilout en finale.
Pour tenter de gagner les derniers lots restant, un concours de blague sera organisé par Mario. Dommage note champion Vangogh n’était pas là. Cependant certains s’en sont bien sortis.

Pour les membres n’ayant pas eu la chance de gagner des cadeaux, l’association distribuera un stylo mbidf à tout le monde.
Nous rentrons donc sur Paris à l’heure prévue. Chiky et Rominou resterons pour nettoyer le car… une sacrée corvée au vue de toute la merde qui a pu s’amasser.
Chacun se dit au revoir et repart dans sa direction pour une nuit bien mérité. Une fois de plus, Orignal aura la gentillesse de me ramener chez moi.

Bilan du déplacement :
– Ben-becker et Toni de truand étaient secs.
– Toni de truand, désigné le plus casse cou du déplacement (entre le buisson, la gamelle dans le car, les gamelles dans le parcage et le coup du bélier au sortir du stade…)
– Diarra devrait bientôt s’engager comme serveur chez quick

Voilà, pour fini un grand merci à tous les membres présent qui ont contrinué à l’ambiance du dep, merci au bureau pour l’organisation.
Et une nouvelle pensée pour Youyou qui nous a fait bien peur. Bon retablissement, tout le salon de l’auto te soutient !

Merci GIRONDIN92