Lens – Bordeaux (17/05/2008)

Lens – Bordeaux (17/05/2008)

Lens – Bordeaux (17/05/08)

N°83 : Lens – Bordeaux (17/05/08) / Stade Félix Bollaert

Compte-rendu

En arrivant au point de rendez vous, on peut remarquer pas mal de nouvelles têtes pour ce déplacement, et c’est grâce à eux que qu’ont pu être réservés deux bus pour ce déplacement. C’est une première au niveau français pour l’asso, et on avait donc le choix entre un bus calme, « bus VIP » (qui n’était apparemment pas un bus de bois-peu d’après ce qu’on a pu voir), et un bus plus agité, le « bus populaire », on a le président qui gère le premier tandis que Nico s’occupe du deuxième.

Direction pour ma part vers le bus ambiance, je remarque qu’on y retrouve l’intégralité de la section Mickey Mouse avec quelques nouveaux adhérents à celle-ci, cette section en pleine expansion depuis quelques déplacements et c’est bon pour les buissons.

L’ambiance est bonne avec pas mal de chants lancés dès le départ du car. Ca entame les hostilités direct avec pas mal de boissons, l’organisation prévue sur le forum a bien marché pour la diversité des différents liquides, avec un succès habituel de la « green stuff ». On tente un full-mooning au péage, plutôt réussi j’ai l’impression (mise à part les filles qui se sont toutes dégonflées) mais faudra regarder les photos. On a une série de pogos où les mickey mouse prennent cher, avec notamment Alex qui rebondi quand il essaye de sauter dans le tas, Fernando s’occupera lui des pronos par la suite.

A mi-chemin on s’arrête sur une aire d’autoroute pour partager un gouter avec les très sympathiques Ch’tis Gavroches, au menu toutes sortes de boissons (bière, cidre…) et de gâteaux, merci au bureau pour ça. ça nous permet de rencontrer des supporters adverses sympas, on cause un peu pendant que certains font un foot, mais on a l’impression que les lensois sont quand même dépités d’avance pour le match du soir. L’arrêt est également l’occasion de buissonner, certains ont pris malgré les structures de buissonnages qui n’étaient pas forcément adéquates.

Après être repartis, Nico nous gratifie alors d’une de ses spécialités : les interviews, on en a droit à quelques unes, dont celle de « madame Agnès » (ou presque). On a ensuite Cyrille qui a comme beaucoup enquillé les boissons, mais il a eu un peu de mal sur ce coup là et on s’arrête pour qu’il prenne l’air et après quelques galettes on est reparti. On avait l’impression qu’il allait passer la soirée avec les secours mais au final quand on est arrivé au stade il pétait la forme. Nico a lui aussi enchainé les boissons, et nous a également gratifié d’une galette juste avant d’arriver au stade.

On a eu le grand parcage et il affiche complet (pour une fois) vu l’enjeu, dommage qu’avant même le coup d’envoi on s’aperçoit tous que Lyon mène déjà à Auxerre et récidive même 10 minutes plus tard. Ca n’empêche pas une bonne ambiance malgré une grosse pluie (elle démarre au début du match et se termine à la fin, logique). On a pu assister à une domination bordelaise avec des buts et Cavenaghi (comme dab) et Bellion (à l’ancienne) et même aux débuts de Saivet en Ligue 1. Mécontentement logique des supporters lensois à la fin du match, notamment de ceux de la tribune Marek qui tentent d’envahir le terrain mais c’était sans compter sur nos amis les CRS (d’ailleurs, « qui ne saute pas est CRS »).

Le retour sur la capitale est bien plus calme que l’aller mais on a pu voir Fernando, Alex et Girondin92 ultra motivés pour chanter d’un coup. Ludo a remporté la cagnotte des pronos d’environ 130 euros dans l’autre bus et peut tranquillement préparer ses vacances, bravo à lui. Nico se charge d’organiser le raccompagnement de tout le monde chez soi, et après quelques difficultés tout le monde a trouvé un moyen de rentrer (encore merci Loïc ).

Ce dernier déplacement de la saison était bien sympa malgré qu’on n’ait pas gagné le titre (ce n’est que partie remise pour l’année prochaine) avec la centaine de présents. Bravo au bureau de l’organisation, en espérant qu’ils puissent réorganiser de tels déplacements la prochaine saison, notamment avec les gros matchs de la Champions League.

Merci HARDTACK