Lens – Bordeaux (02/12/2006)

Lens – Bordeaux (02/12/2006)

RC Lens – Bordeaux (02/12/06)

N°44 : RC Lens 3 – 0 Bordeaux (02/12/06) / Stade Félix Bollaert

Compte-rendu

Après une belle série de victoire (probantes) face à Galatasaray, au PSG et face à St-Etienne, les MB IDF attendaient ce match à Lens avec confiance.

Comme d’habitude, le rendez-vous était donné aux portes de Paris à 15h.

Malgré quelques absents parmi les (pré)réservations, et (surtout) l’absence de ma section Courbevoie (‘comme quoi, c’est pas la peine de se la pêter’ diront certains ! lol), près de 40 personnes (dont plusieurs nouveaux et une nouvelle – elles sont assez rares pour le noter !) sont présentes et motivées pour ce déplacement.
Une fois de plus, pour notre plus grand plaisir, José, notre chauffeur officiel, est de la partie pour nous conduire dans le Nord (son bus connait la route par coeur maintenant !).
Arrive l’heure du départ, on vérifie que personne ne court derrière le bus, et hop, direction l’autoroute !
Le bus s’est organisé comme à chaque fois : très calme devant, un peu moins au milieu et les gars qui picole et qui pete derrière !
On récupère l’ami Almajo au péage (joli mooning d’ailleurs) et on en profite pour la première pause pipi.
Puis nouvelle pause dans notre aire d’autoroute favorite !
A peine etait-on arrivé qu’on pouvait sentir les buissons frémir de peur ! Au passage, les buissons avaient bien meilleures mines qu’après notre dernier passage… Il n’en fallait pas plus pour décider de buissonner tous les nouveaux ! (Vois les tof ci dessus).
Chacun y a eu droit, de très beaux buissonnages malgré l’absence de l’ami Protus (dont l’expertise en buissonnage n’est plus a prouver)… A noter que la plupart n’ont pas vu de sang et ne semble pas obtenir la validation du Prez…
Comme à chaque dép, c’est le moment de la présentation des nouveaux, et interview du Prez (déjà bien ‘entamé’ :-D) !
On découvre donc Cristolien, Nathalie, Andrew
Pendant ce temps, Gibal fait son tour du bus pour récupérer l’argent du dép et prend les paris de chacun sur le résultat du match. Et là, certains se lachent, mais on y reviendra…
Le reste du trajet se deroule sans encombre… ou presque : au fond du bus, un des gars se sent mal et y va de son vomi…

Arrivée à Lens, le parking visiteur est désert, ou presque car deux supporters lensois sont là pour nous accueillir : Diarra (frère d’Almajo pour ceux qui ne seraient toujours pas au courant – et xxx6262 (merci de compléter le nom du gars) responsable d’un site lensois.
Tradition oblige, on pisse sur le mur de Bollaert…
Distribution des places, et bientot entrée dans le stade…
J’ai eu l’impression que, un peu comme chez les anglais, le stade ne s’est vraiment rempli que quelques minutes avant le début du match.
Concernant le match, bon, je vais donner un avis rapide :
des bordelais apathiques qui n’ont montré que peu d’envie (voire pas du tout) face à des Lensois très physiques, et une défaite (peut-etre pas si sévère que ça) 3-0 (buts de Hilton, Cousin et Jemaa). Les entrées de Darch, Dalmat et Obertan n’ont pu inverser la tendance…
Le parcage a tenté de faire le plus de bruit possible jusqu’au coup de sifflet final, et de ne pas se désunir malgré l’ampleur du score (et ce ne fut pas facile de cacher sa déception !).
Les joueurs (enfin toujours les memes) viennent nous saluer, Darcheville offre son maillot…
Quelques minutes seulement après la fin du match, on nous autorise à regagner le bus…
Le retour se fait un peu plus dans le calme qu’à l’aller… Même si de très réguliers ‘Van Gogh Salo**’ viennent troubler la quiétude du bus, suite à la (honteuse) victoire de ce dernier du concours de pronostics et des 84€ (82€ de plus value) associés.
On aurait pu entendre des ‘Pam Salo**’ si alonso, darch ou obertan, avait mis ce petit but… Mais aussi des ‘Girondingue Salo**’ si Jemaa n’avait pas fait si mal seulement un quart d’heure après sa rentrée…
Le retour est l’occasion de découvrir Stéphane et de redécouvrir TaraO.
Et surtout, lors d’une nouvelle pause sur une aire d’autoroute, Van Gogh a eu droit a son gage : un buissonage tout nu !
Encore une fois, il faut noter que l’organisation est réussie, tout le monde trouvera un moyen de rentrer chez lui sans encombre (Van Gogh, ton scooter etait toujours là ?).
Une fois de plus, le proverbe favori du préz (dans le déplacement, le plus chiant c’est le match) s’est vérifié, mais on reviendra !
J’envie ceux qui ont la chance de se retrouver des mardi matin pour le déplacement à Eindhoven, je vous retrouverai pour Nantes.

Merci LUDO92250