Mois : décembre 2006

Nantes – Bordeaux (16/12/2006)

Nantes – Bordeaux (16/12/06)

N°46 : Nantes 0 – 0 Bordeaux (16/12/06) / Stade de La Beaujoire

Compte-rendu

Nous y sommes, aujourd’hui je retourne à la beaujoire après plus d’un an d’abstinence. L’EC et les MB IDF organisent pour l’occasion un déplacement en commun, en car, au départ de Paris (Porte d’Orléans). Une bien belle journée qui se prépare.

Je décolle sur les coups de midi de Fontainebleau, après un rapide arrêt à Champion afin d’acheter l’indispensable pack de Koenig et un paquet de fraise tagada, je tombe sur la caissière qui a des moignons à la place des mains… Je suis donc à la bourre pour rejoindre un spécialiste du genre, vous l’aurez tous reconnu, Naffoine. J’arrive chez lui vers 13h, après une brève embrassade nous voilà parti pour la capitale où le RDV était fixé à 13h45, de raccourcis en raccourcis nous arrivons Porte d’Orléans, on voit le car et notre Douggy nationale qui a son téléphone greffé à l’oreille, il est 13h46 Le plus dur nous attendait, trouver une place, les minutes passent, là c’est clair on est à la bourre, on en trouve finalement une (pas grâce à Doug en passant ^^). On arrive, nous sommes les derniers.

Le car est plein, on reconnaît quelques têtes et on découvre les autres, ya que du bleu marine, ca s’annonçait mal pour nous autres nantais ^^ Nous retrouvons enfin les notres, miss Julie, le bon Doug, notre Yenyen national, Francois, Paul et le phénomène Alain et enfin l’inévitable Nico (la ligne rouge). Neuf EC pour ce déplacement, face à une armada MB IDF, qui fait plaisir à voir d’ailleurs. Nous prenons la route de Nantes dans la joie et la bonne humeur. Les présidents au micro annoncent la couleur (bien qu’on leur ait dit à plusieurs reprises « Ferme ta gueule, ferme ta gueule… » ^^), c’est potache, c’est super

Une série de chants suivent les présentations, on voit que les bordelais ont répétés, « Emmenez-moi au stade la Beaujoire, emmenez-moi au pays des bâtards, il me semble que la misère serait d’être supporter jaune et vert », on ne peut que souligner l’originalité des paroles ^^ Nous autres nantais étions encore un peu intimidé pour rétorquer mais nous avons été vite mis à l’aise et avons pu donner de la voix par la suite (d’ailleurs j’ai pu de voix…).

Nous apprenons petit à petit les us et les coutumes bordelaises :
– Aux péages la rangée située le long des fenêtres est invitée à baisser son froc pour faire peur à la caissière, le problème c’est que les bordelais le font aussi aux distributeurs automatiques de tickets ^^
– Des expéditions punitives sont prévues pour lutter contre les supporters mettant du gel ^^ (Nico s’en souvient encore…)
– On jete les enfants dans les buissons !!! (sorte de petit bisutage pour les petits membres… enfin les jeunes membres je voulais dire ^^)
Bref j’en oublie sùrement un paquet (les pogos, les pères noel, les histériques…) enfin que du bonheur de voir cette bande de gay (PayDay) lurons !!!

Nous apprenons aussi beaucoup concernant la communication et les rudiments des déplacements en car, la présentations par le président gros nico des nouveaux membres, l’organisation d’un jeu de pronostique (que j’ai gagné en passant ^^), la mise en place des transports en commun pour le soir… De notre côté nous avons apporté le muscadet pour tous

Le déplacement était évidemment alcoolisé, et pour ce qui est de cet aspect, là encore les bordelais on une grosse organisation, mais nantais nous étions bien loin d’être en reste, rhum brésilien pour nico, vodka, bières à gogo, bref de quoi être joyeux ^^
Nous avons également fait notre ancestrale partie de belotte, les équipes étaient jojo-julie face à yenyen-nico, pour la petite histoire les JJ ont gagné

Nous arrivons enfin à Nantes, vers 19h, les bols de lait nous déposent aux alentours du stade et vont rejoindre leur parcage, nous de notre côté on se réchauffe à la buvette, nous sommes mis au courant d’une action de mécontentement organisée par la BL, celle-ci consiste à délaisser la tribune le premier 1/4 heure du match… Certains d’entre nous la feront et d’autres non !!! Au final pas certain que cette opération est servie à quelque chose mais de toute façon il n’y avait rien à voir sur la pelouse… Nous avons rejoint sur place quelques sympathisants dont Isma !!! Le match je vais faire rapide, pas grand-chose à se mettre sous la dent, un bon Payet un gardien qui sauve quelques actions bien qu’il soit toujours pataud, un geste d’une grande technicité pour Daroch… Bref un bon vieux 0-0 des familles. Nous ne tardons pas à quitter le stade pour aller… à la buvette puis à la boutique officielle. Nous refaisons le match, nous parlons des rumeurs Laurent Blanc, du transfert de Barthez, des possibles recrues hivernales (Santos, Darcheville). Nous rejoignons ensuite les bordelais qui nous attendaient au point de RDV. Le score nul aura finalement été un bon résultat pour l’ambiance et le bus est toujours aussi joyeux.

Nous entamons le retour, un retour que nous pensions tous calme… « En revenant de Nantes la digue la digue, en revenant de Nantes la digue du c… ». Résultat des pronostiques, 4 gagnants qui se partagent les mises Le car s’arrête dans une station, après un Kouign amann, un Doug énervé par une machine à café récalcitrante, une chaise d’enfant brisée par les grosses fesses d’un MB IDF et une photo de famille avec un père noel et des cadeaux nous revoilà sur la route de Paris.
Les warriors sont toujours à vider les bouteilles à l’arrière, quant à moi… je m’endors. Je suis réveillé vers 4h par des rires et des cris « Yenyen yenyen yenyen yenyen… » je me lève et je vois notre pauvre yenyen la tête dans une poubelle !!! Il a craqué à 10mn de Porte d’Orléans ^^ Gros nico annonce alors que le déplacement est validé ^^ (il ne croyait pas si bien dire). Après un bref nettoyage du bus, on vide tous les déchets et chacun s’en va de son côté.

Mon covoiturage se passait avec Naf (normal je suis garé chez lui), gros nico toujours aussi jovial bien que fatigué, d’ailleurs il nous a offert des phrases assez surprenantes : « Moi en Laponie en 1994 j’avais mal à la Bistouquette tellement je limais » ^^ et Nico qui a loupé le coche et le départ de la section Courbevoie. Nous sommes sur la voie rapide quand gros nico ouvre la fenêtre, je pensais qu’il voulait s’oxygéner et là ce qui devait arriver arriva… un gros vomi qui recouvre sidéralement tout le côté droit de la voiture de Naf, ce qui rend la vitre arrière droite opaque MDR !!! Avec Nico à l’arrière on était plié à en avoir mal au bide, Naf un peu moins ^^
S’en suit une vraie mission, ramener Nico à Courbevoie puis gros nico à Charenton, le tout en s’arrêtant tous les 100 mêtres ^^ Je vais passé les détails assez glauques de cette situation, le fait que Nico (renommé l’******** de Courbevoie par gros nico) a eu son blouson glasé ou que gros nico ne retrouvait plus son domicile ^^ Bref que du bonheur bien que fatigué !!!
Direction l’éléphant bleu, un petit coup de karcher à 6h du matin, oui oui 6h ^^ sous un -2 avec Naf qui visait ma tronche au lieu de nettoyer son côté droit ^^ J’arrive à ma voiture, elle est glacée, je gratte, c’est de la glace… Finalement j’arrive chez moi à 6h50 pour un gros sommeil réparateur avec plein d’images (pas toujours très agréables ^^) en tête !!!

Vivement le match retour

Merci JOJO_LAPATATE


PSV Eindhoven – Bordeaux (05/12/2006)

PSV Eindhoven – Bordeaux (05/12/06)

N°45 : PSV Eindhoven 1 – 3 Bordeaux (05/12/06) / Philips Stadion

Compte-rendu

Enfin une victoire en deplacement ! Beaucoup des 27 courageux attendaient en vain une satisfaction, une recompense à tous ces kilomètres avalés (le Parc, ça compte pas evidemment choix très stratégique car c’est dans cette voiture que les bière sont placé !! L’autre caisse est composé de bordelaisdu93, de capt’aine gibaldi, et de trois nouveaux qui sont Bejamin J.,Cédric B. et Cricky.

Pendant le trajet on parle de tout, de foot, du forum, du déplacement à Liverpool et celui d’einhdoven. Les kilomètres défilent assez vite on on décide de faire une pose mais le problème c’est que les voitures ne sont pas du tout ensemble donc la voiture rouge, celle de gibaldi, nous attendras sur le parking après le péage de la sortie pour Auxerre!! Kikick profite de la pose pour vendre le nouveau pull qui feras fureur chez les participant du déplacement!! Avec barth on s’aperçoit vite fait qu’un buisson nous appel et on va l’inspecter, à première vue il à l’air bien bien tendue mais bon on préfère tester de nous même et hop un p’tit tour dans les buissons qui sont en faites bien sympa !!

Nos trois nouveaux y goùterons sans trop de résistance ( c’est plus marrant ils s’y jettent tout seul maintenant )et kikick auras le droit aussi parce qu’il ne faut pas déconner arriver un quart d’heure de retard ça se paye !! Puis après un ptit foot fùt organisé a la va vite, Vangogh nous feras voir tout son talent de footballeur et la malheur une bière malencontreusement laissé à l’abandon seras percuté parle ballon et la bière et répandue sur le sol !!!! Avant ça c’est barth qui s’était chargé de la renversé sur le parking (t’in barth merde c’est de la bière tu pourrais y faire attention )et on croiseras Ryvireak qui s’arrêta vite fait pour nous dire bonjour!

Bref il est temps de repartir et on se dirige vers le stade!! On se perd un peu dans Auxerre et on demande a homme dans sa voiture la direction du stade c’est simple il nous dit ‘suivez moi!! Passé devant’ Une petite incompréhension dans la voiture mais bon on suit le chemin du monsieur!! Il nous quitte en nous indiquant ‘c’est par là’ euh oui merci on sais lire maintenant !! En tout cas on s’aperçoit que l’auxerrois est plus sympa que le lyonnais pour indiquer le chemin !! On trouve le stade et on se gare dans le parking visiteur!!!!

On va devant le parcage et on voit que la place n’est qu’a 4€ cool, on rentre environ trois quart d’heure avant le coup d’envoie et on voit que le stade est encore bien vide mais on se dit que ça va arriver !! Bon plus que 10 minutes, pas d’ultras ni de devils ne vue, et on se dit que ce soir ça ne seras pas l’argentine dans le parcage mais au moins j’aurai la place de bâcher !! On est sauf quelques ultras arrivent et posent leur bâche juste avant le coup d’envoie et quelque chants partent mais difficile sans capo ni tambours, pas de drapeaux pour l’ambiance. Pour le match nos gigis se défendent bien et même se procurent une très belle occase mais la frappe de Wendel s’écrase sur la barre!! JDC marque le seul but de la soirée qui seras loupé par les devils arrivée 35 minutes en retard mais ça va aider l’ambiance à décoller dans le parcage!!

Le match passe on a chaud mais on résiste et Lilian manque un penalty et redonne espoir pour les dernière minutes, kikick se crispe à mon bras mais c’est bon on est qualifié et on recevras les stéphanois pour le prochain tour.

On sort du stade on fait une photo de famille avec la bâche et la famille Teva qui était venue aussi!!! On décide de manger un morceau avant de partir mais là on tombe sur LA baraque à frite!!! Toute la famille au complet dans cette baraque !! On commande à manger et là la phrase du jour ‘eh la mère fait cuir des steak pour des américains’ ce qui nous feras bien rire, puis s’en suit de plusieur blague de notre vangogh qui est chaud comme la braise !!!Avant de repartir Benjamin ne fait voir son beau briquet du… PSG!!! Gibaldi aussi se feras remarqué avec une sonnerie de téléphone que l’on pourait qualifier de merdique !!Bref après une très bonne rigolade on décide de repartir sur Paris on se dit au revoir pour la voiture qui part sur Paris Est!!

Bref on part d’auxerre et on écoute le match de Lyon et on les entend planter leurs deux buts coup sur coup et on se dit qu’on aimerait pas être à la place des parisiens qui ont fait le déplacement!! Le retour est assez calme on discute de tout encore une fois!! Comme on était 6 dans la caisse de kikikc c’est Loïc qui était dans le coffre !!!! Arriver proche de Paris bordelaisdu93 décida de prévenir ces parents mais le pauvre ne savait pas se servir du téléphone, il a mit environ 50km avant de pourvoir envoyer son sms !!!!

On arrive sur Paris vers minuit et demi envrion on se dit good bye et à lundi pour les présents car le prochain déplacement n’est autre que LIVERPOOL!

Très bon déplacement comme d’ab!! Merci à tous pour ce déplacement et à la prochaine

Merci PROTUS

« -) et voila qu’ils nous sortent ça pour ce match sans enjeu apres une deconfiture lensoise.

27 courageux donc partis de bon matin de la Porte Maillot, seulement 2 ou 3 ayant couru derrière le bus (dont ma pomme, merci la SNCF grrr), vite dans le tryptique BVP :

Bieres avec en particulier les 1664 de Van Gogh (qui devait bien ça apres sa traitrise de Bollaert)

Vin avec quelques cubis qui circulaient allegrement (et pas du Bordeaux à ce que j’ai vu 🙁

et Pronos bien sur que Gibaldi a vite enclenchés avant que les esprits s’egarent ou que Van Gogh mette 6-0 pour le PSV

Ces esprits justement vite chanteurs, surtout à l’heure de la présentation de nouvelles tronches. La mienne d’abord (eh oui, pour ceux qui le savaient pas je suis un enculé de journaleux -) puis celle de Loic, qui n’y avait pas encore eu droit malgré le privilège de l’age, enfin celles des deux Bordelais (oui, des vrais !!!, pas des pièces rapportées) Remi et Tiken, en vrac lève-tots, fans de pornos et de spiritueux.

La Belgique nous accueillant avec un embouteillage (jolie gamelle d’un poids lourd d’ailleurs), José prend l’option pause steak-frites et ses passagers raquant chacun 30 centimes 2 vieilles dame-pipi (beau benef’ si on y repense). Le temps de quelques buissonnages en regle (un Protus sur ma gueule et un saut de poubelle pour Remi notamment) et c’est direction Eindhoven.

Ce qui est bien avec les Pays-Bas, c’est qu’on y arrive sans avoir le temps de s’en apercevoir. Le stade se pose donc vite au bout de la rue… et les flics tout aussi vite devant le bus, nous baladant allegrement autour de tous les parkings. ça se finit par un lachage de MBIDF devant le PSVstore (auquel les boutiques des Girondins n’ont rien à envier) et une migration vers Stratumseind, LA rue interessante de la ville. Eh oui, Eindhoven, à part Philips, y a pas grand chose (faut dire que ça était bien bombardé en 40-44, m’ont raconté les fans du PSV). Stratumseind donc, avec tous ses bars accolés. Au debut, on a plutot evité ceux d’où sortaient la techno, les bruits de megaphone, les petards (ceux qui explosent, pas les autres -) et les gonzes en tee shirts rayés rouge et blanc. Mais finalement ils nous ont accueillis à bras ouverts… et heureusement vu ce qu’il est tombé ensuite, on serait pas restés dehors. Avec en plus un prix discount (1,5euro) sur la roteuse reservé au capo des supporters ! L’Ajax, Lyon, Nancy-Feyenoord, Liverpool… Tout y passe, y compris une bonne grosse poilade lorsque j’annonce 3-1 pour Bordeaux. Rira bien…

Et le match se précise, les presi ont meme pas oublié les tickets, et nous voila dans le tunnel metallique qui mene au parcage. ça parait grand pour nous mais avec 2000 brutes de Feyenoord, c’est surement plus proche du zoo. Le stade est tout de meme impressionnant, autant en profiter car la Ligue des champions, c’est fini pour cette saison (qui a dit ‘et la suivante’ ?). Plus de grands stades, plus de musique d’opera, plus de grande etoile snif… Au moins les Girondins ont fait honneur à cette sortie. Les Ultras ont meme failli rater le 1er but de Faubert ! Et Dalmat, oh la la Gomes comment il a l’air con ! Meme Marange fait son match. On n’entend plus que nous (ça c’est ce qu’on se dit parce que les fans du PSV m’ont affirmé qu’ils avaient rien entendu de nos chants 🙁 Enfin, on pourra dire qu’on a vu Darch’ mettre un but Ronaldinhesque, le style en moins c ‘est vrai. Que du bonheur ! Ramé est aussi au top et les tribunes se vident rapidement. Du coup, ils nous lachent aussi sans tarder pour féter ça. Retour au pub T’lempke. ça veut dire ‘La lumière’ si j’ai bien compris (et c’est pas evident avec toutes ces bieres) et si ça signifie le bout du tunnel des Gigis, ça me va ! José nous ayant juste donné la permission de minuit, on passe une petite heure tranquille, le temps pour Remi de se faire tirer son echarpe par une beauté locale (et elles sont nombreuses mamamia) … mais sans contrepartie, le con. Au moins Laurent il a récupéré une echarpe du PSV (moche, certes). Et retour vers Paris. Avec 30 euros de plus personnellement : prono avec le bon score et 2 des 3 buteurs, de quoi dormir avec le sourire -)

Merci KEOPAR

« 


Lens – Bordeaux (02/12/2006)

RC Lens – Bordeaux (02/12/06)

N°44 : RC Lens 3 – 0 Bordeaux (02/12/06) / Stade Félix Bollaert

Compte-rendu

Après une belle série de victoire (probantes) face à Galatasaray, au PSG et face à St-Etienne, les MB IDF attendaient ce match à Lens avec confiance.

Comme d’habitude, le rendez-vous était donné aux portes de Paris à 15h.

Malgré quelques absents parmi les (pré)réservations, et (surtout) l’absence de ma section Courbevoie (‘comme quoi, c’est pas la peine de se la pêter’ diront certains ! lol), près de 40 personnes (dont plusieurs nouveaux et une nouvelle – elles sont assez rares pour le noter !) sont présentes et motivées pour ce déplacement.
Une fois de plus, pour notre plus grand plaisir, José, notre chauffeur officiel, est de la partie pour nous conduire dans le Nord (son bus connait la route par coeur maintenant !).
Arrive l’heure du départ, on vérifie que personne ne court derrière le bus, et hop, direction l’autoroute !
Le bus s’est organisé comme à chaque fois : très calme devant, un peu moins au milieu et les gars qui picole et qui pete derrière !
On récupère l’ami Almajo au péage (joli mooning d’ailleurs) et on en profite pour la première pause pipi.
Puis nouvelle pause dans notre aire d’autoroute favorite !
A peine etait-on arrivé qu’on pouvait sentir les buissons frémir de peur ! Au passage, les buissons avaient bien meilleures mines qu’après notre dernier passage… Il n’en fallait pas plus pour décider de buissonner tous les nouveaux ! (Vois les tof ci dessus).
Chacun y a eu droit, de très beaux buissonnages malgré l’absence de l’ami Protus (dont l’expertise en buissonnage n’est plus a prouver)… A noter que la plupart n’ont pas vu de sang et ne semble pas obtenir la validation du Prez…
Comme à chaque dép, c’est le moment de la présentation des nouveaux, et interview du Prez (déjà bien ‘entamé’ :-D) !
On découvre donc Cristolien, Nathalie, Andrew
Pendant ce temps, Gibal fait son tour du bus pour récupérer l’argent du dép et prend les paris de chacun sur le résultat du match. Et là, certains se lachent, mais on y reviendra…
Le reste du trajet se deroule sans encombre… ou presque : au fond du bus, un des gars se sent mal et y va de son vomi…

Arrivée à Lens, le parking visiteur est désert, ou presque car deux supporters lensois sont là pour nous accueillir : Diarra (frère d’Almajo pour ceux qui ne seraient toujours pas au courant – et xxx6262 (merci de compléter le nom du gars) responsable d’un site lensois.
Tradition oblige, on pisse sur le mur de Bollaert…
Distribution des places, et bientot entrée dans le stade…
J’ai eu l’impression que, un peu comme chez les anglais, le stade ne s’est vraiment rempli que quelques minutes avant le début du match.
Concernant le match, bon, je vais donner un avis rapide :
des bordelais apathiques qui n’ont montré que peu d’envie (voire pas du tout) face à des Lensois très physiques, et une défaite (peut-etre pas si sévère que ça) 3-0 (buts de Hilton, Cousin et Jemaa). Les entrées de Darch, Dalmat et Obertan n’ont pu inverser la tendance…
Le parcage a tenté de faire le plus de bruit possible jusqu’au coup de sifflet final, et de ne pas se désunir malgré l’ampleur du score (et ce ne fut pas facile de cacher sa déception !).
Les joueurs (enfin toujours les memes) viennent nous saluer, Darcheville offre son maillot…
Quelques minutes seulement après la fin du match, on nous autorise à regagner le bus…
Le retour se fait un peu plus dans le calme qu’à l’aller… Même si de très réguliers ‘Van Gogh Salo**’ viennent troubler la quiétude du bus, suite à la (honteuse) victoire de ce dernier du concours de pronostics et des 84€ (82€ de plus value) associés.
On aurait pu entendre des ‘Pam Salo**’ si alonso, darch ou obertan, avait mis ce petit but… Mais aussi des ‘Girondingue Salo**’ si Jemaa n’avait pas fait si mal seulement un quart d’heure après sa rentrée…
Le retour est l’occasion de découvrir Stéphane et de redécouvrir TaraO.
Et surtout, lors d’une nouvelle pause sur une aire d’autoroute, Van Gogh a eu droit a son gage : un buissonage tout nu !
Encore une fois, il faut noter que l’organisation est réussie, tout le monde trouvera un moyen de rentrer chez lui sans encombre (Van Gogh, ton scooter etait toujours là ?).
Une fois de plus, le proverbe favori du préz (dans le déplacement, le plus chiant c’est le match) s’est vérifié, mais on reviendra !
J’envie ceux qui ont la chance de se retrouver des mardi matin pour le déplacement à Eindhoven, je vous retrouverai pour Nantes.

Merci LUDO92250