Bordeaux – Marseille (13/05/2006)

Bordeaux – Marseille (13/05/2006)

Bordeaux – Marseille (13/05/06)

N°38 : Bordeaux 1 – 1 Marseille (13/05/06) / Stade Jacques Chaban Delmas

Compte-rendu

9h, Porte d’Orléans, enfin à côté vu qu’il y avait les supporters de Paris et Marseille, on va pas se mêler à eux non-plus. Petite visite de kikick avec ses t-shirt MB IDF, j’en prends un au passage. Et vers 9h30, on se dit : « tiens ! il faudrait peut-être partir non ? » Donc nous sommes 14 à partir pour Bordeaux ! Alors dans la voiture Verte : jojo le chauffeur, Gégé, Carine, Bg7, Nico, Voiture Bleu : Séverine la chauffeuse avec Damien, Maman Roda et son fils Kev, Girondingue, et dans la Voiture Rouge : Laurent le chauffeur, Moi, Darch 9 avec Sandra. Je crois que j’ai oublié personne ??

Voilà en route pour Bordeaux !! Trajet tranquilou, enfin ce qui est pour la voiture rouge, convers’ sur le foot etc… après c’était le KO total tout l’monde endormi! Sauf le chauffeur bien sùr lol. Après pour les autres voitures, je sais pas comment ça s’est passé ? J’crois que dans la voiture Verte, c’est là où ça bougeait le plus !?

Enfin bref, il arrive le moment de sortir de la voiture pour de dégourdir les jambes et manger. Il est environ midi. On reste groupir et on mange ensemble sur deux tables. Et puis il vient les missions de buissonage. Le 1er de la liste c’est Kev’, très compliqué, il fallait retirer tout ce qu’il avait sur lui le p’tit : Lunette, écharpe…. Et puis HOP !! et de 1 !! Tout de suite après, Darch a eu droit à son p’tit buisson. Notamment écrasé par Nico ! 2 côtes brisées au moins !
Après c’était… heu… ah oui ! Girondingue !! Un peu de résistance mais il a tout de suite vu qu’on était en position de force mdr ! Il s’est laissé dirigé vers le super buisson et Nico se jette dessus en 1er !! et tout l’monde suit !! Et de 3 !!
Et la dernière personne, c’est une vrai gazelle !! Pour l’attraper il a fallu que je déploie toute ma vitesse pour attraper Sandra ! les secours arrivent parce que la p’tite se débat quand même. Mdr ! On arrive enfin devant le buisson et hop ! et de 4 !!

Après ce petit moment de défoulage, photo traditionnelle et Direction Bordeaux ! Mais avant, il fallait déposer le prez’ pour qu’il rende visite à sa mère grand à 80km de Bordeaux à B…. désolé, pas retenu le nom du bled. Cela fait notre 2ème arrêt, assez court celui çi, Carine prend les commandes de la troupe et est-ce qu’elle sera à la hauteur de l’évènement ?? Pas si sùr… Et en partant Nico nous fait un p’tit striptease.

Il est 16h30 environ, on est à Bordeaux. On passe devant le stade, y a déjà un peu d’monde. Des cars de CRS tout au long de la rue et nous, on fait quelques tours pour trouver de la place. On y arrive, pas très loin du stade, parfait !
Et direction la boutique de Bordeaux ! Alors là ! On a cartonné !! t-shirt, écharpe, maillot et plein de gadgets… Je suis sorti de là dedans avec 225 euros d’achats ! MDR !! Heureusement c’est qu’une fois ! La tête de la caissière ! MDR ! Et bien voilà, après que tout le monde soit sorti, il faut déposer tout ça dans les voitures et quartier libre après !

19h, il faut se retrouver. Pas une tache facile par contre. Darch9, Mlle Darch9 et moi, on a eu un peu de mal. Sur place: Djkistra, Loic Por., Enzoo, Jerome et Poch. 19h30, on rentre dans le stade ! Enfin ! J’y suis ! ça fait plaisir.. !!
On s’installe dans les tribunes, moi, darch9, Mlle darch9, girondingue, Laurent, Maman Roda et le fiston étions placés vers le haut plein centre. Salie et Gégé étaient en bas avec les Devils et Ultras. Dans un stade plein !! Magnifique !! Contre Marseille, terminer cette saison comme ça et les envoyer en Intertoto, c’est trop beau !

1er mi-temps, assez équilibré, Ramé nous sauve avec son arrêt sur péno, Barthez nous sort des arrêts de grande classe ! Darch bouge beaucoup… Côté ambiance, il faut être placé en bas pour en avoir. Un peu faible en hauteur. Je dis à Girondingue en 2ème mi-temps qu’on descendra en bas.

2ème mi-temps, Placé avec les Ultras, c’est autre chose. Comme dans les déplacements, c’est de la folie ! Girondingue a le sourire, pas déçu de l’ambiance. ça chante, ça danse, les fumis allumés etc… La nuit commence à tomber… Et là ! Carton Rouge pour Marseille !! Le stade explose de joie ! On se dit tous : « C’est bon, on va les avoir ! » Et bien NAN !! Ils marquent contre nous à 11 contre 10, les boules…
Mais cela nous empêche pas de continuer à chanter, danser… tous derrière cette équipe qu’on aime tant ! Un match sans enjeux, juste pour notre honneur, 28ans que Marseille n’a pas battu Bordeaux chez nous !
Et là, Fernando, chope la balle et marque à quelques minutes de la fin du match !!! Le stade explose !!! Les marseillais sont dégoutés ! ça fait plaisir… !!! le virage sud est en feu !! Dommage que Chamakh rate la dernière occas’, peu importe, on envoie quand même les marseillais en intertoto !! Coup de sifflet final, le stade exulte, Un hommage à Ricardo, aux joueurs et ça chante et ça danse, le virage sud déploie une banderole : « Marseillais, la prochaine ligue des champions tu la verras à la télé ! » MDR…!!
Les marseillais quittent le stade rapido ! Le stade éteint les projecteurs pour laisser la place au spectacle ! Le virage sud sort les fumigènes, c’est le feu !!! Le feu d’artifice commence !! Magnifique !!!
Le voyage m’a couté 70 euros, le passage à la boutique 225 euros mais ce que j’ai vécu cela n’a pas de prix !!

Après toutes ces émotions, nous sortons, on se regroupe, Carine et Gégé reviennent la voix éclatée (Surtout Carine) et on décide d’aller en ville accompagnés par l’ami de jojo. On se balade dans les quartiers les plus chic, on fait une pause et on mange un bout. Mcdo pour certains et les autre Kebab, enfin si c’était un kebab ?? MDR… pour moi, j’crois que c’était du labrador ou du teckel lol ! Il est environ 23h30.
En suite, après le ventre rempli, direction nos lits ! Enfin, avant il fallait trouvait l’hotel ! Alors là, cela a été à deux doigts d’être mission impossible ! Mais on a réussit à le trouver ! chacun se répartit dans les chambres, on sent qu’il y en a quelques uns ou UNE surtout, qui sont pas fatigués. Moi p’tite partie de PSP (6-0 bordeaux Marseille) et dodo !

Le lendemain matin, réveil forcé ! Par Carine ! Une folle !! Elle tapait sur toutes les portes, courrait dans le couloir en faisant trembler le sol ! LOL ! Et j’entends une p’tite baston de polochons, alors j’arrive, je frappe à la porte de la chambre et c’est Carine qui m’ouvre, ça tombe bien s’est elle que je voulais !
Après ce réveil agité, on se prépare, on déjeune, petit foot organisé dehors. Bon je passe ce moment là, la honte pour moi ! LOL (Carine j’aurai ma revanche !)

Et direction le Haillan ! Il est 10h. On savait tous qu’il n’y aurait pas beaucoup de mouvement là-bas. A part Ramé qui est passé, c’est tout… tristesse… mais cela a permis à quelques uns, comme moi, d’aller voir comment c’était foutu là-bas. Mais pendant cette attente, petit foot organisé, la section MB IDF contre des p’tits mômes de 5-6 ans. Il y a eu des p’tites surprises quand même. MDR ! On a trouvé le successeur de Roy Keane ! N’est ce pas gégé ? mdr ! Ta cheville va mieux ?

12h, il est temps pour nous de rentrer. Des souvenirs plein la tête, des bons moments passés entre nous…
Nous partons, la voiture bleu part seule devant. Et voiture rouge et verte, on va chercher Nico. Il est 13h, cela permet de faire une pause pour manger. On raconte au Prez’ comment cela s’est passé etc… et en même temps on repère quelques buissons, cool… !! Carine, j’avais prévu de me venger et bien je l’ai fait ! Avec un p’tit buisonnage, enfin c’était plutôt un Buissonage arbuste quand même. Avec l’aide de Jojo, Nico, Gégé et Hop !!! Et de 5 !!! Cela a laissé des traces et du sang !! Nico aime ça !
Et puis tout le monde dans les voitures, directions Paris ! Petit transfert de voiture avec Bg7 et moi. Je me retrouve dans la tuture verte. On me propose de me déposer directement chez moi. Merci ! Dans la voiture, Carine qui fait toujours la fofolle en dansant dans la voiture. Et puis, elle essaye la Manzana et cela lui réussit pas.

2ème arrêt, il est… je sais pas ?? Cet arrêt est plus calme, la fatigue commence à faire effet. On reste pendant 20min et on repart !
On arrive près de Chartres, dans ma Beauce, On s’arrête à Mcdo où mes parents m’attendent. Le voyage s’arrête là pour moi, on voudrait que cela ne s’arrête jamais des week-ends comme cela. Mais tout à une fin…

Merci pour tout, ces dernier mois pour moi, en votre compagnie m’ont fait vraiment du bien, de rencontrer des gens, de bouger et de vivre de super moment dans les tribunes. Ce dernier déplacement a été le bouquet final. Merci aux organisateurs…

Merci ANUBIS