TAA : MB IDF 5 – 2 Esprit Canari (28/11/2004)

TAA : MB IDF 5 – 2 Esprit Canari (28/11/2004)

N° 7 : 28/11/2004 TAA : MB IDF 5 – 2 Esprit Canari (djikstra, djikstra, vince, mattinho, vince)

Compte-rendu

Il fait un temps magnifique pour les anglais en ce dimanche 28 novembre 2004. C’est pas grave, je mets le scoot en mode hydroglisseur et 30 minutes plus tard me voilà devant la porte du stade où attend patiemment la dream team. Elle n’est pas au complet ce qui explique que le prez a encore son portable greffé à l’oreille, à moins qu’il n’appelle son barbier qu’il n’a pas vu depuis au moins 10 ans.

Direction le bord de la pelouse. Premières impressions : c’est mouillé et boueux. Très boueux. Je m’inquiète pour les appuis dans la surface et me dis que finalement si je rate quelques dégagements j’aurai au moins une excuse. En entrant dans le couloir des vestiaires nous croisons quelques joueurs qui apparemment ont fini leur bain de boue. Un « allez Paris » fuse dans le lointain. 3-0 sera l’unique réponse puis plus rien, merci Vince.

Préparation. Première surprise nous apprenons que Murielle jouera dans les buts. Puis le prez efface le tableau et nous explique que c’est la composition de l’équipe qui vient de jouer et que Murielle est partie depuis longtemps. Dommage si ça se trouve, elle était jolie Murielle, avec ses dessous de dentelle, son short moulant et ses crampons vernis, moulés eux aussi.

Sam dans les buts. J’en ai marre de toujours jouer à la même place mais je dis rien. Cyrille à droite, Cédric en libéro avec notre mercenaire Yul juste devant lui, Peusnoo arrière gauche, Zouzou et Matt milieux défensifs, Nono et Lionel sur les ailes, David en numéro 10 et Vince seul devant. Rassurez-vous, il ne le restera pas longtemps.

Comme le disait Mattinho, le Prez nous avait dit que les canaris étaient remontés comme des pendules (un peu comme la pendule de ma mamie, toute les heures il y avait un p’tit oiseau qui sortait, par contre ça faisait pas cuit cuit mais coucou). C’est pas grave s’ils sont remontés on va les démonter on est là pour ça. La tactique : ils vont partir (quand ils arriveront parce qu’à l’heure du briefing ils étaient toujours pas là) à fond alors soyez sur vos gardes.

La consigne est de ne sortir qu’après 30 minutes de jeu. Soit ! Les premiers canaris arrivent et gentiment échangent un fanion avec notre prez qui n’avait pas prévu le coup. Heureusement nous avions apporté un peu de millet et un os de seiche, si vous avez eu des canaris chez vous, vous savez l’effet que ça leur fait. (ils chantent plus fort et chient encore plus qu’avant).

A propos de chiure, je sais pas s’il y a eu un troupeau de vaches qui squattait la surface mais une fois les pieds dedans ça me rappelle tout de suite l’Auvergne. Entrée des artistes, salut, ptit coucou à la caméra et la pensée du prez montrant son derrière à qui veut le voir (et l’entendre parfois) me traverse l’esprit. Il va pas le faire quand même ? Non. Il est trop nerveux pour ça apparemment. C’est bien le seul d’ailleurs.

En fait d’attendre 30 minutes il nous en faut 4 pour planter le premier but. Le prez râle. Extraits de ce qu’on entend du bord de la touche :

Le prez : bordel je vous avais dit d’attendre ! Qui a marqué ? j’ai rien vu je téléphonais.

Nous : c’est David.

Le Prez : David tu sors ! Non mais t’as vu ça où ?

David : appelle Tarao il va te le dire…

Ensuite on enchaîne. Les débordements de Lionel font merveille, grâce aux relais de David (avec écrans à gogo, feintes de passe, passements de jambes, et j’en passe, impair et manque le cadre parfois…) et le match suit son court. On est vite à 3-0. Puis un moment d’illumination des canaris vient faire que l’un d’eux se retrouve pratiquement seul devant moi et ne trouve rien d’autre à faire que de marquer. Rageant je la dévie mais pas assez, je pense que les cages étaient mal centrées, d’habitude elles sont un peu plus à gauche…

Ensuite, il me semble que c’est le 4ème but, dites moi si je me trompe, mais voilà t-y pas que Yul part comme un furieux balle au pied, efface une vingtaine (au moins) de nantais, centre et but ! Alors là qui a marqué excusez moi je n’ai retenu que la chevauchée fantastique de Yul (on entendait même un harmonica dans les tribunes). Le Prez sur la touche exulte en levant les pouces à l’attention de Yul qui remonte tout le terrain, un peu essoufflé mais hilare comme un type qui vient de faire un sale coup. Les canaris sont défaits. Le coup de boutoir assassin, le but qui les enfonce un peu plus dans la boue jusqu’à la garde. A propos de garde-boue il faudra que je pense à changer ceux de mon scoot tiens.

Mi-temps. Nous rejoignons le Prez tout sourire, deboue, pardon, debout devant son banc. 4-1 à la mi-temps, que dire ? Qu’on va pouvoir se reposer un peu en deuxième ? Que nenni non point. Nous voilà repartis 5 minutes après sous les consignes de l’arbitre.

Les nantais plantent un deuxième but. L’est pour moi celui-là. Les nantais semblent un peu plus conquérants. Il est vrai qu’avec toute l’énergie que nous avons dépensé en première mi-temps, la fatigue se fait sentir un peu plus vite de notre côté. Ils enchaînent les débordements, les centres mais rien n’y fait. Ils se cassent le bec sur la défense ou sont maladroits devant le but. Un timide coup-franc vient me réchauffer les gants et quelques frappes lointaines finissent de me rassurer quant aux velléités offensives de ces petits bestiaux plumés, se déplumant au fur et à mesure que le temps s’égraine… s’égrène pardon.

Le coup de grâce, 5ème but qui file dans leurs filets et les achève. Cela dit le gardien adverse peut se vanter de quelques magnifiques arrêts, il n’a pas à rougir de sa prestation, il a fait ce qu’il a pu. Coup de sifflet final, cris de joie qui résonnent encore dans le ciel de Charenton-les-bains (de boue). Deux étoiles brillent dans ce même ciel et viennent se poser sur nos maillots, pour sceller les deux victoires consécutives du Trophée Alliance Atlantique, j’arrête là mes envolées lyriques et remercie tous ceux qui étaient présent et je tiens également à remercier les responsables du stade pour l’accueil chaleureux qu’ils nous ont réservé.

Merci WAOOOO

Les deux équipes

Esprit Canari

MB IDF

debout : vince, cpetiteuf, djikstra, yul, xavier, zouzou, nono, lionel
assis : dick byrne, waooooo, peusnoo, gibaldipontin, mattinho, beuce