St Etienne – Bordeaux (23/10/2004)

St Etienne – Bordeaux (23/10/2004)

St Etienne – Bordeaux (23/10/04)

N°15 : St Etienne 0 – 0 Bordeaux (23/10/04) / Stade Geoffroy Guichard

Compte-rendu

En ce samedi ensoleillé, c’est 6 MB-IDF (Vince, Bubu, Xavier, Mattinho, Enzo, moi) et 2 MB Pôle Nord (Dels et Piranhas) qui se donnent rendez-vous à la Porte d’Orléans vers 9h. C’est tôt pour un samedi… on a tous la tête dans le cul. C’est donc dans le calme que nous partons.
Dans notre voiture, Xavier nous parle de ses vacances au Portugal, où il a vu plusieurs matchs de l’Euro. Dans l’autre voiture, les jeunes ont l’air calme… Vince a peut être trouvé un casque !
Le trajet est long et fatigant pour les chauffeurs. Nous faisons donc une halte à Moulin pour une pause casse croùte. Avant de repartir, nous mettons une belle pagaille sur le parking du supermarché. Bah oui, quand on déploie les bâches, pour faire des photos souvenir, c’est au milieu du passage que l’on s’installe !
Cette pause a réveillé tous les p’tits marine et blanc. La bonne humeur est là. Bubu fait le philosophe : ‘être ou ne pas être une vache’. Vince nous mime un gars de la banlieue en train de taguer un mur… Et je ne vous parle pas de l’épisode de la bise…!

Nous arrivons finalement à St Etienne vers 18h. Il y a déjà du monde autour du stade. L’ambiance est bon enfant entre les supporters. C’est rare cette sympathie entre supporters. Ces moments là, il faut en profiter au maximum. Ce que nous ferons !
De notre côté, certains vont faire un tour à la boutique des verts tandis que d’autres vont manger.
Nous rentrons dans le chaudron vers 19h30. Notre parcage est déjà bien rempli. Nous sommes 1100 bordelais et quelques stéphanois mélangés avec nous ! Comme d’habitude, Vince, accompagné de Bubu, va bâcher.
A l’entrée des joueurs pour l’échauffement, le DJ de la sono nous met : ‘c’est qui les plus fort ? Evidemment c’est les verts…’ Tout le stade reprend le refrain. C’est magique ! L’ambiance commence à monter. Les Magics Fans et les Ultramarines se réunissent sur le terrain avec leurs drapeaux pour célébrer leur fraternité.
Il est 20h, le stade est plein. Le match va débuter. Le Kop Nord et notre parcage déploient les tifos. Ils sont magnifiques. Le vert et le marine sont de sortie pour célébrer encore une fois l’amitié entre les supporters.
Au début du match, l’ambiance en bas du parcage est excellente. Je suis avec Bubu, Vince, Dels et Piranhas. Nous chantons, nous sautons, bref : on s’éclate !
En face, chez les Stéphanois, c’est la même chose. Tout ce vert, dans cette tribune, c’est impressionnant. Les chants sont puissants grâce à la résonance du toit métallique. Les gestuelles et les tendus d’écharpes sont superbes.
Sur le terrain, le match ne restera pas dans les annales. Les girondins réussissent à tenir le match nul. Nous aurions pu perdre ce match sans un grand Ramé, surtout sur la frappe de Feindouno. Mais nous aurions pu ramener les 3 points avec un peu plus d’opportunisme notamment avec les occasions de Meriem et Chamakh.

Après le match, les joueurs viendront nous saluer et une grande partie d’entre eux offriront leur maillot. Je trouve ça très bien de leur part. Ils ont besoin de notre soutien et c’est avec ce genre de geste que notre club avancera.
Arf… C’est déjà fini ! Avant de sortir du stade, nous faisons une dernière photo de groupe derrière la bâche. Cpetiteuf, Salie33, Natou et Jérome nous ont rejoint.

Comme lors de tous nos déplacements, avant de rejoindre Paris, nous allons reprendre des forces au Quick. C’est l’occasion de se faire un p’tit résumé du match et de l’ambiance.
Nous repartons tranquillement vers les 23h en passant cette fois-ci par l’autoroute. Le chemin est long… Dans les voitures, les gars dorment mais c’est de la bonne fatigue !
On arrive finalement sur Paname à 5h30. On va faire un gros dodo avec qu’un seul mot en tête : ENCORE !

Merci BEN-BECKER