Marseille – Bordeaux (07/08/2004)

Marseille – Bordeaux (07/08/04)

N°11 : Marseille 0 – 0 Bordeaux (07/08/04) / Stade Vélodrome

Compte-rendu

Samedi 07 aoùt 2004, 1°match de la saison. et quel premier match !… l’OM
C’est l’occasion rêvé de commencer la saison MB-IDF en beauté par un déplacement mythique au vélodrome.
Nous sommes donc trois motivés pour l’occasion. Vince, Kévin et moi même.
On se donne rdv à 9h gare de lyon. Tout le monde est à l’heure et de très bonne humeur.
On retrouve sur le quai notre ami marseillais Max.

Nous devions partir à 9h20, mais a cause d’un problème technique, le train aura du retard… enfin beaucoup de retard. C’est-à-dire 2h !!!

Finalement c’est à 11h25 que nous décollâmes de Paname
Vince (tueur de mouche), nous fera bien rire en faisant croire a tout le monde qu’il savait lire….

Marseille… nous voila ! à 14h30, notre train arrive enfin. En moins de deux, on se retrouve sur le vieux port. Nous sommes impressionnés par le nombre de personnes qui portent le maillot de l’OM. C’est de la folie. Cette ville vit vraiment pour l’OM.

Sur le vieux port, on s’ennuie et de toute façon, il y a trop de mars. Nous prenons donc la direction du stade (enfin, on a essayé). Après avoir marché, pris le métro, on arrive devant le Vélodrome. nous avons 4h à tuer avant de voir le match. Donc on s’installe à l’intérieur d’un café et on se matte le début de Sainté / Monaco.

A 1h30 du match, nous nous rendons au guichet des visiteurs. Sur place, il y avait déjà quelques supporters bordelais qui étaient venus par leurs propres moyens.
Nous recupérons les places et hop dans le parquage. Nous faisons notre devoir de vacances en posant avec l’écharpe à l’intérieur du vélodrome.

20h, les virages marseillais déploient leurs tifos. Ils sont magnifiques.
Au virage sud, les commandos ultras en bas et les south winners en haut. La p’tite phrase du CU me fera bien rire…’ un objectif cette saison : une 11°étoile a notre palmarès !’

Au virage nord, nous retrouvons les yankees en bas où se trouvait notre Max national lors de la première mi-temps.

Et en haut du virage nord, les MTP….Marseille Trop Pourri ?

Le match commence avec un peu de retard… c’est une habitude lorsque l’on est bordelais
Nos petits girondins étrennent leur nouveau maillot qui a bel et bien un sponsor : c’est Motorola.

Pour la p’tite histoire, le match a débuté sans les ultras bordelais… et on s’ennuie grave.

A 20h10, les ultramarines et les devils envahissent le parquage. Nous sommes 600 bordelais.

C’est la fiesta dans notre tribune.
Le CVS enverra un p’tit mot à Lizarazu par tribune interposée… ‘Liza, haute trahison’
par contre, nous sommes déçus par l’ambiance du vélodrome… jusqu’a cette fameuse 94°minute et ce but de Battles.
bref, on perd 1-0.

A la fin du match, Vince nous quitte et rentre avec son pote se coucher. Et oui, le pauvre petit, il est fatigué de sa journée.
Quand à nous, c’est direction le prado et sa plage. On en profite aussi pour faire notre devoir de vacances.. hein prez

A 2h du mat nous décollons, direction le vieux port… c’est-à-dire 1h30-2h de marche

Le trajet est long mais on ne s’ennuie pas… les marseillais sont vraiment des fadas oui oui !
A 3h on trouve par miracle un bar d’ouvert. Nous n’avons pas hésité longtemps pour squatter

A 5h, nous décidons de terminer notre chemin en direction, cette fois ci, gare St Jean….. oups gare St Charles démasqué le Ben Beck !
A 6h, nous retrouvons le Max tout content… enfin le pauvre petit, il s’effondra rapidement dans le train comme kévin et moi…

Ce déplacement fut excellent…… Encore
Prochaine étape… Bordeaux/Nice
Allez bordeaux tes supporters sont là.