MB IDF 1 – 9 Metz Capitale (21/12/2003)

MB IDF 1 – 9 Metz Capitale (21/12/2003)

N° 1 : 21/12/2003 Amical : MB IDF 1 – 9 Metz Capitale (vince-pote-1)

Compte-rendu

Dimanche 21 décembre 2003
Parc Interdépartemental des Sports . Plaine Nord
Match amical
Marine et Blanc IDF-Metz Capitale : 1-9
Terrain gras, temps pluvieux

Les girondins se retrouvent sur le parking. En pleine forme car tous se sont couchés à 20h30 sur les conseil de notre président qui pour l’occasion a revêtu sa facette de coach façon Guy Roux.

Au rendez vous, Nico, Peusnoo, Nono et notre recrue nantaise le Bu.
Avec les boissons , les oranges et les tartes
parce que Nico il a oublié le flan du Bu chez lui, mais il y une rumeur qui dit qu’il l’aurait mangé.
Puis arrive Cédric, l’allure sportive, survet girondins, sac girondins, par contre ferme vite ta portière parce que les 20 paquets de clopes dans le vide poche ça casse l’image.
Vince et ses 3 potes, on fait les présentations.
Puis notre star italienne Bast dans sa 306 16s, lunette de soleil, tenue sport et la petite touche finale le menu best of à la main. Ah quelle classe c’est italiens.

En face 1 messin. Heureusement pour lui les autres sont arrivées et malheureusement pour nous, peut-être qu’a 7 contre 1 on aurait pu jouer le nul.

Une fois le terrain choisi (tiens sur celui la il y a une flaque de moins !), les deux équipes s’échauffent quelques peu. Et notre coach nous tiens son discours d’avant match ainsi que la tactique employé.
Des volontaires pour aller dans les buts….. parlez plus fort on entend rien…. bon personne c’est Nono qui s’y colle.
Des défenseurs….. ouais c’est pas mal mais ça va faire un peu juste. Bon au final une défense à trois avec le Bu, Peusnoo et un des potes à Vince.
Au milieu Bast et l’autre pote de Vince (scusez j’ai oublié les prénoms) et en pointe Vince fera office de Darcheville.
Sur le banc Cedric, Nico et Greg-Martin qui arrive un peu plus tard.

Bon la première mi-temps fut un désastre. On n’arrive pas à se trouver, on va pas sur le ballon, le gardien il arrête rien, et Metz joue bien.
A 4-0 le coach change de tactique, il prend les buts permettant au Nono d’aller sur le terrain. Bon ça donne deux timides occasions, mais un super arrêt du gardien de Metz.
6-0 à la mi-temps comme le dit s’y bien le prez c’est un échec.

Mais la seconde mi-temps sera d’une toute autre qualité.
Les marines et Blanc prennent le jeu à leur compte, on voit de la construction, des occaz mais pas de buts. En face Metz gère parfaitement son avance procédant par contre.
Le Bu s’avère bien meilleur dans les buts et nous sort quelques parades, en défense Nico et Cédric aidé alternativement par Peusnoo ou un des pote à Vince font un bon travail.
Le trio offensif composé de Bast, Vince et moi même devient dangereux mais pas du tout efficace, mais alors pas du tout. Notre but en est l’image parfaite, l’action est belle : passe à raz de terre dans la largeur du terrain, le premier attaquant (c’est moi) laisse filé pour le second qui reprend comme elle vient (Vince nous donnera le nom du buteur). Bon ensuite le ballon est contré, le gardien en voulant la sortir la met dans le but …

Bon après il y a pas mal d’occaz, une pour illustrer l’impuissance bordelaise, un ballon en retrait à deux mètres des buts qui ne demandait qu’à rentrer fut finalement satelliser par Nono
Voilà pour le grand moment de solitude, où tu scrute le sol désespérément cherchant un élément extérieur pouvant expliquer cet échec…

Voilà fin du match, on se serre la main, quelques photos souvenir, puis on va se restaurer, discuter des expériences de déplacements, de pourquoi pas créer un championnat des groupes de supporters de IDF….

En conclusion, on a rencontré une nouvelle association bien sympathique, avec qui espérons le on fera des déplacements.

Merci à eux de s’être déplacé et puis à la prochaine…..promis on va s’entraîner.

Merci NONO

Les deux équipes

Metz Capitale

MB IDF

debout : vince-pote-1, peusnoo, nono, jeje le nantais, vince-pote-2
assis : vince, cedlaf, dick byrne, ritalnicktout