Bordeaux – Clermont (08/08/2021)

Bordeaux – Clermont (08/08/2021)

N° 428 : Bordeaux 0 – 2 Clermont (08/08/21) / Matmut Atlantique

Album photo : Google Photos

CR DE Bordeaux-Clermont du 07/08 au 08/08/2021
« Jean-Luc et Murielle »
RDV pour 10h chez Gaudry, où nous rencontrons Marie-Lou nouvelle membre des MB, où nous lui souhaitons la bienvenue ! ??
SAMEDI
I- Le trajet
Départ 10h45 pour Alainville pour récupérer Neptune. Arrivée à 11h45. Nous ne sommes pas à Lyon et pourtant on en bouffe des bouchons..
Notre esprit créatif est mis à l’honneur avec la technique de drague 2.0 sur autoroute : Accoler nos téléphones portables ayant chacun une partie du numéro de téléphone. Finis le papier vive le dématérialisé ! (finalement une pancarte sera plus utile, bien que les cibles nous ont félicité pour l’originalité. Nous méritions bien cela car pour les rattraper avec Joris qui roule à 100 km/h sur l’autoroute, cela nous paraissait compromis).
Pause sur une aire pour photo bâche + Chat Bite. Nous avions bien senti que ça nous manquait (sauf pour ma descendance…). Arrive sur la même aire, une Porsche qui nous avait doublé… Mystère puisque Joris était à 110…et il ne pleuvait pas. Une seconde Porsche arrive, nous sommes nous arrêtés dans une Porscherie ? ??
En revanche nous marquons autant d’arrêt sur une aire que Benito pour relancer le ballon. Nous nous sommes arrêtés plus de fois que le nombre de bières dans la voiture (nous n’avions pas un pack de 6)
La route continue et un doute nous habite : est ce que le tube de l’été sera « Fous ta cagoule » ou « Quand te reverrai-je avec les Bronzés »?
Après 6h de route nous passons le panneau Chatillon… Mais what the fuck ?!
Tandis que le soleil pointe le bout de son nez Gaudry, ne manque pas de nous rappeler qu’il se sent bien en short, nous ne manquons pas de lui rappeler que sa crème solaire ne lui sera pas bien utile aujourd’hui. Qui ramène de la crème solaire en août ??
16h40 cela fait maintenant 30min que l’on écoute de la variété française (fatal bazooka, pzk), inquiétant tout de même que nous connaissons par cœur toutes les paroles.. Allez plus qu’ 1h30 de route !
Sentant que l’on se rapproche de chez lui, Joris monte en pression… Ah non on me dis dans l’oreillette (et surtout sur le tableau de bord) que c’est un problème de pneumatique… Le pneu arrière droit avait un peu trop de bar.. (comme beaucoup d’entre nous). Après donc un énième arrêt pour faire redescendre la pression ??, Joris lit le manuel d’utilisation du véhicule (français moyen va !). Somme nous euphoriques d’effectuer ce déplacement ou seulement fous pour ne pas être effrayés ? Vous avez 2 heures !
17h30 :
 » Il est où le témoin !?
– Mais t’inquiète il ne va pas revenir !
– Et s’il revient on fait quoi ?!
– on le fait souffler »
Non ceci n’est pas une scène de « Mariés au 1er regard » mais bien la discussion sur le pneu de Joris.
II- Dordogne
19h presqu’arrivée puisque l’on s’arrête faire les courses, pour le soir. Nous avons oublié que le diable de Tazmanie essayait de communiquer avec la population, sans leur faire peur… #ECHEC
Estimation d’arrivée 20h : RÉUSSITE ! Les parents de Joris : Murielle et Jean-Luc nous accueillent avec des réprimandes… En effet nous les avons vouvoyé…
Après une remise de présents, l’apéritif est proposé au bord de la piscine. Petit plongeon après cette journée « crevante » Gaudry redevient quelqu’un de normal pendant un temps. Photo bâche près de la piscine. #COMBLE
Après que Joris ait répété (autant de fois que Gaudry avec son short) qu’il avait 40 moutons, nous décidons de les rencontrer. Bachâge en règle au clair de lune(s). 5 personnes, 4 lunes, pouvons dire que la 5ème s’est éclipsée ?
L’heure du repas sonne ! Le meilleur moment de la journée !
Au menu : Pâté, Magrets, Pâtes, Fromages, Yaourts, Glaces et digestif, de quoi faire pâlir un sketch sur la palombière.
01h30 Viens ensuite l’heure du coucher
DIMANCHE
I- Dordogne bis
09h00 la plupart se réveillent et découvrent Neptune sur le canapé du chien.
Le petit déjeuner est proposé devant les jeux olympiques, par Jean-Luc qui re-découvre la voix de Neptune
09h10 premier fou rire de la journée, grâce à Jean-Luc qui recadre Neptune, pour entendre la télévision
10h30 départ pour Bordeaux (enfin c’est ce que l’on croyait, puisque nous avions oublié que Gaudry était très long à se préparer…)
10h50 nous sommes en route.
II- Rassemblement
Nous arrivons à Bordeaux Lac à 11h45 pour rejoindre les UB. Quelle joie immense de revoir autant de monde, de se retrouver, en bleu marine et avec des bières, ça me rappelle la gendarmerie mais je m’égare (le canard). Départ avec le cortège avec un incontournable américain dans le ventre et la livraison de Beerman !
Ré actualisation des chants pour certains et l’apprentissage pour d’autres. Arrivée du bus bien accueilli par tous et retrouvailles avec l’autre voiture et les locaux.
Oui le retour à Gallice tant attendu, avec un temps superbe, pour le 1er match officiel sous Gérard Lopez. Une nouvelle ère, à laquelle nous souhaitons une autoroute de succès.
Quelle ambiance dont nous prenons part, nous en profitons pleinement, nous faisant oublier le match et le résultat (il y avait de quoi).
Pas trop surpris après les moutons chez Joris, les chèvres à Gallice. Marie notre nouvelle membre dans l’ambiance de suite ! Elle commence par une Chirac en 98 et fini par être meilleure que Neptune, peut être un peu trop bousculé par l’émotion ou Beerman ^^
Clap de fin, photo bâche en attendant Gaudry et Marie, certainement l’oubli après tout ce temps sans stade ni déplacement.. ??
III-Trajet retour
Le retour se passe excellemment bien avec un tournoi de Gofio, où finalement nous préférions nous taper nous même. De plus des inspirations de surnoms, sur la musique des animaux de la ferme, nous apprennent à connaître Marie qui se lâche vraiment, tout comme neptune d’ailleurs, mais qui lui, nous oblige à en ouvrir les fenêtres.. Le fumier ! ??
Neptune se distingue avec son nouveau surnom #Damienlatracedefrein entre beaucoup d’autres ??
Bref 2 jours merveilleux et que ça fait du bien de revivre ces moments là !
Hâte de recommencer ??

Merci GOUBS