Caen – Bordeaux (18/07/2021)

Caen – Bordeaux (18/07/2021)

N° 427 : Caen 1 – 2 Bordeaux (18/07/21) / Stade Omnisports de la Source (Orléans)

Album photo : Google Photos

JUILLET 2021 – CR ORLEANS – CHALLENGE EMILIANO SALA ??
Il est 11h40. Il prépare son baluchon, place ses chaussures fétiches devant la porte pour l’occasion. Il vérifie d’avoir bien ses papiers dans son porte-monnaie. Il jette un dernier coup d’œil sur son téléphone pour s’assurer qu’il a bien l’itinéraire en mémoire. Mais évidemment qu’il l’a en mémoire : ça faisait 9 mois qu’il attendait ce jour-là.
Il aperçoit son reflet dans le miroir de son couloir. Il s’arrête et s’observe. Elle est de nouveau là l’étoile dans ses yeux. Aujourd’hui il ne va pas seulement voir un match de foot et découvrir un nouveau stade. Aujourd’hui, il retrouve goût à une vie « normale », au plaisir de pouvoir vivre sa passion. Dans une heure, le déplacement commencera !
(rien que pour cette intro et cette envolée lyrique: reprenez votre cotise svp,je me suis donné)
9 mois sans stade donc pour ma part, et pour nous tous à part ceux qui étaient à Guingamp le mois dernier. Fichue crise sanitaire. Et c’est un sommet footballistique qui s’offre à nous pour ce retour : FC Girondins de Bordeaux – Stade Malherbe de Caen au Stade de la Source d’Orléans.
Pourquoi Orléans ? Parce qu’il s’agit d’un tournoi hommage à notre ancien attaquant Emiliano Sala, qui a aussi joué là-bas, et parce que les organisateurs ont pensé à fredo28 pour lui offrir son dep le plus court (cmb) de son histoire dans l’asso.
RDV donc à 14h00 pour ma part chez Koh après un tour de RER sans clim (ça aussi c’est la magie des dep) pour partir vers le Sud, direction Orléans ! On récupère Alex92 et goubs au passage, on célèbre nos retrouvailles et on s’envole vers un dép express.
On récupère Air One, mini Air One, Fredo et Nico sur la route. Cela fait plaisir de revoir tout le monde et d’aller voir un match de foot ensemble, aussi nul soit-il ! Je précise que pour ce déplacement, la vaccination (ou un test négatif) était de rigueur.
Grande première : un TPE qui permet à tout le monde de payer par CB. Aurel78 n’aura donc aucune excuse pour payer ses futurs dep.
Je ne détaillerai pas trop le trajet, car de un on s’en fout, de deux il contient bien trop de conversations perso entre alex92 et goubs, que personne n’a envie d’entendre ici. Je retiendrais le nombre 600. (seuls les présents savent, c’est le cas de le dire)
Nous arrivons rapidement à Orléans, aux abords de ce stade qui héberge l’US Orléans, en Ligue 2 (ou en national ?). Je pense qu’il s’agit de la première visite des MB à Orléans, mais Gibal la Science me corrigera si je me trompe.
53e stade pour ma part, et celui-ci je l’aime bien. Deux « grandes » tribunes à l’anglaise se font face en latérale. Une petite tribune se trouve derrière l’un des deux buts (c’est là où nous serons) et une buvette derrière l’autre. C’est cool de revoir un stade champêtre comme ça.
L’entrée du stade nécessite de montrer son pass sanitaire, tout le monde rentre sans encombre.
Nous ratons les deux premières minutes du match et rentrons en tribune à 1-0 pour Caen (mdr quelle blague notre club).
Pas grand-chose à signaler en 1ère mi temps car nous la passons à bronzer sur nos sièges. On n’entend absolument personne en tribunes, ce qui permet d’entendre ce que les joueurs disent.
A la mi temps, voyant nos jeunes s’échauffer, nous décidons de nous rapprocher du but et de passer la 2e mi temps derrière le grillage à 1 mètre du terrain et de lancer quelques chants. Ce fut une excellente décision car nous avons pu être tout prêt des joueurs et leur parler :
Koh au gardien de Caen : « Va falloir en laisser passer »
Gardien de Caen : rigole
Koh : « si tu en laisses passer 2 on t’offre un coca »
Il en a laissé passer 2. Koh n’a pas tenu sa promesse.
Koh à un jeune girondin qui s’échauffe à la 88e « ça sert à rien de courir tu vas pas rentrer »
Jeune girondin qui s’échauffe : se marre et « Oui mais si je marche je rentrerai plus jamais »
Tom Lacoux hyper sympa aussi à nous saluer et nous faire sourire. « FAITES ENTRER TOM LACOUUXXXX »
A noter une arrivée de 6 policiers (quasiment un par MB c’est bien) en milieu de 2e mi temps car apparemment le délégué de la FFF a demandé à ce qu’on débâche nos drapeaux de la grille. Rarement entendu un truc aussi stupide, même les flics ne comprenaient pas. Enfin bon …..
Les Girondins gagnent la 2e mi temps et le match 2-1. Premier trophée de la saison (lol).
Je ne l’ai pas précisé mais à noter qu’une vidéo hommage à Emiliano Sala a été diffusée juste avant le match. Emiliano, nous ne t’oublions pas.
Bref, ces stades où nous sommes à proximité des joueurs font plaisir !
Nous quittons le stade non-étonnés d’avoir assisté à une purge mais contents d’avoir pu avoir des échanges et de la proximité dans un stade de foot.
Photo de groupe, et nous remontons tranquillement sur Paris.
Toutes les photos : https://photos.app.goo.gl/6Us3EzN2rV66DAQP8
Prenez votre cotisation, la saison reprend et on a peut-être une fenêtre pour retourner au stade. Si vous ne le faites pas pour le club, faites-le pour l’asso qui se bat pour représenter nos couleurs ??
Allez Bordeaux. MBIDF ON TOUR.

Merci WILL_BX