Kop Cup : 1er (29/06/2019)

Kop Cup : 1er (29/06/2019)

29/06/2019 Kop Cup : 1er sur 24

J1 : MB IDF 1 – 1 Roma Club Paris (maeleam)
J2 : MB IDF 1 – 2 Marseille (Maxime’s Friends) (marco73)
J3 : MB IDF 3 – 0 Liverpool France C (kevinkidr_91, maeleam, maeleam)
8eme de finale : MB IDF 0 – 0 Liverpool France (tab 3-2)
1/4 finale : MB IDF 1 – 0 Celtic Irish Club Marseille (ali)
1/2 finale : MB IDF 0 – 0 Real Madrid France (tab 8-7)
Finale : MB IDF 0 – 0 Marseille (Maxime’s Friends) (tab 5-4)

Résultats de la KOP CUP 2019

Classement :
1) Bordeaux (MB IDF)
2) Olympique de Marseille (Maxime’s friends)
3) Real Madrid
4) Juventus (Juventus Club Essonne)
5) Celtic FC (CIC Marseille)
6) Lyon (Hex@gones)
7) Arsenal
8) Bayern Munich
9) LFC (Bob Paisley)
10) Paris SG
11) Manchester United
12) AS Saint-Etienne
13) SC Bastia (Lokomotiv Brocciu)
14) Inter Milan
15) FC Nantes (Esprit Canari)
16) Steaua Bucarest (Steaua Franta)
17) Lille LOSC (Dogues de Paris)
18) FC Porto
19) AS Roma
20) AS Monaco (Munegu IDF)
21) LFC (Rafael Benitez)
22) LFC (Jurgen Klopp)
23) LFC (Joe Fagan)
24) FC Barcelone

 

Compte-rendu

J1 : MB IDF 1 – 1 Roma Club Paris
Buts : maeleam (passe de gibaldipontin), Roma

pauleta22
marco73 gatonero
maeleam viv mgros33
gibaldipontin

kevinkidr_91 a remplacé gibaldipontin
nephtalie a remplacé mgros33

J1 : Marseille (Maxime’s friends) 3 – 1 Liverpool France C

J2 : MB IDF 1 – 2 Marseille (Maxime’s friends)
Buts : Marseille, marco73 (tête suite frappe contrée de mgros33), Marseille

pauleta22
marco73 gatonero
nephtalie kevinkidr_91 maeleam
viv

gibaldipontin a remplacé viv
mgros33 a remplacé maeleam

J2 : Liverpool France C 2 – 1 Roma Club Paris

J3 : MB IDF 3 – 0 Liverpool France C
Buts : kevinkidr_91 (tête sur corner de viv), maeleam (part seul et tir de loin), maeleam (passe de gatonero)

pauleta22
marco73 gatonero
nephtalie kevinkidr_91 mgros33
gibaldipontin

viv a remplacé gibaldipontin
maeleam a remplacé nephtalie

J3 : Marseille (Maxime’s Friends) 1 – 1 Roma Club Paris

=> 2eme de poule / qualifié pour les 8eme de finale

8eme de finale : MB IDF 0 – 0 Liverpool France A
Tab 3-2 / Buteurs : pauleta22, kevinkidr_91, gibaldipontin
mgros33 : arrêt du gardien à 2-2

pauleta22
marco73 gatonero
mgros33 kevinkidr_91 ali
viv

maeleam a remplacé viv

1/4 finale : MB IDF 1 – 0 Celtic Irish Club Marseille
But : ali (part seul en contre et trompe le gardien)

pauleta22
marco73 gatonero
maeleam kevinkidr_91 ali
viv

mgros33 a remplacé viv
nephtalie a remplacé maeleam
en rang dogon a remplacé ali

1/2 finale : MB IDF 0 – 0 Real Madrid
Tab 8-7 / Buteurs : pauleta22, kevinkidr_91, viv, gatonero, marco73, pauleta22, kevinkidr_91, ali
ali : tir sur la barre à 2-2
maeleam : arrêt du gardien à 4-4

pauleta22
marco73 gatonero
mgros33 kevinkidr_91 ali
gibaldipontin

viv a remplacé gibaldipontin
maeleam a remplacé ali

Finale : MB IDF 0 – 0 Marseille (Maxime’s Friends)
Tab 5-4 / Buteurs : pauleta22, kevinkidr_91, gibaldipontin, ali, marco73

pauleta22
marco73 gatonero
maeleam kevinkidr_91 mgros33
en rang dogon

viv a remplacé en rang dogon
ali a remplacé mgros33

Coachs : Nono et Pauleta22 et Viv
Capitaine : Marco73

=> 2eme victoire en Kop Cup après 2012

 

Merci GIBALDIPONTIN

CR Kop cup :

Pour citer un grand amateur de foot, cette Kop cup : « quel pied, quel pied, quand on a vu ça, on peut mourir tranquille… ». La canicule n’a pas eu raison de notre équipe à la moyenne d’âge bien élevée, mais elle nous a porté vers un exploit INCROYABLE !!!

Pour mieux le comprendre, petite rétrospective de cette saison, cette année, date à date. L’an dernier, une grosse équipe, un résultat un peu décevant mais surtout des tensions au sein de l’équipe. S’ensuit un mercato estival plutôt tendu et compliqué avec un coach et des joueurs cadres qui quittent la section foot, la nomination d’un duo comique pour sélectionner et Cocoacher (terme déposé par les MBIDF en septembre 2018) cette saison… enfin… sélectionner, c’est vite dit…

La saison a été surtout des appels le vendredi pour savoir si des collègues en pré retraites peuvent nous filer un coup de main pour dimanche et s’ils n’ont pas par hasard 5 potes pour être 11 sur la feuille de match. Le trait est exagéré, mais si peu.

Cette Kop cup est à l’image de cette saison, jusqu’à sa préparation… une fois enlevé les absents déclarés et les blessés connus, on pensait avoir un bel effectif pour faire un tournoi honnête, honorable… c’était sans compter sur le forfait de Batmunch qui nous aura beaucoup manqué cette année, de l’Alsacien qui a hésité à sacrifier son mollet douloureux avant d’être raisonnable le vendredi à 15h30, Ali, pièce maîtresse, qui sera absent le matin… bref, échanges au sommet entre Gibal et les coachs… Merde, samedi matin, on est que 7 pour entamer un tournoi au niveau relevé sous une chaleur accablante. C’est la merde !!!!

On a beau savoir que Dogon et Ali viendront l’après-midi, ça va être compliqué..

Heureusement, on peut compter sur Nono pour nous coacher (et brillamment!!) et sur l’infatigable Nephtalie pour nous filer un gros coup de main le matin.

Jour J : on fera au mieux, peut-être une belle place en consolante !!

Comme chaque tournoi révèle son lot de surprise, « grand Kevin » nous propose ses services… ÉNORME soulagement… une tête connue, un très bon joueur capable de courir longtemps… What else… sauf que…

Premier match contre la Roma à 9h50… à 9h46, pas de Marco, pas de Kevin… et merde, on est 7 sans 2 de nos meilleurs joueurs… ah si, on voit 2 grandes silhouettes arriver… ouf… encore un ascenseur émotionnel.

MB IDF / ROMA (1-1)

Toujours compliqué de commencer un tournoi. Match âpre (comme tous en fait), on pense faire le plus difficile quand Maël gagne son 1 contre 1 face au gardien et marque. Malheureusement, quelques contres favorables et un joueur décalé à droite de la surface, frappe vicieuse et but… 1/1, frustrant mais sur la physionomie du match, le nul n’est pas immérité.

MB IDF / OM (1-2)

On sait qu’on joue une grosse équipe, que cela va être difficile, Marco joue le tirage au sort, on le perd à nous le soleil dans la gueule… sur cet acte, Marco a été nommé Capitaine de la journée !!
Match serré, sur un long ballon au 2ème poteau, l’attaquant Olympien place une tête croisée alors que Popo fermait son angle… aïe…
avec courage et jolis mouvements, nous arrivons à égaliser suite à un cafouillage, Marco et Mathieu sont à la réception et le plus grand prolonge de la tête le ballon dans le but. On tient les Marseillais… mais leur meneur de jeu frappe à l’entrée de la surface, Popo est surpris et but de la victoire… frustrant et pas franchement mérité… mais notre seule défaite de la journée.

MB IDF / LIVERPOOL C (3-0)

Entre les 2è et 3è matchs, nous avons sorti les calculatrices. Bilan, il fallait gagner et on verra, (logique). Pauvre Popo, un « vrai gardien » mais 3 tirs, 3 buts encaissés… on sait qu’il n’est pas du matin, une fois l’heure du petit dej passée, il va nous montrer qui est Costil !! On fait tourner notre effectif comme à chaque match ce sera notre leitmotiv car l’ambiance doit primer sur les résultats aujourd’hui. Moitié du match, Maël entre pour mettre le feu à leur défense… corner, tête de Kevin, but, 1/0, quelques minutes plus tard, Maël fait une passe à Viv, seul devant le gardien, coup de génie ou maladresse (les deux sont possibles), il ne touche pas la balle et celle-ci surprend le gardien et roule dans les buts… but pour Maël !! Pour finir, passe de notre soldat Gato vers l’avant, un peu forte pour Viv, pas grave, la fusée Maël est lancée, tête à tête et but du 3/0… On assure les 3 points et une belle différence de but.

La qualification acquise, il est l’heure de remplir les estomacs. Durant la pause déjeuner, qui se déroule sur un petit coin d’herbe à l’ombre d’un arbre, on voit Ali nous rejoindre et on apprend que notre futur adversaire sera Liverpool (à priori l’équipe une).

Cette trêve de mi-journée est aussi l’occasion du concours de pénos. Cette année, elle se déroule sur deux buts. D’un côté les équipes des groupes ABC et de l’autre celles des groupes DEF.
4 finalistes sortiront de cette première phase dont Popo. Malheureusement lors de la finale, un vilain morceau de tissu fait glisser notre Popo qui voit son tir stoppé par le gardien. La victoire revient au tireur Lyonnais.

Une photo tous ensemble clôture cette pause repas et les huitièmes de finale commencent.

MB IDF / LIVERPOOL A (0-0, tab : 3-2)

Match équilibré, les deux équipes sont proches. Deux-trois occasions de chaque côté. A noter un super sauvetage de Popo ! Imaginez un joueur de Liverpool, tout de rouge vêtu, arrivant à surprendre notre défense et s’approchant de notre but pour y défier notre dernier rempart Popo. C’est alors que celui-ci s’élance en direction du joueur des reds mais glisse, en l’absence de morceau de tissu cette fois-ci. Malgré la canicule un coup de froid parcourt les entrailles des joueurs coachs et supporters girondins car le Liverpuldien essaye alors de profiter du déséquilibre de notre gardien et tente un ballon piqué… mais c’est sans compter un réflexe salvateur… Popo quasiment à terre tend son bras et parvient à détourner le ballon de la direction de nos filets.
Bref 0-0, pas de prolongations cause qui fait chaud donc tab.
On a le choix de commencer à tirer ou pas, j’opte pour cette option. On mène 1-0, 2-1 mais pas 3-2. Liverpool a donc la balle de la qualif mais de nouveau Popo s’interpose entre le ballon et le but et on reste à 2-2. Notre tir suivant est réussi et alors que nous menons 3-2 et comme le tireur adverse a la bonne idée de raté, on se retrouve qualifié pour les 1/4 de finale.

MB IDF / CELTIC (1-0)

Peu avant le match Grégoire nous rejoint. Pour rappel, je suis donc passé de la gestion de 1 remplaçant le matin à 4 pour ce 1/4 de finale (dixit les cocoachs, même pour les matchs à 11 on n’a jamais eu autant de remplaçants). Pour échauffement, on propose à Grégoire de jouer avec nos amis Corses qui avaient besoin d’un joueur et qui utilisaient Matthieu jusque-là.
Le Celtic on connaît, vu qu’on les joue pratiquement à chaque Kop Cup, on sait que l’on n’aura pas le ballon, qu’il faudra bien défendre et tenter sur un contre. Et c’est ce qui se passe ! Victoire 1-0 but de Ali. Première victoire dans le temps réglementaire contre cet adversaire. Si on lit leur CR, eux déplorent notre jeu défensif mais ils ont trouvé que l’on avait un très bon 6 en la personne de Kevin que l’on a eu grand plaisir à revoir avec nous.

MB IDF / REAL MADRID (0-0, tab : 8-7)

Les Merengue se présentent en 1/2 finale et bien que l’on progresse dans le tournoi on essaie toujours de faire participer tout le monde. Camille aura un peu de temps de jeu en 1/4, Gibal en demi et Grégoire en finale.
On a du mal dans un premier temps à ressortir les ballons puis on rééquilibre les débats mais ni les Madrilènes ni les Bordelais ne parviennent à marquer. 0-0 et nous voilà embarqués vers une nouvelle séance de tab. Une séance interminable où un chifoumi offre une seconde balle de qualif au Real ! En effet, je demande un tireur entre Marco et Maël pour le prochain tir au but. Ils se défient au chifoumi et le ciseau de Marco bat la feuille de Maël. Le perdant s’élance et voit le gardien stopper son tir. Le Real n’a plus qu’à nous achever mais la frappe du Madrilène heurte la barre puis d’un côté des Pyrénées on dit qu’il rebondit derrière la ligne alors que de l’autre côté des Pyrénées on dit qu’il rebondit devant ! L’arbitre, qui a toujours raison, ne valide pas le but, la série se poursuit et ce sont les galactiques qui craquent ! ON EST EN FINALE !

MB IDF / OM (0-0, tab : 5-4)

Après avoir reçu les encouragements de Ronan, on s’apprête à disputer la même finale qu’en 2017, face à l’OM mais avec l’intention de changer la fin de l’histoire.
Le match est équilibré, trois belles frappes coté phocéen, deux hors cadre et une parade de Popo.
Côté scapulaire, une belle frappe de Kevin que le gardien olympien sort de la lucarne et un poteau de Grégoire.
0-0 comme en 2017, on s’en remet encore aux tab. Les trois premiers tireurs marquent… en quatrième tireur j’avais désigné Marco… mais je vois Ali se diriger vers le point de péno… je ne suis pas très rassuré… je regarde Marco qui me dit ça va le faire, j’y vais après. En effet, il y a été après, il a marqué puis Popo a arrêté le tir suivant et OUAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIS

 

Merci NONO et VIV

Toutes les équipes

 

MB IDF

debout : pato, viv, mgros33, kevinkidr_91, gatonero, marco73, ali, en rang dogon
assis : nono, pauleta22, maeleam, nephtalie, gibaldipontin