TAA : MB IDF 7 – 0 Esprit Canari (15/04/2018)

TAA : MB IDF 7 – 0 Esprit Canari (15/04/2018)

N° 193 : 15/04/2018 TAA : MB IDF 7 – 0 Esprit Canari (kyfran, tim33, mcyop, gibaldipontin, keegan, gibaldipontin, keegan)

Compte-rendu

Dimanche 15 avril / 11h30′
Parc Interdépartemental des Sports de Choisy le Roi / Plaine Sud
Terrain : Synthétique
Temps : soleil
Arbitre : Gibal (1ere mi-temps) – Mcyop puis Tim (2eme mi-temps)

MB IDF 7 – 0 Esprit Canari (3-0/4-0)

9′ Kyfran (passe de Tim33)
18′ Tim33 (passe de Kyfran)
35′ Mcyop (passe de Ali)
54′ Gibal (passe de Kamel95)
65′ Keegan (frappe de 25m sur une passe de Viv)
70′ Gibal (reprise de la surface suite à un cafouillage)
73′ Dam (tête sur corner de Keegan)

1ere mi-temps / 2-3-2-3

pauleta22
l’alsacien – sheaksta
gatonero – nephtalie – dandak
tim33 – nono (cap)
mcyop – kyfran – ali

2eme mi-temps / 3-4-2-1

pauleta22
dam – l’alsacien – sheaksta
tim33 – viv – nono (cap) – keegan
ali – kamel95
gibaldipontin

Après environ 15′ à 20′ de jeu changement de joueurs …

kyfran
nephtalie – dam – gatonero
mcyop – viv – keegan – kamel95
gibaldipontin – dandak
pauleta22 (cap)

Coach : Valito

1ere mi-temps
On prend de suite le dessus sur les nantais.
On commet quelques erreurs techniques sur des passes faciles.
On souffre un petit peu sur le côté droit avec la vitesse de leur attaquante en début de match.
Mais on domine, on joue bien au sol, bcp de débordement sur les côtés.
On est récompensé logiquement par 3 buts.

2eme mi-temps
Les nantais qui ne sont que 11 sont déjà usés et voient rentrer Dam, Viv, Keegan et Kamel. :D
Ils ne toucheront plus le ballon en 2eme.
Match à sens unique pour nous.
On peut leur reconnaître qu’ils n’ont pas lâchés et se sont donnés jusqu’au bout.
Je marque 2 nouveaux buts. Cela permet de faire taire nos supporters qui commençaient à chanter “Jubilé Jubilé Jubilé”. :D
Merci à kamel pour l’offrande sur le 1er but. Je n’ai plus qu’à marquer dans le but vide.
Avec un peu de réussite on aurait pu (du ?) marquer beaucoup plus de buts.
J’en ai vendangé quelques uns. Je ne suis pas le seul.
C’était un match pour Yohan qui aurait mis facilement un quadruplé. :):

Bravo à tous. On a de nouveau fait un grand match. Excellent état d’esprit. Du plaisir à jouer avec les MB.

Un grand merci à nos supporters la fille de Valito, Julie, Nemo, Dick et Beny. Vous êtes top. :top_:

Le TAA reste bordelais et ça fait plaisir.

Merci à Gatonero pour les courses.
3eme mi-temps offerte par l’asso, sympa autour d’un verre et de quelques gâteaux apéritifs.

Merci GIBALDIPONTIN

TAA 25ème édition.


L’ESPRIT CANARI – MARINE ET BLANC D’ILE-de-FRANCE 0-7

DÉFI :miam_ – Engloutir tout chaud patate 12 petits-beurre en 90 minutes relèverait t-il de l’exploit? Cet étrange défi a fait bien des déçus côté Esprit Canari. Le Petit Beurre, ou Véritable Petit Beurre, ce biscuit sablé nantais, pur produit local, a totalement fondu ce dimanche sous les papilles gustatives des MBIDF. Voilà enfin l’explication.

Dans les coulisses.

Un terrain propice pour un grand festin. Monsieur l’arbitre qui pressé comme la presse ne se gêne pas pour mâcher frénétiquement son petit-beurre qu’il partage avec ses deux assesseurs au moment de l’échauffement des deux équipes. Nos amis de l’Esprit Canari implorent notre aide pour freiner leur gourmandise. Mais, peine perdue, la gourmandise des MBIDF est restée intacte jusqu’au coup de sifflet final.

L’avant match sur MBIDF TV.

Dick Byrne : « C’est parti pour le 25ème trophée Alliance Atlantique (TAA). Un canal historique, match à enjeu, une finale, et un 19ème TAA dans la ligne de mire pour nos MB. Côté l’Esprit Canari , pas de doute, il faudrait gagner cette finale pour améliorer leur indice au tournoi MBIDF pour la phase de poule au mois de juin prochain ». Choupikoi : « Oui Dick, c’est exactement ça :hehe_: . Première surprise côté marine et blanc. Kyfran laisse sa place à Pauleta22 qui gardera bien les cages de nos MB, malgré une virée nocturne qui s’est terminée tôt ce matin. Sinon, l’équipe a été rajeunie. Tim33 et Ali sont deux nouveaux membres bourrés d’énergie semble-t-il. Le coach des MBIDF a laissé sur le banc ses cadors : Keegan, Kamel95, Dam, Viv et Gibaldipontin. Nul doute qu’il va jouer l’attaque à outrance en deuxième mi-temps. ». Dick Byrne : « Mouaaaaa :lol_: , je ne l’avais pas vu sur la feuille de match. Qu’il prenne sa retraite après la finale, notre Gibal national. Oula, Nono capitaine. P…tain, il n’a plus un seul cheveu sur le caillou, le petit canaillou :siffle_: ».

La première mi-temps.

Tandis que les nantais font leur gamme avec des passes courtes pour déstabiliser notre arrière garde nos marine et blanc font de grands 8 entre les mandibules du biscuit carré. 35 minutes sont déjà passées, et 3 d’entre-elles sont croquées par l’inévitable Kyfran à la 9ème minute, le jeune Tim33 à la 18ème et McYop sur une frappe de mule à la 35ème. Il reste 55 minutes pour avaler d’autres gâteaux secs, empilés sur la pelouse de Choisy.

La deuxième mi-temps.

Pas de pitié. Début de match. Réorganisation du jeu. Comme si le 3-0 ne suffisait pas. Chaque joueur sait que faire et où aller pour bouffer les petits-beurre. Le capitaine Nono donne de la voix : marine, marine, allez, allez et les 11 joueurs explosent de vitesse et exécutent leur rôle. Le jeu est vivant, alerte et bien huilé. A la 54ème Gibaldipontin exploite un caviar donné par Kamel95. 4-0. L’action explose à nouveau, cette fois c’est un boulet de canon de Keegan des 25 mètres qui permet à l’équipe de mener 5-0, à la minute 65.

Les faits marquants de la deuxième mi-temps.

70ème minute de jeu. Gibaldipontin, parti chercher son tablier de pâtissier, revient avec tous ses ustensils. Il en profite pour rajouter, un peu de beurre sous les semelles des joueurs de l’Esprit Canari, de la farine malencontreusement ou pas lancée dans la tronche des défenseurs adverses. Cafouillage, cette espèce de pâte est bien travaillée. Jeu de main, jeu de vilain. Ce mélange homogène, met à terre les nantais. Le serial buteur, enlève son tablier et catapulte le ballon au fond des buts. 6-0. Il ne tient plus en place. 2 buts, il ne se sent plus. Il rajeunit de 20 ans.

73ème minute de jeu. Un grand classique. Corner de Keegan. Dam saute plus haut que tous les défenseurs nantais et d’un coup de boule, il crucifie le goalkeeper. Doigt pointé vers Keegan, il lui signifie qu’il en aurait bien eu besoin dimanche dernier, dans sa team de l’Education nationale pour vaincre les costauds MB, vainqueurs du trophée Najatforever.

Plus rien ne sera marqué. 7-0. Le TAA reste chez nous. :clap_:

Le mot du coach.

Il nous faudra rester vigilants pour ne pas sombrer dans la facilité. Il ne faut pas croire que tout est acquis. Nous aurons des difficultés à surmonter. Nous progressons. Il y a encore du travail à effectuer. J’espère que chacun continuera à donner de son mieux pour que les aficionados y trouvent chacun son/du plaisir à venir jouer au foot le dimanche.

A chacun de garder l’état d’esprit encore affiché aujourd’hui ainsi que l’ambition qui nous animent. Je compte encore sur chacun d’entre vous pour faire honneur au maillot à chacune de nos sorties. Au-delà du résultat, n’oublions pas en premier lieu que jouer au football est avant tout un plaisir. C’est notre passion, gardons nos valeurs et tirons-nous les uns-les autres-vers le haut.

:mbidf: :mbidf: :mbidf: :top_:
Vive les MBIDF

Merci VALITO

Les deux équipes

Esprit Canari

MB IDF

debout : dam, dandak, ali, viv, mcyop, tim33, kamel95, sheaksta, beny33, valito
assis : gatonero, keegan, nono, gibaldipontin, nephtalie, kyfran, pauleta22, l’alsacien