Championnat des supporters / 4eme journée : MB IDF 8 – 1 Munegu IDF (28/01/2018)

Championnat des supporters / 4eme journée : MB IDF 8 – 1 Munegu IDF (28/01/2018)

N° 189 : 28/01/2018 Championnat des supporters / 4eme journée : MB IDF 8 – 1 Munegu IDF (hope dreams, hope dreams, kamel95, kamel95, kamel95, kamel95, dam, dam)

Compte-rendu

Dimanche 28 janvier / 11h30′
Parc Interdépartemental des Sports de Choisy le Roi / Plaine Sud
Terrain : synthétique
Temps : sec et frais
Arbitre : Gibal (1ere mi-temps) – Ptomad (2eme mi-temps)
Match 11 vs 11 / 2 x 45′

MB IDF 8 – 1 Munegu IDF (2-0/6-1)

36′ Hope Dreams (passe de kamel95)
44′ Hope Dreams (centre de dam)
50′ Kamel95 (passe de viv)
59′ Kamel95 (passe de gibaldipontin)
65′ Munegu (sur corner)
77′ Kamel95 (passe de nono)
84′ Kamel95 (passe de batmunch)
87′ Dam (tête sur corner de hope dreams)
90′ Dam (tête sur corner de kevinkidr_91)

1ere période 2-3-2-3

ptimad
l’alsacien – pauleta22
nono – batmunch – pato
dam (cap) – viv
hope dreams – kamel95 – kevinkidr_91

2eme période 2-3-2-3

joebar33
l’alsacien – pauleta22
sheaksta – batmunch – kevinkidr_91
dam (cap) – viv
hope dreams – gibaldipontin – kamel95

+ entrée de nono

Coach : Valito

1ere mi-temps
Domination totale, on joue quasiment les 45′ dans leur camp.
Kamel a 2 occasions nettes mais ne concrétise pas.
Finalement en fin de mi-temps on marque 2 fois par Hope.
Logique tant on s’est créé d’occasions.
On peut regretter un peu de passivité le 1er quart d’heure.

2eme mi-temps
Compo (trop) offensive mais rapidement on repasse au 2-3-2-3.
La domination continue, les actions se multiplient.
Kamel95 marque 4 fois de suite.
On peut regretter le but encaissé sur corner. Peut-être une faute sur joebar33 qui se fait prendre le bras.
Dam clôture le score 2 fois en fin de match sur corner.

Bravo à tous les joueurs et au coach.
Merci à nos supporters Brice et la copine de Kevin.
Pensée à Keegan forfait de dernière minute car malade.

Mention spéciale à Batmunch homme du match en 6. Quel match, une machine à laver les ballons.
Tout le monde a été au niveau. On a fait un très bon match.

Merci GIBALDIPONTIN

MARINE ET BLANC : EN MODE GUERRIER !

Avoir faim de ballons : ma causerie a été longue. Car, il fallait que j’explique la méthode de jeu, surtout sur le plan défensif. Ce match piège a été joué avec une haute intensité physique et technique côté MUNEGU IDF. Nous avons su insister pour parfaire notre domination en première mi-temps. 0-0 pendant la première demie heure.

Signe qu’il n’y a plus de petites équipes avec des joueurs qui jouent à la PES durant les matchs, pendant que d’autres prennent un tout autre plaisir. Le championnat est d’un bon niveau. Si physiquement on n’est pas capables de mettre de l’intensité et d’avoir un brin d’énergie supplémentaire que l’adversaire, alors la désillusion peut nous tendre les bras en fin de match. C’est pourquoi, booster certains sur ce type de match me semble essentiel pour une progression individuelle accompagnée.

L’objectif de cette rencontre était double. D’une part, mettre les deux gardiens face à leur responsabilité et créer une émulation. D’autre part, démontrer que nous pouvions être solides sur le plan défensif tout en étant adroits devant les buts.


Le match.

Un match très difficile, eu égard à l’excellente organisation de l’équipe MUNEGU IDF. Le ballon circulait bien et souvent dans leur moitié de terrain. Il y a eu de bonnes phases de jeu de la part de notre team. Toutefois, les défenseurs rouge et blanc ont su prendre une ascendance psychologique sur nos attaquants. La première ½ d’heure avec un score de 0-0 témoigne de la difficulté à faire sauter la banque.

L’ouverture du score par Hope Dreams, avant-centre, à la 36ème minute sur reprise de volée suite à un centre de Kamel95 a donné de l’espoir à nos couleurs, concrétisant ainsi notre nette domination. A la 44ème minute, Hope Dreams remet ça. Badaboum ! Centre de Dam, seconde reprise de volée. Cela a fait mouche avant la pause. On a su gérer notre première mi-temps et régler la mire. 2-0.

A la pause, je rectifie le jeu d’équipe. Je trouvais que nous n’avions pas assez apporté sur le plan offensif n’accompagnant pas suffisamment nos actions en contre. Je décide de mettre du sang frais devant et sur le côté droit du milieu. On fait tourner dans les cages.

La deuxième mi-temps : un festival de buts. Le buteur, en sommeil en première mi-temps malgré de nombreuses occasions de marquer se réveille. Kamel95 : 50ème, 59ème, 77ème, 84ème met un quadruplé (le troisième de sa jeune carrière en position d’avant-centre), digne d’un grand Yohan notre serial buteur d’il y a quelques saisons.

Ce n’est pas le but des MUNEGU IDF sur corner qui nous fera douter à la 65ème minute. Dam, notre capitaine, comme à l’accoutumé met ses deux buts par match. Deux coups de boule 87ème et 90ème qui mettent à terre les monégasques. On tient notre victoire. 8-1. L’arbitre siffle la fin du match. Tout le monde est lessivé. La victoire fût longue à se dessiner. Ce match a été très difficile. Il y a quelques mois, on serait passé à côté. Mais là le groupe a fait le job, et très bien fait. J’en suis très fier.

Compliqué de coacher parfois.

Pas plus tard que dimanche dernier, on encaisse 3 buts en première mi-temps. Alors, quand on est coach, on a cette envie de rectifier le tir pour rendre meilleur le collectif le dimanche suivant. Bien faire comprendre (entendre ou pas) au bord du terrain, ce qu’on souhaite voir. Mais il est évident que la perception qu’un joueur peut avoir de ses efforts dans un match peut aussi ne pas coïncider avec le jeu d’ensemble de l’équipe pour qu’il y ait une cohésion bien huilée. C’est ce qui est compliqué à faire pour performer le collectif.

Nul doute que par le travail, on va y parvenir. Parfois, c’est plus long à venir chez certains. Quand on voit le résultat avec ceux qui ont compris leur rôle pour l’équipe, on peut se féliciter de leurs avoir donné la chance de s’exprimer par le jeu, avec leurs qualités. C’est mon devoir, cependant, ça use beaucoup d’énergie. C’est toujours une satisfaction à un moment donné de voir les mecs heureux de prendre du plaisir, par ce qu’ils sont devenus meilleurs avec le temps. Je suis conscient que je bouscule parfois (ou souvent) quelques-uns (il y en a très peu depuis quelques temps). Hope Dreams, est un exemple. C’est une fierté depuis son retour. Il sera encore plus fort, parce qu’il a compris ce que j’attendais de lui. Il m’entend d’ailleurs, moins souvent qu’avant aux abords du terrain …

Les plus.

Le collectif s’en sort avec brio. Individuellement, j’ai noté un progrès certain dans le jeu de quelques joueurs. En mode guerrier, j’ai vu un groupe solide, avec de fortes individualités mises au service de l’équipe pour donner ce résultat. Il y a des matchs qui sont gagnés et on en sort contents. Celui-là a une saveur particulière. On est allé chercher cette victoire en faisant un match très sérieux. Et, je suis très fier du contenu. On va monter en puissance. J’ai des certitudes sur certains postes, sur d’autres, il manque encore trois ou quatre joueurs qui peuvent encore consolider l’ossature de cette saison et apporter un plus dans notre organisation actuelle.

J’espère que les dimanches à venir, on pourra poursuivre sur notre lancée lors des AMF, avec un grand nombre de motivés pour franchir un nouveau cap. La fin de saison s’annonce riche. Le TAA à défendre, une demi-finale de coupe contre les Dogues de Paris, un sacré client, et un match de championnat à l’allure d’un grand derby. County, l’Esprit Canari. Trois gros matchs en perspective avant la dernière journée de championnat contre les liverpuldiens.

Bravo à tous et merci pour votre amour de l’asso, votre envie de progresser et de vous mettre au service du collectif !

Merci à nos supporters présents : madame Kévinkidr_91 et Brice.
Une pensée pour Keegan forfait de dernière minute ce jour.

A dimanche :lu_
:mbidf: :mbidf: :mbidf:

Merci VALITO

Les deux équipes

Munegu IDF

MB IDF

debout : brice, valito, pauleta22, nono, kevinkidr_91, pato, viv, sheaksta
assis : ptimad, hope dreams, kamel95, gibaldipontin, batmunch, joebar33, dam, l’alsacien