Championnat des supporters / 2eme journée : MB IDF 5 – 1 Dogues de Paris (15/10/2017)

Championnat des supporters / 2eme journée : MB IDF 5 – 1 Dogues de Paris (15/10/2017)

N° 183 : 15/10/2017 Championnat des supporters / 2eme journée : MB IDF 5 – 1 Dogues de Paris (dam, kamel95, kamel95, gibaldipontin, kamel95)

Compte-rendu

Dimanche 15 octobre / 11h30′
Parc Interdépartemental des Sports de Choisy le Roi / Plaine Sud
Terrain : synthétique
Temps : soleil
Arbitre : Gibal (1ere mi-temps) – Dogues (2eme mi-temps)
Match 11 vs 11 / 2 x 45′

MB IDF 5 – 1 Dogues de Paris (3-0/2-1)

10′ Dam (frappe de 30m de Keegan, repoussée puis reprise par Dam)
41′ Kamel (sur penalty suite faute sur Dam)
45′ Kamel (passe de Dam)
55′ Gibal (reprise de voléee sur centre de Keegan)
64′ Kamel (passe de Gibal)
86′ Falcao (Dogues)

Caron jaune : Keegan + Omar

1ere période 4-4-2

joebar33
gatonero – antho_m – keegan
kamel95 – dam – pauleta22 – brice (crazymad)
viv – nono

2eme période 3-4-2-1

joebar33
l’alsacien – kuyen – crazymad
viv – dam – pauleta22 – keegan
nono – kamel95
gibaldipontin

Coach : Valito

Tout d’abords une grosse pensée pour Brice (qui s’est probablement fait le genou).
La victoire a un gout amère. Fait ch…
Cette victoire lui est donc dédiée.

Bravo à tous les joueurs et au coach.

1ere mi-temps tendu.
Le match est équilibré, âpre, beaucoup de duels au milieu.
Des deux côtés ça parle trop. Difficile d’arbitrer dans ces conditions.
Le 1er but est signé Dam qui reprend une frappe de Keegan repoussée. A noter que le ballon lui tombe sur le bras. C’est involontaire donc je ne siffle pas.
Le 2eme but vient d’un penalty suite à une faite de Omar sur Dam qui se fait faucher dans le dos. Je siffle penalty que Kamel transforme.
A noter que les dogues pensent qu’il n’y avait rien. Il sont véhéments.
Une action défensive chez nous où le ballon tombe sur le bras de Gato, c’est involontaire je ne siffle pas.
A force trop parler ils se déconcentrent et prennent un 3eme but juste avant la mi-temps.
3-0 à la mi-temps c’est bien payé.

2eme mi-temps difficile physiquement.
La passage a 3 défenseurs centraux avec les entrées de Crazymad et Kuyen vont faire du bien.
La victoire est en grande partie pour la défense. Quel match ! Quel combativité !
Le 4eme but est superbe. Centre de Keegan côté gauche reprise de volée de Gibal.
Le 5eme but vient de Kamel qui déborde côté gauche, centre en retrait, je reprends le ballon mais un peu court. Du coup je la renvoie vers Kamel qui marque.
J’aurais pu bénéficier d’un penalty où le gardien me fauche. J’ai de belles traces de crampons sur la cheville droite.
En fin de match Falcao réduit le score.
A noter carton jaune pour Keegan et Omar qui se sont embrouillés entre eux suite à un tacle non maîtrisé.

Au final victoire méritée mais un peu dur au niveau du score pour les lillois.
On a été très solide.
On a eu du mal à finir le match physiquement.
Il faut absolumment que l’on garde nos nerfs et qu’on arrête de parler.
Le début de saison est très bon. Faut continuer.

Merci à nos supporters Vianney, Pato, Didier, la cousine de Keegan, Beny, Kevin et la famille de Brice.

Merci GIBALDIPONTIN

Championnat des supporters 2ème journée : après le brocciu corse, le hot dog lillois au menu est resté en travers de ma gorge jusqu’à présent. :gre_:

Chien chaud au menu du jour. Il était dit qu’après leur victoire 15-0 contre de l’Esprit monégasque en apprentissage dans l’élite du foot loisir, les Dogues gonflés à bloc semblaient décidés à envoyer des saucisses toutes crues dans la luette de nos marines et blanc. Mais, c’était sans compter sur nos quatorze chefs étoilés. Cocorico pour la réussite ! Mais comme d’un avis partagé et commun à tout le groupe, une généreuse pensée pour l’un de nos meilleurs chefs, à savoir Brice, qui on l’espère retrouvera assez rapidement la plénitude de ses moyens physiques.

Menu chiens chauds.

Amateurs de hot-dogs, tenez-vous prêts : cette journée de championnat a débuté comme un combat de boxe. Les Dogues, armés jusqu’aux dents, ustensiles de cuisine bien disposés sur le plan de travail, s’apprêtaient à délivrer leurs recettes. Le hot dog Francis Co, le mieux roulé de Lille, avec coleslaw et moutarde french’s (ça nous pendait au nez) est vue et revue. Qu’à cela ne tienne : le chef de file étoilé Keegan a revisité ce hot dog avec ses compères, à partir de quelques inspirations venues d’une autre contrée. Découverte.

Qu’est-ce-qui fait le hot dog si cher aux Lillois ? Le pain spécial hot dog et la saucisse, bien évidemment. Ce sont les deux ingrédients que notre team a gardé dans ses recettes de hot dog globe-trotters. Des « chiens-chauds » revisités façon marine et blanc … cinq recettes au total, imaginées avec la bande des joyeux loufoques. Un peu facile de miser sur le hot dog, très tendance ce matin.

Les Dogues lillois ont fait le pari de l’originalité avec des saucisses chaudes pas suffisamment cuites. « Il fallait avant tout, que ce soit excellent … tip top pour le palet de la bouche » tranche Keegan, qui reconnaît tout de même avoir eu du flair pour les remettre sur le grill en ce temps estival. Pour vous faire une idée par vous-même, c’est à Choisy-le-Roi au parc interdépartemental des sports de la plaine sud qu’il fallait vous pointer ce matin. Les présents ont eu raison de venir.

Morceaux choisis.

Les 5 recettes de « chiens chauds » façon marine et blanc :

Hot Dog façon Dam dès la 10ème minute : une frappe lumineuse des 30 mètres, du chef étoilé Keegan, qui s’écrase sur la barre transversale. Le gardien est surpris, battu et Dam, du plat du pied glisse la saucisse de Keegan sur le grill. C’est bon. 1-0. :miam_

Hot Dog façon Kamel95 à la 41ème minute : Omar qui a quitté Fred la veille dans son lit, ceinture Dam. La saucisse a grillé sur une surface encore pleine de charbon de bois étincelants. Kamel95 ne se fait pas prier pour allumer la mèche. Une belle saucisse dans la tronche du gardien. 2-0. :siffle_:

Hot Dog façon Kamel95 à la 45ème minute : décidément, il adore la saucisse ce Kamel95. Le chien chaud, c’est son dada. Pendant que les dogues aboient, la caravane passe et Kamel95 profite d’un instant d’inattention pour manger sa deuxième saucisse. 3-0. :|:

Hot Dog façon Gibaldipontin à la 55ème minute : servi avec moulu de pois noir par le chef étoilé Keegan, gibal réalise le geste technique de la journée. Une saucisse lancée en l’air, les dogues ouvrent grand leur gueule, en prennent l’odeur appétissante devant leur nez. Il reprend de volée une saucisse bien cuite qui va se loger dans l’assiette des invités. 4-0 :top_: .

Hot Dog façon Kamel95 à la 64ème minute : je vous le disais. Il aime la saucisse bien cuite ce Kamel95. Petit tour de passe-passe, une saucisse entre les jambes d’un dogue. Une galette pour Gibal, qui lui rend la politesse. Il est là Kamel95. Il mange encore sa dernière saucisse avant de s’enfuir avec les ustensiles de cuisine. Pas besoin de pain buns. 5-0. :clap_:

Les dogues ont faim. Puisque nos chefs étoilés ont une certaine classe, alors ils en ont laissé, à la 81ème minute, une toute petite saucisse chaude et bien cuite pour les invités.

Cerise sur le gâteau … ou plutôt sur le hot dog, le chef étoilé Dam poursuit son incroyable série. Avec son 5ème but en deux matchs de championnat, le chef s’installe, ironie du sort, avec un dogue (resté muet) en tête du classement des buteurs.

Le hot dog au final avait vraiment aujourd’hui une saveur acerbe :berk_: .

Maintenant, espérons que l’auvergnat ne soit pas aussi radin le 12 novembre.
Bougnat FC, bien le bonjour :lu_ .

Vive les MBIDF !
:mbidf:

Merci VALITO

Les deux équipes

Dogues de Paris

MB IDF

debout : vianney, antho_m, crazymad, gatonero, brice, joebar33, kuyen, viv
assis :gibaldipontin, dam, pauleta22, nono, keegan, kamel95, l’alsacien, valito