Championnat des supporters / 5eme journée : MB IDF 13 – 0 Bougnat FC (19/03/2017)

Championnat des supporters / 5eme journée : MB IDF 13 – 0 Bougnat FC (19/03/2017)

N° 171 : 19/03/2017 Championnat des supporters / 5eme journée : MB IDF 13 – 0 Bougnat FC (kamel95, kamel95, kamel95, paulo, pauleta22, kamel95, paulo, viv, kevinkidr_91, keegan, hope dreams, viv, gibaldipontin)

Compte-rendu

Dimanche 19 mars
Parc Interdépartemental des Sports de Choisy le Roi / Plaine Nord
Terrain : synthétique
Temps : frais et sec
Arbitre : Gibal (1ere mi-temps) – Bougnat (2eme mi-temps)
Match 11 vs 11 / 2 x 45′

MB IDF 13 – 0 Bougnat FC (8-0/5-0)

3′ Kamel95 (passe de Pauleta22)
6′ Kamel95
13′ Kamel95
22′ Paulo
26′ Pauleta22 (sur penalty, faut sur Dam)
28′ Kamel95 (passe de Paulo)
41′ Paulo
45′ Viv (passe de Kamel95)
57′ Kevinkidr_91
60′ Keegan (frappe des 18m)
62′ Hope Dreams (passe de Paulo)
75′ Viv (corner, tête de Dam puis tête de Viv qui marque)
85′ Gibal (reprise de volée sur un centre de L’alsacien)

1ere période

joebar33
kevinkidr_91 – kuyen – antho_m
paulo – dam – pauleta22 – keegan (cap)
viv – hope dreams
kamel95

2eme période

joebar33
l’alsacien – kuyen – antho_m
paulo – dam – pauleta22 – keegan (cap)
hope dreams (dam) – kevinkidr_91 (viv)
gibaldipontin

Coach : Valito

Bravo à tous les joueurs et au coach.
Fier des gars. Gros match.

A noter le forfait de dernière minute de Titi95 (pied gonflé). Soigne toi bien.

Un grand merci à nos supporters présents : Dandak, Nephtalie et Pato.

A noter que l’association a offert le casse croûte après le match.
Merci Valito pour les courses.

Merci GIBALDIPONTIN

Les marine et blanc d’Ile-de-France ont battu ce dimanche le FC Bougnat (13-0) pour s’emparer de la première place du classement aux dépens des reds de Liverpool France.

Le FC BOUGNAT: la bête (noire) a été domptée …

Depuis l’arrivée de nos amis du FC Bougnat au parc des sports de Choisy et, notamment avec leur entrée en liste dans le championnat des supporters pour la saison 2016-2017, les marine et blanc connaissaient jusque-là un mal fou à poser des problèmes à la team auvergnate. Témoin, deux défaites avec 6 buts pour et 9 contre.

Cette rencontre revêtait une saveur particulière, car il ne fallait pas croire que notre match serait facile. Loin de là. J’avais la trouille, car je sais qu’un match peut se jouer sur des détails. Le forfait de dernière minute de Titi95 m’a obligé à changer mes plans juste après la causerie. Mais, comme un match se prépare, je m’étais conditionné pour pallier toutes les éventualités pour permettre à l’équipe d’évoluer de manière sereine, ceci quelque soit la compo, tout en gardant en tête notre système de jeu avec en prime des joueurs complémentaires.

Notre adversaire du jour était particulièrement motivé à l’idée de nous infliger une troisième défaite cette saison. Mais, le discours d’avant match a semble t-il été bénéfique puisqu’au final, la bête a été domptée, de fort belle manière.

… mais la route est encore longue, et il sera important de maintenir l’état d’esprit affiché depuis nos deux derniers matchs.

Nous allons devoir faire preuve d’une grande solidarité collective, avec une humilité en toute circonstance, pour ne pas sombrer dans la facilité. On le sait l’équilibre d’un groupe est fragile et seulement les valeurs que nous véhiculons sans cesse, nous permettront de vibrer ensemble. Il ne faut pas croire que tout est acquis. Nous aurons d’autres difficultés à surmonter. Je n’ai aucun doute à ce sujet, car les autres équipes sont très motivées. Le championnat prend de la valeur et le suspens demeure à son paroxysme. On l’a encore vu aujourd’hui. Même dans la défaite, j’ai trouvé les auvergnats téméraires jusqu’au coup de sifflet final (même si leur arbitre a mis fin à leur calvaire à la 86ème minute, alors que nous avions marqué un 14ème but … soit dit en passant hors jeu).

Il y a encore beaucoup de travail à effectuer. J’ai moi aussi, le sentiment que les AMF qui précédaient nos deux matchs ont contribué à trouver des automatismes et à améliorer notre condition physique. J’espère que chacun continuera à donner de son mieux, à venir prendre du plaisir aux AMF (car plus on est nombreux, plus on s’amuse et on fait naître un esprit de camaraderie qui se traduit ensuite par des résultats probants). A chacun de garder l’état d’esprit affiché depuis début février et, de mûrir l’ambition qui nous anime. Je compte sur chacun d’entre vous pour faire honneur au maillot.

Au-delà du résultat, n’oublions pas en premier lieu que jouer au football est avant tout un plaisir. C’est notre passion, ne laissons pas l’enjeu primer sur le jeu. On ne lâche surtout pas les efforts effectués. A chacun de se préparer individuellement pour être prêt physiquement afin de contribuer à notre réussite collective en fin de saison.

Un petit rappel au message de Gibal : la semaine prochaine il y aura la 2eme édition du trophée Najat face à nos amis de l’Education Nationale. C’est ouvert à tous, inscrivez-vous dès maintenant.

Merci VALITO

Les deux équipes

Bougnat FC

MB IDF

debout : viv, hope dreams, antho_m, pauleta22, kevinkidr_91, kamel95, pato, dam, valito
assis : nephtalie, paulo, keegan, kuyen, gibaldipontin, joebar33
absent sur la photo : l’alsacien