Championnat des supporters / 4eme journée : MB IDF 4 – 1 Hex@gones (05/03/2017)

Championnat des supporters / 4eme journée : MB IDF 4 – 1 Hex@gones (05/03/2017)

N° 170 : 05/03/2017 Championnat des supporters / 4eme journée : MB IDF 4 – 1 Hex@gones (dam, viv, viv, kamel95)

Compte-rendu

Dimanche 5 mars
Parc Interdépartemental des Sports de Choisy le Roi / Plaine Nord
Terrain : synthétique
Temps : froid et pluie
Arbitre : le jeune gardien de l’Esprit Canari
Match 11 vs 11 / 2 x 45′

MB IDF 4 – 1 Hex@gones (3-0/1-1)

22′ Dam (passe de Gibal)
27′ Viv (coup franc de Vujovic)
32′ Viv (frappe sublime en lucarne)
62′ Kamel95 (déviation de la tête de Vujovic)
82′ Hex@gones

Carton jaune : Viv (67′)

Carton rouge : Nidhal – Hex@gones (18′) au moment où il était arbitre assistant.
L’arbitre l’a autorisé à rejouer en cours de 2eme mi-temps.
C’est lui qui a marqué le but de Lyon.

A noter que joebar33 a arrêté un penalty à la 70′.
Un penalty (généreux) pour les Hex@gones (Jean-Michel Aulas Time). Normal non ?
Heureusement que notre gardien l’a arrêté. #Justice

1ere période

joebar33
l’alsacien – kuyen – antho_m (kevinkidr_91)
paulo – dam – kevinkidr_91 (brice) – keegan (cap)
viv – vujovic
gibaldipontin

2eme période

joebar33
l’alsacien – kuyen – kevinkidr_91 (antho_m)
hope dreams – dam – brice (kevinkidr_91) – keegan (cap)
viv (gibaldipontin) – vujovic
paulo (kamel95)

Coach : Valito

Bravo à tous les joueurs et au coach.
Fier des gars. Énorme match.

Un grand merci à nos supporters présents malgré le temps : Didier, Laurent, Mme Vujovic, Nicolas D. et Pato.

A noter que Valito a offet le casse croûte après le match.
La pluie et la vent n’ont pas aidé à bien en profiter.
Mais super initiative. A refaire :top_:

Merci GIBALDIPONTIN

Les années se suivent mais ne se ressemblent pas.

Un rendez-vous manqué : « pour ce match, ma causerie a été brève et succincte. Car j’ai pensé que nous n’en avions pas besoin d’en rajouter pour motiver les troupes. Les conditions pour espérer virer en tête au col du Galibier étaient connues. Je me suis trompé. J’aurai dû davantage enfoncer le clou, comme à l’accoutumé, pour rappeler notre devoir face à l’événement ». C’était lors de notre défaite 0-3 contre les Hexagones – Saison 2015-2016.

Oui, ça c’était avant. Pas plus tard qu’à la fin de saison dernière où, la défaite face à ces mêmes hexagones nous avait coûté vraisemblablement le titre. Cette saison, il fallait rectifier le tir. L’objectif de cette rencontre était double. D’abord, reprendre confiance après quelques matchs sans aucune victoire durant l’hiver et, d’autre part, de démontrer que la défaite cuisante 6-0 lors du TTA, n’était qu’un incident de parcours.

La préparation du match.

J’ai le sentiment que les matchs du championnat des supporters sont devenus des moments privilégiés de ce sport de loisir que nous pratiquons tous les dimanches avec amour et passion. J’aurais tendance à penser que toutes les équipes participantes se sont structurées et se sont aussi améliorées à la fois dans l’organisation du jeu et aussi dans l’engagement. Pour ce match, il fallait au moment de la causerie : rassurer l’équipe et insister sur les qualités individuelles de chacun pour les mettre au service du groupe.

Une fois entendu, la sortie des vestiaires sous un temps de chien laissait présager d’une motivation sans faille de tous nos MB. A l’échauffement, fait rarissime : tous les remplaçants étaient eux aussi concernés. Cela faisait plaisir à voir. De mon côté, je scrutais chaque geste, chaque regard car je savais qu’il fallait trouver les mots justes pour accompagner les gars dans notre quête d’un résultat positif.

Le match.

Un match très difficile eu égard aux conditions météorologiques. Sous une pluie battante, le ballon circulait pourtant bien dans les deux camps. Il y a eu de bonnes phases de jeu de part et d’autre si bien que les défenseurs ont souvent pris une ascendance psychologique sur les attaquants. Le premier ¼ d’heure à 0-0 témoigne de la difficulté à faire sauter les verrous. Malgré deux faits de jeu douteux, voire très limites on aurait pu quitter le terrain. Un joueur des hexagones (qui s’était déjà illustré par le passé) a encore fait parler de lui par deux tacles dangereux (avec Fletcher en défense, il serait sans doute sur les rotules très tôt dans le match :lol_: ).

Ce n’est pas le but, je blague hein ! On joue pour se faire plaisir avant tout et passer du bon temps ensemble. Des gestes comme ça, il appartient en amont aux responsables des équipes de rappeler l’essence même de ces matchs qui constituent en outre un moment de partage d’une passion commune entre les associations de supporters. C’est pourquoi, nous continuerons à défendre nos valeurs et ferons en sorte qu’elles restent notre leitmotiv à chaque sortie.

Passons ! L’ouverture du score par DAM sur une passe décisive d’un Gibal en feu pour sa première titularisation en pointe de l’attaque nous a été bénéfique. 1 – 0. Deux coups de patates signés Viv’, nous ont donné un avantage de 3 buts à la mi-temps. Son premier but est intelligent. Son positionnement et sa mobilité ont permis à Zlatko Vujovic sur coup franc, de lui déposer à l’entrée de la surface un ballon millimétré qu’il a magnifiquement exploité. Son second but l’est tout aussi. Un chef d’œuvre. Sombréro, frappe du pied gauche en pleine lucarne. Boudoum ! Va le chercher au fond :top_: Fabien tombe sur les fesses, du grand art :clap_: . L’addition aurait pu être corsée si l’arbitre n’avait pas sifflé un hors-jeu inexistant (selon les experts de J+1, présents au bord de la pelouse) du jeune Paulo (16 ans), excellent tout au long de la partie.

La deuxième mi-temps, toute aussi tendue que la première a vu Joebar33 arrêté un pénalty (Aulas time?) en déployant ses ailes, tel un albatros, devant des lyonnais médusés. Là, on se dit, ça va le faire. Kamel, rentre à la 62ème. But ! 4 – 0 une remise de la tête de Vujovic, Kamel fume le défenseur et enrhume le gardien lyonnais et s’en va déposer le ballon dans les buts vides. Un caviar. Ce n’est pas le but de Nidhal à la 82ème minute qui va nous faire douter. On tient notre 100ème victoire.

La fête pour la 100ème.

Elle aurait pu être plus belle, si la pluie ne s’était pas mêlée à notre succès. Mais, partager un petit casse-croûte tous ensembles malgré le temps défaillant est toujours bon pour l’esprit d’équipe. Avec le printemps, gageons que les occasions de partager un peu de notre temps après les matchs seront bénéfiques pour maintenir l’état d’esprit affiché aujourd’hui.

Monsieur l’arbitre au rapport.

Arbitrage sincère et autoritaire. Du très bon. Des arbitres nous en avons besoin pour le championnat des supporters. Sa bonne volonté et son envie de bien faire son à saluer. Ses décisions étaient justes et, le bougre a su tenir avec un grand calme son match, jusqu’à son terme. Il mérite d’être encouragé.

Le mot de Fabien, coach des Hexagones :

Victoire méritée des Bordelais qui ont globalement dominé le match dans l’organisation et l’engagement.

Vivement les Bougnats : notre bête noire ! :|:

Merci VALITO

Les deux équipes

Hex@gones

MB IDF

debout : titi95, hope dreams, brice, joebar33, viv, kevinkidr_91, l’alsacien, dam, pato
assis : kamel95, antho_m, keegan, zlatko vujovic, kuyen, paulo, gibaldipontin
absent sur la photo : valito