Albi F – Bordeaux F (02/10/2016)

Albi F – Bordeaux F (02/10/2016)

Albi F – Bordeaux F (02/10/16)

N° 318 : Albi F 0 – 1 Bordeaux F (02/10/16) / Stade Maurice Rigaud

Compte-rendu

Petit CR de ce déplacement :

Le lever (enfin y’a pas eu de lever pour moi, nuit blanche) à 4h30 et le départ à 5H fait très mal au cul, mais super ambiance dans la caisse avec Alex, Vianney, Antho et Aurél. Le retour (genre les 300/400 derniers ms), sur la fin, a été un peu plus dur, surtout pour les conducteurs, mais bonne ambiance quand même ! Merci encore aux présents.

Pour les sous, comme prévu, on s’est arrangé entre nous. Le dép’ était vraiment pas cher (40/45€), surtout qu’on a économisé 6€ chacun car places offertes grâce à Lucile Ossul, une des joueuses de l’effectif qui était présente même si plus dans le groupe de l’équipe une. (#FootballVrai)

Albi, du peu qu’on a vu, c’est dégueulasse, mais le stade est correct.

Le match était très chiant, c’est du foot (féminin qui plus est, fallait clairement pas venir pour le spectacle). Mais elles se sont toutes très bien battues (au figuré, mais pas que vu qu’il y a eu l’exclusion d’André Lardez à la fin de match). Vraie solidarité ! La défense a très bien tenu, la nouvelle gardienne est rassurante. Contre des petites équipes de D1, comme Albi et Metz, surtout, ça devrait le faire pour pas encaisser trop de buts. Utile pour en laisser au moins deux derrière et se maintenir. Devant, c’était dur… Eva Sumo a toujours des skills, mais elle surjoue un peu. Et le bloc se crève à défendre et presser donc pour envoyer du jeu c’est brouillon et ça joue long trop facilement. Joli but de Sarah Cambot tout de même qui exploite une mésentente d’un joli lob des 25 mètres en première intention. Une tueuse… Bien qu’elle n’ait pas été capitaine, car c’est une nouvelle (Félicité Hamidouche, arrière droit, qui n’a pas été très bonne au passage) qui avait le brassard.

Niveau ambiance, on était peu mais plein. Antho, Alexis et moi, les plus actifs (on a terminé « aphones » !), avons un peu réussi à faire gueuler avec nous les quelques supporters bordelais du coin venus voir le match, les parents des joueuses et les deux joueuses non retenues (Lucile et Margaux Aimé) venues encourager les copines (#FootballVrai). Y’avait un petit groupe de jeunes qui faisait des « Albi ! Albi ! Albi ! » en tapant des pieds de temps en temps pour nous répondre, mais on était chez nous sans problème. Ambiance bonne enfant. Même la dirigeante des filles, Françoise Brunet, qui était assise 3 rangs derrière nous, a bien rigolé ! Dommage que Ramé n’ait pas été là. Remarque, tant mieux, j’aurais fait un malaise je crois. ?

Remarque pour l’avenir : pour ce genre de dép’, où on est peu et où il n’y a que nous, venir tous avec nos maillots MB rend très bien. On représente de ouf ! Ils étaient choqués les Albigeois ! A Guingamp dans 15 jours faudrait continuer ce dress code, et même lors des prochaines fois qu’on ira voir les filles (Paris, Juvisy… Metz ?). Quand on ira à Bordeaux, faudra en débattre, c’est plus compliqué car n’est pas vraiment « chez nous » et que c’est dur de s’imposer direct.

A la fin du match, ils sont tous (staff inclus) venus nous voir, nous taper dans les mains, nous remercier, fêter un peu avec nous. On est restés les attendre après la rencontre, près du bus des Girondins, pour parler et pour la photo, on a été invité à manger au « club house » avec les joueuses des deux équipes, les bénévoles, les arbitres, le speaker. C’était génial (et bien bon) !

Bref, très bonne expérience ! Très content d’avoir été là et que l’asso ait pu participer à cet événement historique (première victoire du FCGB en D1F quand même !). Les filles nous kiffent de plus en plus j’ai l’impression (et c’est réciproque). Le coach, Jérôme Dauba, aussi. Anthony disait qu’il l’avait trouvé très froid jusqu’à présent, mais là il a été cool. Si j’ai bien compris, il lui a dit qu’il avait eu de bons échos sur nous de la part des joueuses et du staff resté de l’an dernier, donc il s’est détendu. Tant mieux.

Merci RIKO LA