Kop Cup : 6eme (09/07/2016)

Kop Cup : 6eme (09/07/2016)

09/07/2016 Kop Cup : 6eme sur 24

J1 : MB IDF 1 – 4 Liverpool France Front Est
But : liverpool 4′, liverpool 4′, liverpool 5′, brice 9′ (passe de kevin), liverpool 10′

Dogues de Paris 1 – 1 Real Madrid France

J2 : MB IDF 2 – 0 Dogues de Paris
Buts : kamel95 10′ (passe de keegan), brice 12′ (passe de dam)

Liverpool France Front Est 0 – 0 Real Madrid France

J3 : MB IDF 2 – 0 Real Madrid France
Buts : brice 4′ (passe de hope dreams), dam 11′ (passe de kamel)

Liverpool France Front Est 3 – 0 Dogues de Paris

Poule :

1. Liverpool France Front Est 7 pts (+6)
2. MB IDF 6 pts (+1)
3. Real Madrid France 2 pts (-2)
4. Dogues de Paris 1 pt (-5)

=> Qualifié pour les 8eme de finale

8eme de finale : MB IDF 0 – 0 (tab 5-4) Manchester Utd France
A noter que le gardien de Manchester Utd France repousse le pénalty de Brice à la 11′.
Tab : brice, hope dreams, kamel95, kevinkidr_91, l’alsacien
Kyfran repousse le 5eme tir au but de Manchester Utd France

1/4 finale : MB IDF 2 – 2 (tab 4-5) Liverpool France A
Buts : brice 1′, keegan 4′ (passe de hope dreams), liverpool 4′ (sur coup franc), liverpool 13′ (sur pen)
Tab : brice, hope dreams, kamel95, kevinkidr_91
Tab échec : l’alsacien (tir sur la barre transversale), prince (frappe repoussée par Tsiry)
Kyfran repousse le 4eme tir au but de Liverpool France

1/2 finale des perdants : MB IDF 2 – 0 Liverpool France Front Est
Buts : kamel95 4′ (passe de dam), kamel95 8′ (passe de dam)

Match pour la 5eme place : MB IDF 0 – 1 Marseille (Maxime’s Friends)
But : marseille 10′

Finale : Liverpool France 1 – 0 Bayern Munich France

Résultats de la KOP CUP 2016

Classement :
1) Liverpool FC (Paris)
2) Bayern Munich (Bayern France)
3) Borussia Dortmund (Antoine’s friends)
4) AS Saint-Etienne (AS de Coeur)
5) Olympique de Marseille (Maxime’s friends)
6) Bordeaux (MB IDF)
7) Liverpool FC (France EST)
8) Milan AC (Solo Milan)
9) Celtic FC (CIC Marseille)
10) Real Madrid (Romain’s friends)
11) Dukla Prague (Nicolas’s friends)
12) Manchester United (Manchester France)
13) Arsenal FC (Arsenal France)
14) Atlhetic Bilbao (Bonito Team)
15) Inter Milan (Inter Club Paris)
16) AS Monaco (Esprit Monegasque de Paris)
17) Naples (Napoli Paris San Gennar)
18) FC Barcelone (Penya Blaugrana de Lyon)
19) Liverpool FC (Folklo)
20) Lyon (Hex@gones)
21) SC Bastia (Lokomotiv Brocciu)
22) LOSC Lille (Dogues de Paris)
23) Paris SG (Alex’s friends)
24) FC Nantes (Esprit Canari)

Golden Boot : Thomas (Celtic FC) et Canonnieru (SC Bastia)
MVP : Vannick (Borussia Dortmund)
Golden Gloves : Tsiri (Liverpool FC Paris)
Fair-Play Serge Saint-Jean : Manchester United et Borussia Dortmund
Concours TAB : Tsiri (Liverpool FC Paris)
Best Referee : Isaac

Buteurs :
1) Thomas (Celtic FC) : 8 buts
1) Canonnieru (SC Bastia) : 8 buts
3) Johnatan (Celtic FC) : 6 buts
4) Ludo (Inter Milan) : 5 buts
5) Jordan (Dukla Prague) : 5 buts

Compte-rendu

Acte 1 : il y a eu une sorte de hold-up en quart de finale pour satisfaire l’équipe locale.

C’est une décision de l’arbitre qui a fait basculer le match au-delà du temps réglementaire de 12 minutes (rappelé le matin même aux participants) à 13 minutes et 40 secondes. Pourtant, les marine et blanc ont récité du football aux yeux du public, avec un jeu séduisant et une organisation bien huilée. Malgré une équipe MBIDF dominatrice et ayant ouvert le score dès la 1ère minute, et corsé l’addition à la 4ème minute, tout s’est joué sur une décision forcée.

Dans la prolongation du temps décidé par l’arbitre, un pénalty très généreux a été accordé à l’équipe locale, transformé par leur numéro 10 (12+1.40). Les TAB devaient départager les deux équipes. Le reste, c’est la loterie. On ne va pas refaire le match. Rappelons qu’au cours de la compétition, ce n’était pas la première décision en faveur d’une équipe locale qui a été contestée. En huitième de finale, l’Esprit Monégasque était sur le point de créer presque un exploit de se qualifier pour les quart, lorsque son attaquant qui seul filait aux buts voyait l’arbitre siffler la fin du match. Défaite 2-1, après avoir mené 1-0. On dira que c’est à l’appréciation a priori de ce même arbitre bénévole … il aura fait en tout cas fait son job, jusqu’aux quarts !

Même compliqué en amont, c’était dans le domaine du faisable de reconquérir le trophée, surtout après l’élimination surprise du grand Celtic Irish Club dès les huitième, mais en cette après-midi on a eu deux adversaires dans le même match. Je ne pense pas que ce soit la meilleure équipe qui ait réussi à soulever la coupe. Notre défaite contre Marseille pour le match de classement (6ème) reste anecdotique. Cette défaite ne souffre d’aucune contestation car nous avons assisté à un excellent match de football avec deux belles équipes. Ce match a duré 12 minutes et pas une seconde de plus.

Acte 2 : une finale : zéro football, zéro engouement, zéro suspens dans un silence de cathédrale expédiée en 11 minutes et 54 secondes.

Oui, il fallait vite en finir avec ce qu’on pourrait qualifier d’une véritable mascarade pour ne pas dire une arnaque à l’anglaise. C’est dit ! Que dire de cette sorte de finale qui ne devrait pas rester dans les mémoires ni dans les annales du football. Il y avait bien longtemps que nous n’avions pas assisté à une finale de Kop Cup aussi pauvre, d’un niveau aussi faible, aussi peu emballant et sans saveur. Zéro football, zéro engouement, zéro suspens.

L’équipe du Bayern de Munich avait décidé de différer sa sieste pour la finale. L’équipe locale a bien été aidée pour se hisser à la première marche du podium au prix d’un arbitrage peu ou pas à la hauteur de l’événement. D’ailleurs, comme si cela n’avait pas été suffisant, l’arbitre de la finale s’est aussi empressé d’en finir en sifflant la fin d’un match au bord de l’ennuie à 11 minutes et 54 secondes.

Il y a eu pour certaines équipes peu ou pas d’intérêt à regarder ce match. Pourtant sur le papier, cela aurait pu être intéressant en termes d’ambiance et de jeu. 3/4 des supporteurs participants et spectateurs avaient déjà regagné les chemins du retour. La finale s’est déroulée dans un silence de cathédrale. Lors de la remise des récompenses, la speakerine a annoncé avec enthousiasme le grand vainqueur de la 9ème Edition du tournoi. Là encore, très peu d’applaudissements de la part de ceux qui sont restés pour la remise du trophée. Et voilà, j’ai tout dit, ou presque, si je me contente du politiquement correct.

Mais je vais quand même vous révéler le fond de ma pensée en tant qu’aficionado du ballon rond, avec d’autant plus d’aisance qu’elle était partagée par de nombreux participants ayant assisté à notre quart de finale. Les quelques remarques entendues sur la manière dont les MBIDF ont perdu suffisaient à conforter mes impressions d’une injuste élimination. De plus, dans le camp des locaux, certains avec discernement et loyauté ont bien reconnu l’arnaque ou la mascarade dont nous avions fait l’objet. D’autres, se sont excusés par des incessants : « désolé, désolé les gars … ». Merci pour le fair-play à l’anglaise.

Acte 3 : un fair-play remboursé : 120,00 euros.

Comme il fallait un dénouement à la Shakespeare pour cette pièce de théâtre, le Borussia de Dortmund (demi-finaliste) s’est vu rembourser ses 120,00 euros de participation au tournoi. Manchester United a aussi bénéficié du remboursement de sa participation. Ils ont certes mis l’ambiance en chantant et se sont chambrés avec le Celtic mais était-ce suffisant pour décerner le prix du fair-play ? Peut-être que nous pourrions à l’avenir créer un déplacement (dép.) Kop Cup et faire un bus, non ? Bref ! Pendant ce temps, la troisième commune d’Italie pour sa population s’est distinguée une fois de plus par son comportement. Ce n’était pas Lucas digne du fair-play tellement mis en valeur pour ce tournoi. Coups de pieds dans le dos des adversaires, contestations … et j’en passe. Deux cartons rouge dans un même match … ce candidat au fair-play a malheureusement été oublié aux pieds du podium.

Ce qu’il faut retenir : un excellent état d’esprit et un comportement sans faille de nos sélectionnés, gage d’un amour sincère de l’association et de ses valeurs.

Ce que je retiens c’est que nos sélectionnés ont fait le maximum, ont été exemplaires malgré les circonstances. Nos joueurs se sont tous mis au diapason et ont été au niveau requis pour ce tournoi. Kyfran, impérial dans les buts (blessé au bras droit suite à un arrêt aux TAB en 8ème qui nous qualifie et au dos sur une intervention courageuse en quart contre l’équipe locale). Julien l’alsacien, maître es’ de la défense et capitaine courage. Devant lui Dam, l’homme aux trois poumons et que dire du virevoltant Keegan aux dribbles chaloupés dans un rôle de demi-relayeur axe gauche qui s’est décomplexé pour rendre copie honorable. Kévinkid-dr, surnommé le docteur. Il a su fluidifier notre jeu au milieu. Kamel, Brice : les gazelles. Avec eux pas de chichis. Le danger est toujours présent pour les adversaires. Hope Dreams, quand il joue comme ce samedi, j’ai envie de l’épouser ce garçon. Quelle science de la passe millimétrée ! Pas loin de son meilleur niveau dixit Gibaldipontin responsable de la section foot. Fletcher, le bon samaritain qui a aussi joué dans les buts pour nos amis corses. Excellent état d’esprit, comme toujours et très solide à chaque fois qu’il a été titulaire avec les MBIDF. L’équipe n’a pas encaissé de buts en sa présence. Prince, pas le Boateng allemand mais physique, combatif et téméraire a joué simple comme il sait le faire.

Après une telle journée sous le soleil on doit s’en remettre. C’est le football. C’est de la passion. Il faut l’accepter, il y a eu de très belles prestations de notre équipe. On s’est fait plaisir. Il y a eu de l’émotion, des doutes et de l’intensité. Mais c’est bénéfique parce que cela crée de l’adrénaline. C’est une énergie mise au service du groupe pour tirer le meilleur de tous. C’est magique pour nos couleurs. C’est ça qui est beau : faire honneur à nos valeurs !

Le premier match de la journée n’a pas été à la hauteur de nos espérances. Les changements opérés dès le deuxième match ont eu du sens. On a joué collectif en respectant les consignes à la lettre. Très bon tournoi malgré notre sixième place. Notre préparation du week-end d’avant a été bénéfique pour une bonne mise en place. Cela s’est vérifié tout au long de la journée. Nous ne sommes sans doute pas loin d’être l’une des seules équipes de vrais supporters ayant disputé le plus grand nombre de quart de finale depuis 2008. On va encore travailler pour aller plus loin l’an prochain.

Il faut féliciter tous les joueurs et le staff. Le groupe se bonifie. Je suis persuadé que nous ne sommes pas loin d’aller conquérir des titres avec la manière comme samedi grâce à tous les efforts que nous fournissons. Un gros clin d’œil aux présidents, à tous les membres et nos supporteurs qui nous ont suivi et soutenu toute l’année. Pour cette dernière journée sportive : un très grand merci à madame Brice, fidèle supportrice qui a bravé le soleil pour soutenir son mari et toute l’équipe ainsi qu’à Beny33 qui lui aussi avait fait le déplacement pour nous encourager durant cette campagne Kop Cup 2016.

Vive les MBIDF !!!

Merci VALITO

Toutes les équipes

MB IDF

debout : gibaldipontin, valito, kamel95, kevinkidr_91, fletcher, prince, beny33
assis : keegan, hope dreams, dam, l’alsacien, brice, kyfran