Montpellier – Bordeaux (09/08/2014)

Montpellier – Bordeaux (09/08/2014)

Montpellier – Bordeaux (09/08/14)

N° 253 : Montpellier 0 – 1 Bordeaux (09/08/14) / Stade de la Mosson

Compte-rendu

Petit CR de ce premier déplacement de la saison :

Départ à 7h de Paris d’une voiture MBIDF pour ce premier déplacement de la saison. Premier dep pour moi au pays de Loulou Nicollin et des Gipsy Kings avec beaucoup d’attente et d’excitation pour le début de cette nouvelle saison ! Et surtout un état de manque après 3 mois sans stade.

On se retrouve donc avec Cédric et Jean, déjà croisés de nombreuses fois en dep ( mais que je ne connaissais pas + que ça ) et johnson77124, nouveau membre qui a gracieusement mis à disposition sa voiture pour son 1er dep !

Nous partons donc à 7h pour anticiper les bouchons et à peine entrons-nous sur le periph que ça bouche déjà …  on a bien fait de partir tôt et la première partie du voyage consiste grosso merdo à tracer quand ça roule et à subir les bouchons quand ça ralentit. On discute ballon, zik et tribunes pour faire passer le temps et cela nous permet d’arriver à Clermont en début d’après-midi et de nous poser pour déjeuner.

On subit de nouveau 1 heure de bouchon autour de Clermont mais nous décidons de prendre notre temps et de faire tout de même plusieurs pauses par la suite. A noter le nombre assez important de maillots QSG croisés sur la route ….

Après un passage par le viaduc de Millau (chef d’oeuvre du génie civil mais on ne comprend toujours pas comment c’est possible de construire ça !) on arrive à la Paillade aux alentours de 19h30. On a donc mis 12h30 de route pour un trajet qui en aurait mis 7 sans bouchons et sans pauses. Mais c’est le jeu des dep avec les vacanciers d’août ma pauvre Lucette !

A noter le parking visiteur payant (2 euros ….)

On rejoint les MBIDF présents sur place et on rentre dans le stade très rapidement et sans encombre pour nous. Fouille très light de notre côté.
En rentrant dans le parcage, c’est vraiment un p*tain de plaisir de rentrer de nouveau dans un parcage bordelais après 3 mois de coupure. On retrouve les têtes connues et les groupes habituels bâchent.

Bonne ambiance en parcage tout le long du match, surtout en 1ère MT. Ce parcage d’août à Montpellier avec le combo torse nu/lunettes de soleil est plus que kiffant quand on pense aux deps qu’on va se taper à Metz et à Caen en hiver (bien qu’on kiffera quand même)

Côté ballon on gagne 1-0 sur un but de Dieubaté après avoir tout de même souffert mais que c’est bon de la mettre à l’envers aux pailladins et de commencer par une victoire !

Débâchage, sortie du stade et on repart vers minuit pour 10 heures de route pour revenir sur Paris. Cette fois nous décidons de passer par Lyon et les relais s’enchaînent bien entre les chauffeurs si bien que je ne vois pas le temps passer entre 00h et 4h. Notamment avec Cédric lors d’une discussion de 2h sur les tribunes en général, la difficulté de faire bouger en déplacement la génération années 90/2000s qui a tout à dispo avec Beinsport, le streaming et YouTube, et son palmarès impressionnant de globe-trotter FCGB -)

A noter le passage très agréable de deux cars remplie d’allemandes lors d’un de nos arrêts, fracture de l’oeil avec un vrai défilé

A 5h tout le monde fatigue, et on décide de jouer la carte de la sécurité en allant dormir 1h30 sur une aire d’autoroute afin de repartir lorsque le jour se lève. (Nouveau) départ à 6h30 pour une arrivée sur Paris sur les coups de 10h30 après une pause petit dej.

Déplacement bien sympathique en tout cas, ces deps d’août sont plus qu’agréables et cela fait vraiment plaisir d’apprendre à connaître + certains membres que l’on a l’habitude de croiser en bus mais pas forcément d’apprendre à connaître vraiment plus, c’est aussi à ça que servent ces dep en voiture !

Prochains deps : Pas là pour Nice et Guingamp et Sainté tombe un mercredi cette année … donc RDV à Reims dans 2 mois pour ma part.
MB IDF on tour !

Merci WILL_BX