Sochaux – Bordeaux (01/03/2014)

Sochaux – Bordeaux (01/03/2014)

Sochaux – Bordeaux (01/03/14)

N° 246 : Sochaux 2 – 0 Bordeaux (01/03/14) / Stade Bonal

Compte-rendu

CR Voiture 1

Ce week-end c’est Sochaux à l’extérieur, une destination où le groupe n’est pas allé depuis 4 ou 5 ans. Cette année, c’est un samedi à 20 heures et ce sera probablement la dernière chance avec longtemps d’y aller vu le classement difficile des Lionceaux. Gibald, malgré ses 170 deps, n’avait jamais fait Sochaux, c’était un peu l’occasion ou jamais de faire ce stade.

Sochaux en 3 photos c’est quoi ?

Le Maracana français.

La France du JT de Jean-Pierre Pernot :

Jordy :

Au-delà de ça, je citerais la Scapulaire Académie de l’ami Claude Pèze :

Citation:

Sochaux est au football ce que Castres est au rugby : ce club que personne est foutu de placer correctement sur une carte. Evidemment, t’auras toujours un expert capable de te montrer une carte de France d’un air assuré et te dire :

– Sochaux c’est ici

– Non, ça c’est Colmar

– C’est pareil.

On est donc 12 MBIDF au départ de Paris, répartis en 2 voitures. On part un peu avant 14 heures.

Le trajet se passe bien, c’est assez calme, discussion ballon rond, tribunes, vie de l’asso jusqu’à la première pause. C’est là que le déplacement bascule. On se retrouve rapidement dans des bled aux noms plus improbables les uns que les autres : Combeaufontaine, Port-sur-Saône, Jussieu ( Jussiê ?), La Rochelle (oui messieurs).

A ce moment, Alex, perturbé par la traversée de villages aussi morts les uns que les autres, décide d’apporter un peu de couleurs et de joie aux autochtones. Il ouvre donc délicatement la fenêtre et partage son plus beau mooning aux habitants de Haute-Saône.

Mais là, c’est le drame. On entend des klaxons derrière nous et une voiture nous dépasse à toute vitesse. On s’arrête, et un gentil monsieur de la gendarmerie sort de sa voiture en montrant son badge et s’approche de notre véhicule.

Alex prend un savon, évite la garde à vue mais devient IDM (Interdit de Mooning) . On est encore une fois victime de la repression abusive. IDM avec nous !

On repart tranquillement, trajet sans encombres.
On arrive à Bonal sous les coups de 19h15. Entrée tranquille dans le stade, malgré les stadiers qui mettent à la poubelle les stick’ qu’un collègue de la Franche Comté m’avait donné. Bon …

Le match :

En parcage, présence d’un peu moins de 200 bordelais je dirais. Les UB sont venus en mode carnaval, plein de couleurs et de déguisements gonflables, ce qui donne un air de fête et pas mal de couleurs au parcage. Bonne ambiance vu le nombre en 1ère MT, avant que ça baisse progressivement avec le score.

Bon ben 6e fois à Bonal pour ma part, toujours pas de victoire, je crois que je vais arrêter ce stade

Allez Sochauuuuuuuuuuuuuuuux : http://www.youtube.com/watch?v=yuJUcpsxP9Y

Retour tranquille et rapide. Merci aux chauffeurs, et merci Alex pour m’avoir ramené !
En remerciement, l’album photo du dep te sera dédié : Alex en station-service, Alex et son jus d’orange, Alex qui bâche, Alex et son drapeau, Alex en lunettes de soleil.

Tous à Nantes ! Et comme diraient les Guignols :

Will.

Merci WILL_BX