Championnat des supporters / 1ere journée : MB IDF 8 – 2 Bonito Team (18/09/2011)

Championnat des supporters / 1ere journée : MB IDF 8 – 2 Bonito Team (18/09/2011)

N° 74 : 18/09/2011 Championnat des supporters / 1ere journée : MB IDF 8 – 2 Bonito Team (yohan, yohan, yohan, mehdi93, csc, yohan, goa24, nono)

Compte-rendu

1ère journée de la Ligue des Supporters.

MB IDF – Bonito Team – dimanche 18 septembre 2011
Choisy-le-Roi – temps ensoleillé un peu frais avec pas mal de vents – terrain stabil pas trop degueu
Arbitre : Gibal (1ere mi-temps) – Bonito (2eme mi-temps)

Ca y est les MBIDF sont rentrés dans la nouvelle compétition créée entre les quatre associations (MBIDF, Hexagones, Bonito Team et Liverpool France). Première étape pour nous, la Bonito Team, une très belle équipe très technique et contre qui on a toujours beaucoup eu du mal et surtout c’est la dernière équipe a nous avoir battu (2-4) le 3 octobre 2010. Nous malgré notre très belle saison dernière et notre deuxième victoire pour la Sergio Cup, on sait qu’il y a encore beaucoup de travail à faire dans le jeu en particulier.
Le discours du coach est simple, respecter son placement et essayer d’être disponible auprès du porteur du ballon pour donner des solutions et pour pouvoir poser le jeu. Il est précisé aussi que malgré la compétition, nous devons garder les valeurs de fair play qui sont les nôtres qu’importent les enjeux. Valeurs répétées avant le début du match pour les deux équipes par Nephtalie.

MB IDF 8 – 2 Bonito Team (mi-temps 3 – 1)

Equipe :

Blacksheep
Nephtalie (Gibal) – Mehdi – Dam (cap) – Maximus
Fletcher
Goa – Paulette
Kamel (Nono) – Hope Dreams
Yohan

Tactique : 4-3-3

Commentaires sur le match.

On commence donc dans une configuration qui a fait notre force l’année dernière. Et tout de suite, on sent qu’on est bien rentré dans le match, on les presse bien au milieu de terrain, on est présent dans tous les duels et surtout on va réussir à poser le jeu et à le varier que ce soit du jeu court ou du jeu long pendant un peu plus d’une demi-heure ponctué par les trois buts de Yohan, le premier but est une superbe remontée de ballon sur le flanc droit où nos trois attaquants ont touché le ballon avec un centre de Kamel pour Hope au deuxième qui frappe, le gardien repousse et Yohan a suivi est à la conclusion, le deuxième est un superbe coup franc des 25 mètres qui vient se loger sous la barre (un peu le copier-coller de celui de Liverpool), et le troisième (men rappelle plus, y’a tellement eu de buts ^^). Apres on a un peu baissé de pied et la sortie sur blessure de Mehdi a modifié et perturbé notre organisation, on prend un but dans les arrêts de jeu sur un corner ou on n’a pas suivi notre mec, il faut souligner la magnifique claquette de Black qui a amené le corner.
A la mi-temps, le coach nous a remobilisé pour ne pas qu’on se relâche et que l’on recule comme contre Liverpool la semaine précédente. Nous avons bien bu (hic) ses paroles et avons entrepris la seconde période comme la première, en maitrisant parfaitement le match, le quatrième but de Mehdi (une belle demi volée) nous fait tout de même du bien et continuons notre beau match avec un cinquième but chanceux, sur un centre de Yohan, un défenseur de la Bonito trompe son propre gardien, Yohan (un petit quadruplé comme d’hab ^^), Goa et Nono aggravent la marque. Bonito marquera une fois de plus dans le temps additionnel par un très beau but de leur attaquant de pointe.

On peut être très fiers de notre match car la Bonito est une bonne équipe et on a fait certainement l’un des plus beaux matchs de l’Asso avec un jeu simple de passes à terre sur un terrain pas forcément facile, des duels remportés et un harcèlement de l’adversaire qui a porté ces fruits. Le plus dur à venir va être de reproduire ce match dans les échéances futures et ne pas se reposer sur nos lauriers, il y a encore du travail à faire.

Bravo au groupe

Ps: J’espère que ce genre de résultat attirera quelques spectateurs de notre association !!! Ca nous ferait tellement plaisir

Merci PAULETA22

Le groupe MBIDF qui a affronté la Bonito Team

(Gardien) : Blacksheep (Défenseurs) : Gibaldipontin – Dam92 – Medhi93 – Maximus – Nephtalie (Milieux) : Fletcher – Paulette – Goa (Attaquants) : Yohan – Nono – Hope dreams – Kamel95

Coach sélectionneur : Kasta
Assistant : Valito

ÉDITO

« Je suis content de la prestation de l’équipe. Nous avons l’immense satisfaction d’avoir mouillé le maillot une fois de plus. Aujourd’hui, face à la très bonne équipe de Bonito Team, au-delà du score de 8-2, nous avons réalisé une performance rare dans le jeu, symbole de l’étendue de nos possibilités que cela engendre. C’est ainsi, que les MBIDF ont réussi une très bonne entame dans ce championnat des supporters. « Nous serons particulièrement attendus car chaque match va impliquer un engagement total conjugué à un état d’esprit irréprochable » dixit Kasta (sélectionneur – coach des MBIDF). Ce sérieux dans le travail, lors des après-midis foot (AMF) fait partie des valeurs fondamentales de l’association. Quand on joue le dimanche, c’est toujours un plaisir de gagner avec la manière. D’ailleurs, la prestation de ce dimanche face à la valeureuse Bonito Team, nous a permis de nous a rappelé que le moindre relâchement peut nous mettre en difficulté avec les deux buts encaissés en fin de première et seconde période. Cependant, ce match a aussi démontré que si chacun fait les efforts l’un pour l’autre, nous pouvons obtenir de très bons résultats. »

Ludo92250,
Président des MBIDF

LES MARINE ET BLANC ILE-DE-FRANCE ONT FAIT LE GRAND HUIT

Alignant lors de la première journée du championnat des supporters une nette victoire, l’équipe du coach Kasta a réalisé une performance de haute volée avec en prime huit buts et un jeu chatoyant. Ce match était attendu mais s’annonçait compliqué. L’enjeu de la première journée de ce nouveau championnat, la forme physique des joueurs et surtout une équipe qui fait peur : la Bonito Team. En effet, c’est la seule équipe qui a battu les MBIDF (4-2) lors de la saison 2010-2011, hormis le CELTIC Irish Club de Marseille en demi-finale de la KOP Cup. Autant dire que les joueurs avaient l’envie et la motivation d’effacer cette défaite qui a fait tâche d’encre dans le calendrier des marine et blanc.

« Les Marine et Blanc sont techniques. »

Qu’il s’agisse des dribbles du technicien Hope dreams, des feintes de Goa el maestro ou encore « des roulettes » de Paulette « ; » les MBIDF ont dégagé sur ce match une impression de sérénité dans le jeu au sol fait de passes courtes dans les intervalles. Malgré quelques alertes en défense au début de la deuxième mi-temps, les MBIDF ont fait preuve de caractère autour de la charnière centrale Dam92-Medhi93 qui a montré beaucoup d’abnégation collective. Auteurs d’un match intéressant, chacun de ses joueurs a joué à son meilleur niveau. La touche technique de Dam92 lui a permis de bien relancer le jeu sur les côtés depuis sa base arrière avec Nephtalie le barbu et un Maximus, excellent au poste d’arrière gauche.

« Ce qu’en pense Gibaldipontin (ex-président) de la prestation de l’équipe. »

« On est conscient qu’en posant au sol le ballon, avec des joueurs techniques comme Goa au milieu ou Yohan en attaque, on peut proposer du jeu. Je pense que c’est sans doute notre meilleur match de l’histoire. J’ai vraiment pris du plaisir à jouer ce dimanche. On sera très attendu. Chaque match sera difficile, il faudra garder cet état d’esprit pour faire honneur au maillot. Je ne cache pas mon envie, de voir en fin de saison, le nom des MBIDF inscrit au palmarès de cette première édition du championnat des supporters. »

ZOOM : Fletcher en flèche

Sur le stabilisé du parc interdépartemental pleine nord de Choisy-le-Roi, Fletcher a réalisé une excellente prestation, en position de n°6, devant la défense. Beaucoup se souviennent sans doute de ses dégagements en chandelle. Sa présence régulière aux AMF lui permet de progresser à chaque match. Sans s’affoler, calme et serein « ; Fletcher a livré un match sérieux et monte en puissance. A la récupération de tous les ballons dans sa zone, Fletcher a démontré à coach Kasta qu’il pouvait aussi compter sur lui, dans cette position, en sentinelle. Bien aidé par ses partenaires du milieu, il a récupéré une bonne dizaine de ballons de la tête et a distillé le jeu de l’équipe. Le grand Fletcher n’a pas hésité à écarter le jeu quand la nécessité s’imposait. Maître d’un modèle de talonnade sur une action limpide qui a conduit Yohan a marqué son troisième but ; » Fletcher a pris du plaisir. Cela s’est vu. Il a aussi donné entière satisfaction dans la conservation de la sphère. Souhaitons-lui bonne chance pour la suite de la saison.

L’HOMME DU MATCH

Si toute l’équipe a réalisé un grand match, il semble difficile de sortir du lot un joueur en particulier, tellement la cohésion et l’ambiance étaient bonnes sur le terrain. Blacksheep en qualité de gardien de but a montré lui aussi qu’il était en progression. Il gagne visiblement en confiance et en assurance. D’ailleurs, il a été irréprochable sur sa ligne « ; témoin son horizontale sur une frappe des 25 mètres, du capitaine de la Bonito Team, détournée en corner en fin de première mi-temps. Yohan, pour ses quatre buts auraient pu être l’homme du match. Il enfile les buts comme des perles. Cela devient une habitude. Aussi, Paulette pour son énorme abatage au milieu du terrain aurait pu prétendre à « the note of the match. » Mais de l’avis des spécialistes, l’homme du match a été sans contestation Hope dreams. A l’origine de trois passes décisives dans ce match ; » il a éclaboussé de toute sa classe la première mi-temps, grâce à un marquage parfait et un positionnement à gauche en attaque, très intelligent. En deuxième mi-temps, Hope dreams a élevé son niveau de jeu et fait preuve de beaucoup de concentration dans son replacement défensif. Il a montré qu’il savait se fondre dans le collectif, faire jouer et replacer ses partenaires. Sa motivation faisait plaisir à voir. L’attaquant a tout donné. Seule ombre au plateau, il aurait fallu qu’il marque au moins un but. Il a été au four et au moulin. Pourtant, il a eu des occasions de le faire à la 6ème, 21ème et 76ème minutes. Sans doute, il lui faudra travailler davantage devant les buts pour concrétiser ses actions. Un joueur à suivre pour le reste de la saison.

L’apport des hommes expérimentés

Le choix tactique opéré par coach Kasta a fonctionné. L’idée était de garder les hommes expérimentés pour la deuxième mi-temps. Menant 3 -1 à la mi-temps, le sélectionneur a choisi de faire rentrer Gibaldipontin « le passeur décisif » au poste d’arrière droit et Nono « le guerrier » en attaque côté droit, au second temps. Ces deux hommes ont stabilisé le jeu de l’équipe et renforcé le dispositif mis en place. D’ailleurs, c’est sur le côté droit que l’équipe a marqué ses sixième et septième buts. Nono s’est même permis le luxe de déposer à vitesse réelle deux défenseurs dans la surface de vérité pour marquer son premier but de la saison.

Le mot du coach Kasta … pour le reste de la compétition

« Nous allons devoir restés vigilants pour ne pas sombrer dans la facilité. Il ne faut pas croire que tout est acquis. Nous aurons des difficultés à surmonter. Je n’ai aucun doute à ce sujet car les autres équipes sont très motivées. Il sera aussi difficile de faire mieux que l’an dernier. Il y a encore beaucoup de travail à effectuer. J’espère améliorer le rendement de l’équipe avec le concours de Valito lors des AMF et aussi durant les matches. Il s’agit d’un beau challenge à relever pour la suite de la saison. A chacun de garder l’état d’esprit et l’ambition qui nous animent. Je compte sur chacun d’entre vous pour faire honneur au maillot. Au-delà du résultat, n’oublions pas en premier lieu que jouer au football est avant tout un plaisir. C’est notre passion, ne laissons pas l’enjeu primer sur le jeu. Gardons nos valeurs. »

Les MBIDF souhaitent poursuivre sur leur excellente dynamique face à Hexagones, vainqueur de Liverpool France Branch (2-1) lors de la première journée. Ce sera le choc de la deuxième journée.

Merci VALITO

Les deux équipes

Bonito Team

MB IDF

debout : goa24, maximus, dam, yohan, fletcher, kamel95, mehdi93, blacksheep
assis : pauleta22, nephtalie, hope dreams, gibaldipontin, nono, valito
absent sur la photo : kasta