Arles-Avignon – Bordeaux (21/11/2010)

Arles-Avignon – Bordeaux (21/11/2010)

Arles-Avignon – Bordeaux (21/11/10)

N° 163 : Arles-Avignon 2 – 4 Bordeaux (21/11/10) / Parc des Sports

Compte-rendu

CR de Monsieur Charles « Vangogh » Aznavour :

« Départ 15h de la gare de Lyon pour aller danser sur le pont d’Avignon et voir Bordeaux jouer au foot. Là, m’attendaient Youpla, Christelle, Darche et Coincoin. La petite bande réunie était prête pour s’installer dans le TGV bercé par la musique iphone de Lady Gaga « Bad Romance ».
Direction le sud pour le soleil. Arrivé trois heures après, on avait bien le sud mais pas le soleil mais des « cordes de pluie ». Après 500 mètres de bus de ville et 1 km à pieds toujours accompagné de Lady Gaga et de la pluie, on pouvait s’installer dans notre duplex hôtel.
Après des scènes de rigolade au sujet des commodités et des femmes à la cuisine, la faim pointait le bout de son nez donc direction le centre accompagné la douce mélodie de « Bad Romance ». Nous étions à la recherche de nourriture locale, alors on a demandé à un avignonnais « sympatoche » un bon resto, celui-ci nous en a conseillé deux où, bien sur, il n’avait jamais été. Le repas fut pris sous les fous rire de notre « malococcis » darche et de Lady gaga. A la fin du repas, il était temps (de merde) de rejoindre Paulette au centre ville.
En before, on décide de se faire un café karaoké et d’entendre chanter Lady Gaga « ooooo.oooo.rha.rha ». Vers 1h du mat, la ville d’Avignon s’éteint et s’endort donc, nous aussi vers 4h du mat.
Le lendemain, on rejoint les gens du voyage du matin, Ben-Beck, Thevy, Cedric28 et Ludo. Et on leur propose le deuxième resto « sympatoche » qu’on nous avait conseillé la veille.
Après un repas long (cmb) et une visite de la ville courte (cvb), photo du groupe sous le pont et devant un démoullage de glaise « un éléphant tête en bas » avant de rejoindre le stade en bus de ville.
On arrive vers 17h05 au stade. Problème : on avait nos sacs de voyage. Après 15 minutes de négociations, on a pu rentrer et installer nos sacs dans un J9 (de la Savoie). On rate donc le premier but de Meriem (tant mieux) mais pas les quatre de Bordeaux ni le dernier anecdotique d’Avignon. Je passe sur les incidents stupides des tribunes.
A la fin du match, pas de bus pour aller à la gare donc trajet retour à pieds. Un retour digne d’un film d’horreur avec des chantiers interdits, des feux de joies et des habitants mobiles.
Enfin, avec de la chance et du Lady gaga, on arrive tant bien que mal (aux pieds) à la gare. Malheureusement, retard du train suite à un caténaire cassé (à Marseille).
Finalement, après deux heures de mots fléchés et blind test, le train arrive à quai. Arrivée sur Paris vers 2h du mat. Au revoir tout le monde et à bientôt.
Merci à vous tous pour ce dép qui restera mémorable. »

Merci VANGOGH_33