MB IDF 5 – 1 Liverpool France (07/03/2010)

MB IDF 5 – 1 Liverpool France (07/03/2010)

N° 55 : 07/03/2010 Amical : MB IDF 5 – 1 Liverpool France (pauleta22, yohan, yohan, yohan, yohan)

Compte-rendu

7 mars 2010 – Choisy-le-Roi –
MBIDF – Liverpool : 5-1 (1-1)

Premier match de l’année et le moins qu’on puisse dire c’est qu’il s’est déroulé sous un soleil éclatant.
Le truc, c’est qu’il faisait froid, très froid. Très bien pour la bière, moins pour le foot. Ajouté à cela un terrain dur cmb et bosselé, et un vent de nord-est des plus scandinaves et on pouvait dire que bon, tout était réuni pour un super match.

Le groupe est élargi (that’s what she said) pour palier au déficit de condition physique, tester deux systèmes, mais surtout voir un maximum de joueurs et offrir à un grand nombre l’opportunité de se montrer.

L’absence de dernière minute de kuyen me fait quelque peu bouleverser la compo, et après le speech du président qui en appelle à la plus grande mobilisation pour les trois tournois à 7, on passe à l’échauffement, aux photos puis au match: On débute en 4-4-2 :

Pierofrey
Gibaldi – Dam – Dogon – Fletcher
Mikou – Goa
Hope dreams———Fernando
Pauleta – Cubi

L’objectif est de jouer le plus simplement possible vu les conditions difficiles, d’afficher un état d’esprit solidaire et de ne JAMAIS abandonner l’axe du terrain. Le début du match est équilibré, on est assez bien en place et suite à un mouvement initié côté droit, Pauleta se trouve en situation de frappe aux 16 m, et son pied gauche fait mouche avec la complaisance du gardien adverse. 16e 1-0

Dès lors, on a plus vraiment joué. On était en retard sur les duels, on arrivait pas à poser le ballon, on paniquait pas vraiment et notre arrière garde veillait au grain, mais on s’est fait bousculer et même dominer dans l’entre-jeu. Après plusieurs situations de tir sans grand danger côté liverpool qui permettent à Piero de chauffer les gants, leurs efforts sont récompensés par une égalisation logique, obtenue sur pénalty. 28e 1-1

Jusqu’à la pause, nous aurons peu d’occasions de nous mettre en évidence, Cubi ayant dû toucher trois fois le cuir… Faut dire que le vent semble nous être défavorable et chaque offensive est une longue épreuve. La mi-temps est sifflée sur ce score où l’on aura à notre crédit un ration but/occasion d’excellente facture.

On débute la seconde période en 4-5-1, avec recommandation aux milieux latéraux de participer davantage au repli défensif, ce qui a pêché en première période et contribué à nous mettre en difficulté au milieu.

Pierofrey
Nephtalie – Dam – Dogon (puis Fletcher) – Aaron
Goa (puis Pauleta) – Mikou (puis Dogon)
Hope dreams———Nono
Yohan

La deuxième période est bien mieux maitrisée. Le milieu plus dense nous fait du bien d’autant qu’on continue de faire preuve de beaucoup de solidarité en défense.
Yohan, entré en jeu à la mi-temps, hérite d’un ballon légèrement excentré sur la droite, un rebond et sa reprise de volée se niche sous la barre. 50e 2-1.
Liverpool se découvre un peu plus et dans la foulée on manque le troisième but d’un cheveu, Nono héritant du cuir (chevelu) après une frappe de yohan repoussée par la barre transversale, mais la reprise de la tête de nono, pourtant seul face au but vide, passe juste au dessus.
C’est finalement sur des contres, et de longs ballons en direction de Yohan qu’on a pu marquer, Yohan ne se faisant pas prier pour marquer à la 63e, 85e et 88e pour porter le score à 5-1. A noter tout de même que le quatrième but est issu d’un mouvement côté droit et d’une montée de Nephtalie. On a pas fait que balancer quoi
Est-il nécessaire de préciser qu’un poteau du même Yohan à la 83e aurait pu corser l’addition mais 5-1 est déjà un beau score et pour tout dire un peu sévère même si la victoire est logique.

Les reds ont manqué de fraicheur physique et de renforts, si bien que Goa a joué une partie de la deuxième période avec eux. Merci à lui.

Parmi les satisfecits, yohan bien sûr par son efficacité, mais je voudrais surtout féliciter l’ensemble des joueurs pour leur état d’esprit et leur volonté. Une mention spéciale à notre défense, très solidaire, et un petit mot pour Dogon, Goa et Nephtalie qui doivent totaliser 3 sélections à eux trois (voir Gibaldi pour les stats ) et qui auront fait une entrée remarquée.

Toutefois, restons attentifs, on peut pas dire qu’on a bien joué, mais je retiens qu’on doit poursuivre notre volonté de jouer collectif, par un jeu de passes et d’échanges variés. On va dire qu’on a joué avec nos moyens et les conditions de jeu.

Merci à nono et Gibaldi d’avoir arbitré chacun une mi-temps et à Goalie d’être venus nous encourager.

Merci KASTA

Les deux équipes

Liverpool France

MB IDF

debout : en rang dogon, goalie33, fletcher, hope dreams, pierofrey, cubi, dam, big, nono
assis : aaron lennon, goa24, yohan, pauleta22, fernando, gibaldipontin, mikou972, nephtalie
absent sur la photo : kasta