Boulogne – Bordeaux (19/09/2009)

Boulogne – Bordeaux (19/09/2009)

Boulogne – Bordeaux (19/09/09)

N° 125 : Boulogne 0 – 2 Bordeaux (19/09/09) / Stade de la Libération

Compte-rendu

RDV pour les MB IDF sur Paris pour 13h30 pour le 1er car de la saison 2009-2010, qui lui arrive à 14h (afin d’éviter les retardataires). Tout le monde discute, les bières commencent à détruire les foies.
Le car arrive avec 2 minutes de retard !!!!
Les membres du bureau vérifient qu’il n’y a pas déjà du dégât dans le car suite à quelques débordements de champion suite à la brillante fin de saison des Girondins (comment ça tout le monde le sait ?).

Il n’y a pas de soucis et les MB IDF peuvent commencer le ON TOUR championnat en car vers le plus beau stade de L1, un club qui va lutter pour le titre, des supporters de fou … je parle bien sûr de BOULOGNE-SUR-MER !!!! (Comment ça je suis fou ?).

Enfin le car démarre et au bout de 30 minutes on se retrouve dans le trou du cul du monde. Une petite (CVB) ville et des rues étroites (toujours CVB) nous attendent. Nous rejoignons l’autoroute A16 direction Boulogne !

Nous avalons les KM autant que les bières, tout se passe bien, rien de cassé. Nous prenons donc une pause de 10 minutes sur une aire d’autoroute très banale afin d’éviter de perdre du temps par forces de l’ordre et leur matraque (hum) nous attendent à proximité de Boulogne.

Le CMB magasine est distribué où on peut découvrir plusieurs articles et une interview d’un membre, cette fois ci c’est Fernando l’heureux élu !

Mais à quelques KM de Boulogne un appel sur le portable de Fernando, ce sont ses parents (oui je parle à la 3éme personne, c’est un CR) qui arrivent en voiture et qui veulent rattraper le car qui a une dizaine de KM d’avance, le car ralentit quelque peu. La Fernando’s car doit sortir de l’autoroute quelques KM plus loin. Ca sent l’échec de la mission mais tel un film d’action la Fernando’s car arrive à voir le car et ses occupent au moment de la sortie d’autoroute, c’était moins une.

Nous arrivons sur l’aire d’autoroute, où les filcs nous attendent, nous croisons plusieurs groupes de supporters Girondins qui ont fait le voyage et nous partons, escorté par la police.

Nous arrivons sur Boulogne mais le car a quelques soucis pour passer dans des virages très serrés et encore une fois des petites rues. Non sans mal le car arrive au parking visiteur.

La distribution des places est effectuée et les MB IDF prennent place au stade de la Libération de Boulogne, le stade est plein (15 000 spectateurs) et le parcage est aussi plein (400 Bordelais).

L’ambiance est timide malgré quelques passages de folies, notamment les dernières 20 minutes où on saute, chante, tape des pieds partout.

Tous le monde sait que Bordeaux gagne 2-0 avec une équipe bis et bla bla bla et bla bla bla.

Le match se termine mais les supporters Bordelais sont bloqués au stade un bon moment. Prisonnier au stade de la Libération mais où va le monde (DVC peut-être ?). Apres prés de 20mins nous reprenons la route. On dépose Fernando sur le péage où ses parents l’attendent. Il reste dans sa région avec sa famille.

Le Fernando’s car double une dernière fois le car MB IDF, et la personne côté passager de la voiture montre son cul à tout le car en signe d’au revoir.

Merci pour ce déplacement et à la prochaine !

A+ Fernando.

Merci FERNANDO