Bambu Cup : MB IDF 1 – 1 (tab 5-4) Metz Capitale (02/03/2008)

Bambu Cup : MB IDF 1 – 1 (tab 5-4) Metz Capitale (02/03/2008)

N° 36 : 02/03/2008 Bambu Cup : MB IDF 1 – 1 (tab 5-4) Metz Capitale (csc – tab : jules, kasta, pauleta22, big, kuyen)

Compte-rendu

Petit dimanche sous un nuage de plomb, tout le monde on presque arrive à l’heure. Petit briefing du coach, nouvelle tactique mise en place, voici la composition de la 1ere mi-temps :

Pauleta22
Gibaldipontin – Kuyen (cap) – Karkos93200
Hope Dreams – Kasta – Tarao – Leraikha
Tulearien
Big – El Cubi

Remplaçants : Darcheville9, Jules

(merci gibal simple copier/coller ^^)

Tout le monde (ou pas) connait son rôle sur le terrain. Petit mot du coach : « ils commencent le match à 8, on en profite pour en planter 2 d’entrée de jeu ».

Et c’est parti pour l’échauffement (ou l’entrainement) que Kuyen prend en main. Merci à Darch et Jules pour l’échauffement de Paulette. Une fois qu’on est tous déjà crevé, retour au vestiaire. On en profite pour boire un coup, et c’est déjà l’heure d’aller sur le terrain, ou presque …
… Et oui nous ne jouons pas en ligue 1 donc le terrain est déjà occupé. Explication aux 2 matches en cours que le terrain a été loué, et qu’il était l’heure de faire place au match « officiel ». Mais personne ne l’entend de la même oreille !!! Ah le terrain est déjà envahi de supporters alors que le match n’a même pas commencé, mais que fait la sécurité !!! Pour éviter que tout parte en vrille, on laisse les 2 matches se dérouler, 15 petite minutes, au moins eux, ils ont tenu parole. Euh, à 10 minutes prés quoi !!! Bref la sécurité intervient en scooter svp, arrive à faire sortir tout ce petit monde d’adultes qui se comportent plus gaminement que leurs enfants, c’est dire !!!

L’incident est clos. Le coup d’envoi peut être donné par les messins, ou les bordelais je sais plus, enfin, c’est l’un ou l’autre quoi vous m’aurez compris ^^.

Très grosse domination des messins dès le début, on ne sort pas de notre camp, ou alors juste quand on dégage le ballon. Bordeaux souffre tellement que la 1ere occasion sérieuse est messine, tête en retrait pour son gardien, ça fait mouche … et bordeaux a le luxe d’ouvrir le score sans le faire, 1-0 au bout d’une vingtaine de minute. Metz ne se décourage pas malgré ce fait, et pousse toujours. Mais derrière on tient debout et c’est solide. Paulette n’y est pas pour rien dans tout ça et sauve à plusieurs reprises l’équipe. Le match devient de plus en plus engagé, ça joue physique voir trop. Pas mal de fautes provoquées ou pas mais fautes tout de même. La coupe donne envie de gagner !!! Entre temps c’est la barre qui sauve les rouges et blanc sur un tir de Cub, frappe que le gardien a bien sur dévié, belle parade à souligner !!!
Coup de sifflet de monsieur l’arbitre (qui a bien arbitré je trouve, qui devrait faire des jaloux au niveau professionnel…).

Tous les biberons dans les bouches, c’est que ça donne soif tout ça! Le mot du coach qui nous demande de rester compact, et de continuer avec le même élan et le même courage. Changement tactique du coach, entrée de Darch et Jules à la place de Leraikha et je sais plus qui lol. Tarao passe en défense central, darche milieu gauche, Jules en milieu récupérateur, kuyen attaquant.

2eme mi temps donné par je sais toujours plus qui, bref il est donné, le pressing des messins est omniprésent (ils sont jamais fatigués je demande un contrôle antidopage). Pressing qui va payer puisque l’égalisation arrive sur un corner venant de la gauche, mal dégagé, et une frappe des 20m qui finit sa course en pleine lucarne. Paulette plonge pour faire mine de dire : j’avais vu la balle partir^^.
Bizarrement, le match baisse en intensité après l’égalisation. Bordeaux arrive à garder le ballon. La dernière demi-heure est pour nous. On pousse, quelques tirs d’ici et là, mais pas de grand danger pour eux. Eux qui jouent le contre, et très bien même, puisque paulette nous fait quelques belle sortie et à gagner des 1vs1, chapeau !!! A retenir, ma seule montée dans le camp adverse, je décale pour darch, qui tire des 25m. Mais la balle termine par dessus des arbres, c’était bien tenté (je plaisante bien sur elle n’était pas loin du cadre comme d’habitude ^^). La fin du match est crispée pour les deux équipes, on sent que personne ne veut prendre de risque, et tout le monde attend les tirs au but. Chose promise, chose due, l’arbitre siffle la fin du match, la séance des tirs au but est ouverte !!!

Jules, Kasta, Pauleta, Big et Kuyen sont chargés de nous faire gagner. On sentait quand que darcheville avait qu’une envie, c’était d’en tirer un, mais le coach n’a pas entendu son souhait! dommage. La suite on la connait.

Tab : Metz, Jules, Metz, Kasta, Metz, Pauleta22, Metz, Big, Metz (échec), Kuyen.

Le 3eme trophée de la Bambu Cup est remporté par les girondins, bravo aux messins pour ce match et merci à eux.

Il est temps pour moi de vous laissez et de rendre l’antenne. Merci à toutes et à tous de m’avoir suivi, je sais ce n’est pas forcément facile mais bon, et à bientôt !!!

ps bis merci à leraikha qui s’est porté volontaire pour laver les maillots. Que ça sente bon !!!

Merci KARKOS93200

Les deux équipes

Metz Capitale

MB IDF

debout : leraikha, jules, el cubi, karkos93200, tulearien, darcheville9, hope dreams
assis : blacksheep, kuyen, kasta, gibaldipontin, pauleta22, big, tarao