Panionios – Bordeaux (19/12/2007)
Category : Déplacements MBIDF
Panionios – Bordeaux (19/12/07)
N°72 : Panionios 2 – 3 Bordeaux (19/12/07) / Stade Nea Smyrni
Compte-rendu
Pas de compte-rendu
Category : Déplacements MBIDF
N°72 : Panionios 2 – 3 Bordeaux (19/12/07) / Stade Nea Smyrni
Pas de compte-rendu
Category : Déplacements MBIDF
N°71 : Bordeaux 2 – 2 Marseille (16/12/07) / Stade Jacques Chaban Delmas

Cedric28 et moi, on arrive en courant à 10h35 au rendez vous. 5 min en retard, mais le métro a eut un problème! ok!
On part à 45, avec la section Champagne: English, Alex, Girondingue, Sweet et moi d’une voiture et de l’autre Vangogh et cedric avec la section champagne.
Dans la voiture, petit CD qui réveille (n’est ce pas Alex ?)
La chanson Madness – ‘One step beyond’ retenti! et là c’est pogo pour alex qui prend vraiment cher
Puis une chanson nostalgie pour certains ‘Antifa! Hooligans!’ souvenir d’un dep à Monaco, notre chanson préféré depuis.
On arrive sur une station pour manger pas cher. il est 12h environ, la voiture champagne arrive juste après nous. ( oui English a le pied lourd des fois smile/biggrin.gif)
Photo traditionnel sur un jeu pour gosse. D’ailleur on s’est fait un peu engueuler par une mère de famille.
Sweet et Moi on avait repéré des jolie buisson bien tailler, arrondi. On se regarde, on regarde Alex et j’me lance pour une course poursuite et je le PLAQUE!! sur le bétume! une main d’alex a pris cher!
Après pour l’emmener jusqu’au buisson, c’était un peu dur, il se débattait ce p’tit con!
Après cela, un anniversaire est organisé. Champagne, Gateaux, crême (très bien secoué d’ailleur des fois on aimerait être une bouteille de crême anglaises)
Sous une température de pole nord ont déguste ce ptit repas.
C’est reparti, les kilomètres défillent (lentement), la température augmente ‘un peu’. English nous emmène chez la tante d’Alex qui habite à 30 km de Bordeaux, pendant que l’autre voiture qui était loin derrière sont allé directement sur Bordeaux.
Chez la tata d’alex, bonne température avec un petit feu, match de foot à la télé et bière à la main, ça fait du bien de se posser tranquillement.
18h environ, on repart, malgrès qu’on était bien installé au chaud, on cherche une place, assez galère pour la trouver car les bus et tramway sont en grève donc parking sous terrain oblige.
Enfin on pose les pied à Bordeaux, il est 19h. On va à la boutique, on fait nos achats etc… Drive est là aussi. On va mettre les sac dans la voiture et on attend Vangogh pour avoir les places.
20h, on a les places, tout l’monde au Virage nord, (sauf la section champagne)
Girondingue, Sweet, Cedric et moi, onva avec les Partisans 33, à notre grande surprise, le virage est envahi de marseillais, qui affiche fierment leur couleur, insulte, doigt etc.. personne bronch!
A part le capo qui vire 3 marseillais au milieu des ultras
bref, le match commence et commence très mal! on se regarde d’un air dégouté…
2ème but, le parkage marseillais est en feu, on les entend bien, même trop!
on est bien parti pour voir un match pouri! l’Arbitre nous aide pas non plus.
bon après je refais pas le match, 1-2 2-2, l’ambiance montait de plus en plus, et on a même fahi l’emporter!! cela aurait été trop beau dans la dernière seconde!
Match terminer, on ramasse les drapeaux offert par le club smile/pouceup.gif, direction Boutique (encore) pour attendre section champagne. Cricky et Mafalda nous rejoind pour nous rendre la bache qui était baché au virage sud.
1h après la champage arrive enfin car la jeune demoiselle voulait un drapeaux et elle a négocié un avec une gamine 5euros!! smile/!2214_EM2.gif
C’est l’heure de ce quitter, Girondingue reste, cedric va dormir chez ses parents et nous on récupère Vangogh pour une longue route.
Après pour le retour, l’arrière était KO, donc j’ai pas vu et étendu grand chose. Sous un grand froid, On s’est arrété vers 3h sur une air pour que English se reposse pour repartir.
7h environ, on est à Paris, tout le monde se sépare, sweet en retard pour son taf, moi et vangogh on prend le métro…
Voilà, déplacement sympathique sous le grand froid, Marseille gagne pas, c’est le principal.
Un grand Merci à english pour nous avoir emmener! et la section Champagne d’avoir pris 2 de nos membres.
Category : Déplacements MBIDF
N°70 : Bordeaux 2 – 1 Helsingborg (06/12/07) / Stade Jacques Chaban Delmas
Pas de compte-rendu
Category : Déplacements MBIDF
N°69 : Bordeaux 4 – 3 Toulouse (02/12/07) / Stade Jacques Chaban Delmas

Nous sommes le dimanche 2 décembre, il est 07h00, la fille de Kasta vient de naitre, félicitations aux parents et bienvenue à la petite Liza !!!
A part ca, je viens de me réveiller, punaise de tête dans le c..
08h00, Je dois me rendre chez CUB et nous irons ensemble récupérer nos compères parisiens à Montgeron, dans le trou de fesses du monde…
Bien sur, misters YouhouLeHibou et VanGogh n’étaient pas là… (« ouais euh, on a raté le train, les portes se sont fermées juste devant nous à Chatelêt !!!! » ) bref, z’étaient à la bourre !! Le temps pour CUB et moi de faire une tite provision de croissants et autres viennoiseries, nos deux compères ont finis par arriver !!!
Il est 09h45, nous partons pour Bordeaux !! 2000ème match de nos gigis, cela promet un déplacement et un match de grande classe !!!Dans la Seat Altea de CUB, nous sommes 4 MBIDF (enfin 3 étant donné que notre ami YouhouLeChouchou n’est même pas carté !!!! BOUH dirons nous plus tard), CUB au volant, Vangogh et YouhouLeDoudou à l’arrière et moi ben en fidèle co-pilote, je m’installe devant et je tente de faire fonctionner le nouveau GPS de CUB, vous savez le GPS Garmin de la pub TV (euh oui pardon je voulais dire le GPS chuttt.. chuttt… pas de marque !!!).
Bref nous voilà parti, nous enchainons les kilomètres à une allure digne d’une F1 malade pendant que YouhouLeCaillou nous explique pourquoi le foot français est pourri jusqu’à la moelle !!!
Il est 12h, nous faisons une première Halte dans une station TOTAL (euh l’à j’ai le droit de citer car ils sont sponsors du déplacement, merci la carte GR -) ). Nous entrons dans la boutique de la station et nous tombons nez à nez avec un nombre incalculable d’un tout autre genre de supporters : La Gendarmerie Nationale, il y en avait partout, aux caisses, dans le rayons, près des machines à cafés, dans les toilettes… Heureusement, nous avions l’intention de payer notre YOP Framboise …
Nous repartons, 20 minutes plus tard, je prends le volant (hum il parait que le volant à beaucoup apprécié).
Durant cette seconde partie de trajet, rien de notable à l’exception peut-être du CD d’Indochine de CUB, qui commence à la piste 04….
Il est 15h30 nous arrivons aux abords du stade… et là, je vais devoir me tirer une balle dans le pied pour vous expliquer les 30 prochaine minutes de notre aventure, digne d’un film de Bruce Willis (ou plutot de Tom Hanks)… En fait j’explique à nos amis que dans Lady Killers (film sympathique avec Tom Hanks) un des personnage a ce qu’il appelle des ITC (troubles intestinaux compulsifs) et que quand il a envie d’aller aux toilettes c’est tout de suite et pas dans 15 minutes… Bref je leur raconte que pour moi c’est pareil !! et aux risques de déclencher HIROSHIMA dans Chaban, je voudrais bien satisfaire mon besoin avant d’entrer dans le stade !!!
Nous cherchons donc un endroit où dépoter le géranium, et après la traditionnelle photo devant le virage Nord, nous entrons dans une buvette… dans laquelle il n’y a bien sur que des pissotières !! Sans me démonter, je me dirige vers une des serveuses pour lui demander s’ils ont des toilettes plus adapter à mon besoin, et ne sachant pas répondre à ma question cette c…. euh gentille dame hurle dans le bar pour demander à son patron où on peut trouver des toilettes, et bien sur son patron doit avoir au moins 103 ans, alors il n’entend rien… et cette pauvre c…. dame qui en remet une couche « Ehh Michel c’est où les toilettes public ???? » Bref, petit moment de solitude au milieu du bar!! Les gars dehors qui se foutent bien de ma gueule !!
Après avoir essuyer de nombreux refus (trouver des chiottes ouverts autour du stade jour de match…c’est mort) J’ai trouvé mon bonheur et pu enfin accomplir mon oeuvre dans une magnifique épicerie bulgare! (je le sais y’avait des yahourts partout !)
En arrivant au virage sud on croise nos amis UBIDF qui nous montrent la jolie Parqua des UB !!! et nous nous dirigeons vers le guichet pour retirer nos places !! S’engage alors une nouvelle course!!! Il faut aller rue Albert Thomas qu’elle disait Céline (responsable billetterie)…. Et le guichet rue Albert Thomas de nous répondre, mais non c’est au bout du virage sud, ces derniers « mais non voyons, les réservations c’est rue Maurice Martin, au virage Nord », après avoir contourné une première fois le parcage visiteur, nous voilà reparti pour le virage nord…. Et là le gentil vendeur nous rétorque… Hein, MBID quoi ?? non monsieur, vos réservations doivent être au virage sud ….
!!!! Ils se foutent de nos gueules ou bien. !!!
On repart pour le virage sud en changeant d’itinéraire (on découvre ainsi l’entrée VIP, la place JOHNSTON….) et nous arrivons Virage Sud où après de nouveaux refus, quelqu’un nous indique un guichet tout au fond, accolé à la barrière visiteur (avec tout pleins de vilains pas beaux de TOU OU SAINGS) où c’est indiqué réservations en tout petit!!!
On retire les places et nous pouvons enfin rentrer dans le stade, il est 17h20 (et oui deux heures ca passe vite)
On se sépare, YouhouLePou se dirige vers le VS centre et nous nous installons parmi la section Lorie en tribune SUD EST BAS…devant laquelle nous croisons KicKick et Maximus (je crois qu’il s’agissait de Maximus, pardon si je me trompe, je ne connais pas tout le monde)
Il pleut à verse, il y a du vent, tout le monde se colle à l’abri, Vangogh devient dingue, des gamines de 12 ans tout partout !!!!
Le match débute, super TIFO dans le VS, scénario de dingue on voit 1 seul des 7 buts devant nous mais on s’en fout, on gagne un match tendu et très humide (punaise de pluie).
Avant de partir, on visite un peu le centre de Bordeaux de nuit (super chouettes les illuminations hein Youhou ???) … Juste le temps pour nous de faire une halte chez McDo et on repart direction Paris… CUB au volant, pluie battante et vent latéral !!!
L’euphorie du match a réveillé tout le monde et le retour ne va être qu’un enchainement de blagues, vannes et autres jeux de mots dignes de François Perusse !!!
Regarde CUB y’a quelque chose sur la route….un furet ? Une belette ?, Un avion ? Un oiseau, mais non c’est superman !!! Mais casse-toi la belette….trop tard….
Tiens on n’aurait pas roulé sur quelque chose demande alors Vangogh ???
Ce fut le début d’un duel au sommet qui s’achèvera sur un score de 1 belette/furet pour CUB contre 1 lapin et 1 ACNI (animal courant non identifié) pour moi !!!!
Encore quelques blagues, il faut avouer que le niveau était ras les paquerettes, mais nous avons bien rigoler !!! Viens ensuite la demi-heure « Confessions Intimes » YouhouLeHibou nous explique pourquoi YouhouLeHibou, Vangogh nous raconte sa vie, CUB pareil et puis moi pareil… Bref quand est venu le moment de se suicider, nous arrivons sur Paris, nous déposons Vangogh et YouhouLeBijou à Porte D’orléans et nous repartons vers Mandres-Les-Roses dans le trou du fion du monde !!!
Une fois déposé CUB, je me dirige vers mon chez moi, il est 03h46 et je n’ai plus d’essence…. J’arrive à trouver une station ouverte après plusieurs minutes d’angoisse (le 77 ca fait flipper !!!) et je rentre enfin chez moi, il est 04h20. Je dors 1h30, et le réveil sonne, il est temps pour moi d’aller bosser !!!!
Bref, il faudra retenir de ce dép que quand quelqu’un te parle de Lady Killers, faut pas le faire chier, que le guichet des réservations Virage Sud est au fond à gauche, que les vendeuses de la boutique sont supers jolies (Sa…..), qu’un lapin ca craque quand tu lui roule dessus, que Micoud est à chier et que Bordeaux a encore eu très chaud !!!!
Rdv Jeudi pour Bordeaux Helsingborgs !!!!