Jouons Ensemble : 16eme (02/06/2007)

02/06/2007 Jouons Ensemble : 16eme sur 18

J1 : MB IDF 0 – 0 Section 208 Unis-Verts 2
J2 : MB IDF 0 – 3 EMP Monaco
J3 : MB IDF 1 – 3 KLB99 Amiens (maximus)
1/2 finales perdants : MB IDF 0 – 1 Esprit Canari
15eme place : MB IDF 3 – 3 (tab 1-2) USS Anges Verts 2 (darcheville9, darcheville9, darcheville9)

Compte-rendu

Vendredi soir, entre 19h30 et 20h selon des sources sures, toute l’organisation du départ vers Amiens est revue et corrigée.

Finalement il y aura une voiture supplémentaire, permettant de recueillir deux canaris abandonnés, et le départ sera groupé depuis porte d’Orléans.

On se dirige d’abord vers porte de la chapelle, pour tenter de retrouver la trace d’un troisième canari, mais il n’était pas là. En fait, il n’était plus là, mais on le su bien plus tard…au retour.
Durant cette petie halte Darcheville fait une erreur qu’on ne fait plus au bout de son deuxième déplacement avec les mbidf. Il sort une boite de bonbons devant le prez. Ce dernier se jette alors sur lui pour lui arracher gentillemnt quelques nounours, fraises et autres sucreries qu’il stocke, comme un kangourou, dans la poche ventrale de son sweat.

Puis la voiture de Bordelais77, prend la tête de l’expédition, car il possède un GPS, technologie dont le prez loue les qualités….. enfin au bout de 20 min on a toujours pas quitté Paris, il nous rappelera que c’est une technologie de merde.
Une fois sur la bonne autoroute, Bordelais77 est suivi de très près par la voiture de Maximus et de beaucoup plus loin par ma petite 205. (Les gars soyez gentil, attendez moi leur dis-je à l’arrêt pipi).

Arrivé sur les lieux du tournoi, on salut les gens, on s’installe dans les vestiaires. C’est à ce moment qu’il faut renforcer les Nantais, le choix du coach se porte sur Fernando, qui avec la fougue d’un escargot dans une montée, rejoint le camp Nantais. Souris Fernando le jaune te va si bien. Karkos sera aussi ‘puni’

Nous accueillons avec joie 7 membres du sport adapté. Après une présentation de chacun au reste du groupe, le tournoi débute par une confrontation contre une des équipes vertes : 0-0.

Puis nous défions les monégasques qui nous battent 3-0 et enfin les Amienois nous battent 3-1 (but de Maximus) et nous blessent Fatima qui nous avait marqué le but de la victoire il y a deux ans.

Au cours de la journée nous retrouvons des visages connus qui ont joué avec nous les dernières éditions comme Albert toujours champion de France de balle au poing.
Darch a essayé, son commentaire : “aïe, ça fait mal”.

Après un premier tour catastrophique c’est l’heure de faire des choix : merguez ou chipolatas, mayo ou ketchup, chacun prend ses responsabilités.
Un petit match contre l’équipe Nantaise, pour digérer. Défaite 1-0 but de Fernando qui déclare : “et voilà ! C’est celui qui n’est pas dans l’équipe qui marque” (la section Giuly serait- elle née ?)

Le tournoi reprend, il nous reste le match de classement pour la 15 ou 16ème place (sur 18) contre les anges vert : 3-3 (triplé de Darch) et une défaite au tirs au but.

La fin du tournoi approche, on encourage nos messins préférés en demi, puis l’ensemble des 17 équipes les encourage en finale contre Amiens (sans commentaires).

Une bien belle journée, et comme dirait notre prez : notre victoire c’est leur sourire.

Merci NONO

MB IDF

équipe : bordelais17, el cubi, darcheville9, maximus, dick byrne, nono