TAA : MB IDF 4 – 1 Esprit Canari (15/04/2007)

N° 27 : 15/04/2007 TAA : MB IDF 4 – 1 Esprit Canari (pauleta22, pauleta22, kuyen, mattinho)

Compte-rendu

Pour commencer pratiquement tout le monde arriva a l’heure, cela montrai certainement la motivation et l’impatience de disputer cette coupe (en tout cas ce fut le cas pour moi ^^). Dans les vestiaires, c’est concentration maximum même si Tarao mets l’ambiance encore avec ses vannes mais cela a le mérite de décompresser avant la rencontre. On écoute bien les consignes du coach cub qui nous avait dit qu’il y aurait des surprises dans la compo mais je vois pas ou ^^.

Bon échauffement même par le maestro Kuyen qui nous en fait voir de toutes les couleurs lors de l’échauffement (en tout cas pour moi et Gibal)

Viens enfin le moment où la rencontre débute. Les Marines et blancs commençaient très bien le match face a une défense nantaise prise de vitesse par moi ^^, Bordelais77 et hope Dreams mais n’oublions pas le jeu en pivot de Mattinho.
Premiere occaz, Hope Dreams me lance en profondeur cote droit, je rentre dans la surface et frappe mais Jéjé le Nantais est à la parade puis je reprends la balle d’un ciseau qui ne passe pas très loin des cages nantaises. Puis 2 autres occasions vinrent avec un poteau et un centre tir qui passait juste au dessus toujours a mon actif.
Mais les nantais avec leur 4-5-1 allaient avoir leur première occaz avec leur numéro 14 bien lance entre Tarao et Kuyen, se présentait face à Blacksheep, il feintait Kuyen revenu et plaçait une frappe sous la barre imparable pour notre BlackSheep, 0-1, cela faisait a peu près un quart d’heure que l’on jouait.
Cela mettait un peu un coup au moral des marines et blancs. Surtout après le but, Remi se blessa et fut remplace par Nono. Mais quelques minutes plus tard, sur une touche cote gauche, Big dévie pour moi a l’entrée de la surface qui reprend du gauche victorieusement et battait enfin le Divin Jéjé ^^, 1-1, c’était mérité. Puis ce fut assez calme jusqu’à la pause ou la bataille du milieu fit rage.

A la pause, on boit, se ressource (d’eau et d’orange) car il a fait une après midi magnifique et très chaude.
Quelques changements sont effectues avec l’entrée en jeu de None et Kuyen qui se place en attaque au cote de Mattinho, moi je redescends milieu droit.

Bref la seconde période reprend, quelques premières minutes difficiles pour tout le monde a cause de la chaleur.
Nous obtenons un coup franc cote gauche pas très loin de la surface, Kuyen le frappe et je place une tête qui laisse immobile le Jéjé et le capitaine nantais, 2-1.
Puis ce fut un festival cote droit avec maximus qui me fait la passe puis je lance en profondeur notre capitaine bien aime qui vient tromper Jéjé venu a son encontre, 3-1.
Mais cela n’était pas fini car 2 minutes plus tard, on reprend les mêmes et on recommence sauf que Kuyen intelligemment remettait a Mattinho au point de pénalty qui marquait dans les buts vides, 4-1 le break était fait.

Quelques changements fut apportes avec l’entrée de notre coach et marcus. Le reste de la deuxième période fut plus calme et les nantais se procurent quelques occasions mais l’arrière garde bordelaise veillait au grain tout comme Blacksheep (qui fit de très bons dégagements durant tout le match)
Encore une occaz a notre actif avec une belle frappe de Kasta a trente mètres que repoussait Jéjé d’une belle claquette.

L’arbitre siffla la fin de la rencontre et ce fut l’explosion de joie avec ce cinquième trophée a notre actif et le deuxième consécutif. Un beau cadeau pour notre président forcement heureux ^^

Merci PAULETA22

Les deux équipes

Esprit Canari

MB IDF

debout : none, marcus, kasta, maximus, tarao, nono, gibaldipontin, el cubi, blacksheep
assis : mattinho, pauleta22, bordelais17, kuyen, hope dreams, big