MB IDF 2 – 4 Ecole de journalisme de Paris (12/03/2006)

MB IDF 2 – 4 Ecole de journalisme de Paris (12/03/2006)

N° 15 : 12/03/2006 Amical : MB IDF 2 – 4 Ecole de journalisme de Paris (csc, big)

Compte-rendu

MBIdF – Journalistes 2-4 (mi-temps 0-3)
Terrain : euh… comme d’hab. Pas de boue, mais pléthore de faux rebonds.
climat : un peu froid, pas mal de vent, mais quelques rayons de soleil qui font bien plaisir
Spectateurs : 2 pour les locaux, 2 pour les visiteurs. Les supporters adverses remportent le match en chantant pendant une bonne partie du match. En même temps, fallait voir les chants

Compo de départ :
BlackSheep
Goleador – Vincent – Passou – Gibaldi
Drive – Kasta
Kikick – Big – Nono
Mattinho

Remplaçant : Darche9
Coach : Cub

Il me semble que c’était ça la compo de départ. Pour ma part j’étais venu dans l’intention de faire valoir mes talents d’arbitre. Manque de bol, impossible de remettre la main sur mon sifflet… Du coup je me dévoue pour compléter l’équipe adverse a qui il manquait un joueur.
Je joue la première mi-temps en défense centrale, la deuxième latéral gauche.
Autant dire que j’étais donc loin des actions qui se sont principalement déroulé dans le camp bordelais. Surtout en 1ère mi-temps.

Le match est équilibré en début de partie, Kicick se met en action côté droit et se procure la première occasion me semble-t-il.
La relation milieu-attaque a du mal a se mettre en place et Mattinho court (trottine en fait) dans le vide. Les journalistes se trouvent mieux en combinant bien sur les côtés et se créent quelques occasions.
Ils ouvrent le score sur un ballon venant de la droite me semble-t-il (a confirmer, j’étais a 60m de l’action).
2 autre buts seront marqués par les journalistes dans cette mi-temps dans laquelle les marine et blanc auront du mal a gérer leurs actions offensives.
Du mieux cependant en fin de mi-temps ou les milieux offensifs trouveront deux fois coup sur coup Mattinho en profondeur. 1 bonne frappe croisée qui ne suprend pas le gardien, puis une action avortée par un bon retour défensif
En cours de mi-temps Darche remplacera Kikick au poste de milieu offensif droit.

mi-temps 3-0. Score un peu dur au vu de la physionomie du match.

La 2ème mi-temps reprend, le jeu se débride peu a peu, des espaces se créent, dont bénéficie Nono et Big les techniciens bordelais.
Les actions se multiplie sur le but bordelais mais BlaskSheep enchaine les exploits.
Les bordelais se montrent aussi dangereux et sur un centre venant de la gauche un défenseur journaliste sous la pression de Mattinho expédie le ballon dans son propre but. 3-1
Les bordelais se mettent a y croire mais quelques minutes plus tard les journalistes obtiennent un penalty sur une faute de Passou. BlackSheep part du bon coté, mais le ballon rentre 4-1

Il me semble que c’est a ce moment la qu’intervient l’incident du match. Un contact anodin entre Kikick et un défenseur journaliste. Les 2 hommes tombent a terre et Kikick met un coup de boule a la chaussure du journaliste (ou l’inverse c’est selon).
Le résultat vous le connaissez.

En toute fin de match Big réduira le score sur un beau raid solitaire débuté le long de la ligne de touche. Les 5 défenseurs mis dans le vent il place tranquillement le ballon au fond des filets. Trop facile.

Mattinho aura une dernière occasion après une belle course de 40m mais sa frappe mi pointu mi exterieur (geste technique dont lui seul a le secret) ne trouvera bizzarement pas le cadre.

Fin du match 4-2, les bordelais se satisferont d’un beau retour lors de la 2nde mi-temps.

Les journalistes et les marine et blanc avaient « sur le papier » un niveau relativement similaire. La différence s’est faite sur la rigueur et le collecitf a mon avis.

Mention spéciale au gardien girondin BlackSheep qui avec ses très nombreux arrêts a permis aux bordelais de rester dans le match.

Merci PINGU

Les deux équipes

MB IDF

debout : drive151, nono, blacksheep, passou, darcheville9, kasta
assis : goaléador nono, big, mattinho, gibaldipontin, kuyen
absent sur la photo : el cubi, kikick