Rennes – Bordeaux (29/01/2005)

Rennes – Bordeaux (29/01/2005)

Rennes – Bordeaux (29/01/05)

N°20 : Rennes 0 – 2 Bordeaux (29/01/05) / Stade de la Route de Lorient

Compte-rendu

Rennes, lâche nous avec tes crêpes et fait Péter les chips !!!!

Après quelques errements dans l’organisation du déplacement (pardon…) le rdv est fixé à 14h00 Porte d’Orléans (comme d’hab’) j’arrive à 13h56 et presque tout le monde est là !

Mario et sa femme et son Rotweiller de 1,50 m (gentil le chien…… gentil… lâche ma jambe Stp…. Voilà… merci…), l’Orignal, petit Orignal et la nouvelle Orignal mobile, le Gibaldipontin (qui ne râle pas encore…) puis Guigol et salie qui arrive avec une minute de retard… (je ne dis rien… mais j’en ai marre des gens en retard….) Après des démonstrations de dressage du monstre à quatre pattes assez impressionnantes, la femme de Mario nous quitte (dommage) avec son arme de destruction massive quadripode (tant mieux !). Départ vers Rennes et ses crêpes, c’est déjà le deuxième voyage à rennes des MB IDF. Sur la route, on nous a promis de la neige et de la pluie… résultat un soleil qui nous gonfle les yeux… ! la nouvelle orignal mobile est spacieuse… très spacieuse car on a même du mal a entendre les gars au fond… mais enfin bon ce n’est que Gibaldipontin qui râle sur M6 ou autre chose…

Breaking News : Zarco nous appelle de St Malo nous confirmant que le match reporter jusqu’à maintenant se trouve à Bastia ! (ça doit être la couche d’ozone – faut vraiment que j’arrête de lâcher des caisses partout moi !) enfin… bref merci Zarco… les discussions sur les girondins fusent et les débats sur l’association aussi… (Gibaldipontin râle….) grâce a nos deux chauffeurs Mario et Orignal on arrive enfin à Rennes vers 17h42, on demande à un agent de sécurité si il y a un parking visiteur, reponse : ch’ai pas moiaaaa les gens se garent au Leclerc normalement… ok on se gare donc au Leclerc local (à coté du Mc Do local) on retrouve Zarco aussitôt attendant Kenza puis Ben becker qui arrive avec un grand sourire.. genre je suis heureux.

Notre petite troupe presque reconstituée on file rejoindre la Kenza dans le centre commercial (Local) et là c’est le drame !…..

Kenza autrefois si belle a changé de coiffure et avec mon tact légendaire je lui dis : bonjour la frisouille ! elle me nargue…. Ok…. En allant au distributeur, on remarque tout un tas de supporters girondins mais peu de rennais… bizarre et étrange… on rencontre trois supporters expatriés de Laval et nous décidâmes de les adopter au sein de notre petit groupe, on part vers le stade à 200 mètres du Leclerc/Mac Do.

Un petit chemin sympa le long d’un canal/rivière je vois un stadier je lui demande il y a un parking visiteur içi, réponse : non, mais en même temps allez voir mon responsable…, ok je suis un teigneux moi ! le responsable : non, ha bon il y a des parkings visiteurs dans les autres stades ? ok pas de parking visiteur alors. On contourne le stade pour retrouver le guichet pour les places, et bien sùr on se retrouve sur le parking visiteur !!!!! (Chioooottteee !) Salut Bnc, salut lionel des Old School va bien ? tient zouzou qui danse avec trois bières… il nous salue mais bon je suis pas sùr qu’il nous a reconnu vu son état !!! une fois les places distribuées nous aussi on va prendre nos canettes réglementaires dans le bar local rempli plus de bordelais que de rennais…. (flippant….)

Curiosité local : de la rue, on voit les buts…

L’odeur de merguez me rend fou et avec mon pote mario on décide de se lâcher (tant pis le pseudo régime)

On rentre dans le stade, fouille correcte sans plus SAUF pour salie (la dame qui l’a fouillée a été un peu trop loin !!! – c’est pas à moi que ça arriverait ça !)

Le parkage divisé en deux, confortable, bonne vision, assez bonne sécurité, bien quoi… à Gauche les jeunes et Ultra et à Droite les « 3°ages », bien sur je me précipite avec le petit orignal à droite… la troupe nous rejoint mais après avoir bâché, mario et Guiguol file dans la vraie tribune, rejoints immédiatement par salie, ben Bek et gibaldipontin.

Arrive la mascotte : un paquet de chips sur patte

Une marque que l’on connaît pas… peut-être des chips locales bretonnes… ? enfin bref on rigole bien ! enfin… c’est drôle quoi ? un paquet de chips qui marche, non ? Ha bon….

Le match commence et un énorme tifo rennais se déploie… enfin non en fait.. c’est le plus pourri tifo de l’année je pense…

par contre de notre côté nos cousins devils (qui fêtent leur 15 ans !) déchirent tout avec un énorme drapeau en haut de tribune et un voile et quelques torches traditionnelles…

Le match : Finalement j’aimais bien les matchs nuls… l’équipe ne se bouge pas, par contre zarco est chaud :

« Ho dit donc il fait un carnaval, rio… »
« Alexandre frei… il doit avoir froid… frais… hein ? »

et nous on rigole, parce que le match… un peu pourri…

A la mi temps je décide de faire peur au petit orignal (9 ans) en lui disant qu’il y a des prisons dans le stade pour les supporters du PSG… (pov’ petit) je vais voir un stadier sympa (Ange) et il marche dans ma combine… il va voir le petit pour l’emmener en prison mais il s’agrippe à son Orignal de père… je décide d’arrêter la blague quand je commence a voir de la peur et des larmes dans ses yeux… Gniark ! je suis vraiment une ordure moi !

J’arrive toujours pas à me faire à la nouvelle coiffure de Kenza….

Zouzou vient nous voir à la mi-temps pour régler une histoire d’italienne assez étrange… mais il parle assez bien… je crois qu’il désaoule progressivement…)

Retour des joueurs… ça commence bien… bonnes actions.. puis Paf peno (imaginaire selon des supporters rennais rencontrés par la suite) ok on remballe.. encore une défaite (et en plus sans TaraO ) on est mal ! l’affichage du stade nous donne les scores des autres matchs en temps réel… sympa…

Gibaldipontin râle…

Je croise un sosie de gobi… et au même moment gobi m’appelle… énorme

On débâche et on repart après les dix minutes traditionnelles, une haie d’honneur nous salue pour notre départ… au revoir les gens.. on passe par notre petit chemin pour le Mc Do et on voit les joueurs sortir des vestiaires… bon bah on va voir ça…. Zarco, Salie et Ben Beck prennent des photos et les autres font signer leur billet de match, moi j’attends les vraies vedettes… : Laslandes, Pavon et Ramé, je me suis dit que nono serait content de ce billet… petites discussions éclairs avec les joueurs et autres cirages de pompes :
Ben Bek : Vas y Kalu tu est le meilleur ! lui : (dans sa tête) ha bon ?
Nico : Michel ? et pour micoud ? pas de réponses
Guigol : Michel il faut rejouer ! lui : j’peux plus….
Etc…

Moment sympa, salie a pété un câble je crois quand Planus l’a regardé…

On file au Mc Do, dégustation sympa, accueil extrêmement agréable (à la limite de l’étrange…) nos nouveaux amis de Laval nous quittent : A bientôt les gars. A noter pour l’année prochaine : Pas de buisson à ce Mc Do ! heureusement il n’y avait pas de nouveaux.. à part petit Orignal, mais avec la peur que je lui ai foutu à la mi-temps… il est bon pour les émotions fortes… alors ont fait l’impasse cette fois-çi….

Retour : Gibaldipontin râle, salie et petit Orignal dorment, mario et orignal conduisent, nico et guigol discutent…
Arrivés à Paris Gibaldipontin nous fait visiter tout le Val de marne et la copine de guigol devient folle à force de l’attendre à la porte d’Orléans… puis à la fin l’grosnico à Montreuil puis le gentil Orignal vers 4-5 du mat’ rentre chez lui !

Voilà… merci à tous les participants et spécialement à toi Orignal

Merci DICK BYRNE