Rennes – Bordeaux (18/04/2004)

Rennes – Bordeaux (18/04/2004)

Rennes – Bordeaux (18/04/04)

N°9 : Rennes 3 – 1 Bordeaux (18/04/04) / Stade de la Route de Lorient

Compte-rendu

Tout commence à Paris porte d’Orléans, où les valeureux mb-idf sont prêts pour le départ direction Rennes. Madame la responsable du déplacement dirige les opérations : photos ==> chèques ==> composition des voitures, et c’est parti sous un magnifique temps… breton.

Mégane jaune : Cpetiteuf/Salie33/Nathalie/Maxime
206 bleue : Drive151/Ritalnicktout/Kévin et son frère Erwan
Punto verte : Pam/Jérémie/J.Philippe/Nono

On commence par un embouteillage, on s’inquiète, on n’aura peut-être pas le temps de visiter Rennes. Pourtant on sait que ça tient à cœur à Drive.
Puis ça se met à rouler, mais la pluie ne s’arrête pas, on se retrouve alors dans une ambiance : « je vois pas la voiture qu’est devant moi. »

Dans ma voiture, on fait connaissance, parle des girondins, passé, présent et avenir (enfin on essaye d’imaginer un avenir…).

Pendant une éclaircie, une petite pause, pipi, sandwichs, Drive nous fait remarquer qu’on aurait pu partir plus tard. Les passagers remarquent en vitrine des lecteurs de DVD portables (je laisse imaginer au président les rêves qui ont suivi).
L’événement principal de la station service, c’est l’entrée d’un petit garçon d’environ 7 ans, accompagné par son père. Le gamin se permet de porter une imitation du maillot de Pauleta (celui bleu marine mais avec un trait rouge sur le coté et un 9 dans le dos), là sans hésitez, par acte de bravoure, vu qu’on était plus nombreux et plus âgés on la chambré…pauvre petit il comprenait rien… le pauvre.

Puis on repart sous la pluie, puis éclaircie, puis pluie, puis éclaircie…
…Arrivée à Rennes, au lieu de rester sur la rocade pour faire le tour de Rennes et sortir à la sortie stade, les 3 voitures rentrent dans Rennes. Les meilleurs ont donc suivi la direction Lorient (par rapport que le stade s’appelle Stade de la route de Lorient), d’autres ont essayé de passer par Nantes (une blague de Salie33 mal comprise par le Ritalnicktout).

En traversant Rennes, on a croisé des supporters bordelais, tout heureux de voir une voiture girondine. Puis, on retrouve Salie et Cie au stade puis Drive et sa bande. On attend près d’un bar rempli de supporters girondins, quelques photos avec une camionnette blanche en arrière plan (pas terrible, en plus elle n’était même pas immatriculée 35), puis avec le stade (c’est déjà mieux), puis avec des rennais (voilà c’est parfait).

On rentre dans le parcage, sauf moi car mon petit sac à dos paraissait trop dangereux, alors que les gros sacs de sport des ultras sont rentrés sans problème.
Dans la tribune, les anciens membres du CVSIDF remarquent notre banderole et nous questionnent, ils nous souhaitent bonne chance et que le principal c’est qu’on s’amuse.
Quelques stéphanois sont là, avec un blouson sainté assez sympa.

Les joueurs rentrent sur la pelouse et saluent la tribune présidentielle, mais ce qu’ils ne savaient pas c’est que le stade de Rennes est en agrandissement et que la deuxième tribune centrale était fermée (inaugurée pour la venue de Bastia). Cependant, les joueurs se sont retournés pour saluer la tribune et se sont retrouvés un peu bêtes quand ils se sont aperçus qu’elle était vide.

Je ne sais pas si c’est pour ça que l’essentiel du match s’est déroulé côté public. Bordeaux fait une belle entame de match, mais est complètement anéanti par le 1er but rennais à la 4ème minute.
Dans la tribune, on chante, on nous pousse à être irréprochables si on veut être crédible devant les dirigeants, pour qu’ils achètent des joueurs meilleurs que ceux-là.
Côté rennais, ça chante qu’après les buts de Rennes, petite ambiance.

Voilà à retenir : un dirigeants démission
un Chamakh, après son but et Drive qui gueule sur Basto. Et puis voilà fin du match, une nouvelle fois aucun problème pour le vini, vidi, mais au niveau du vici…va falloir essayer à Lille.
On se prépare à rentrer, on attend sur le parking, l’TaraO parti je sais pas où (oui je sais que quand on n’a rien à dire bah il vaut mieux rien dire).
Pour des raisons, qu’une fois à porte d’Orléans je devais ramener le Ritalnicktout, tactiquement je monte avec Drive151 alors que TaraO me remplace dans la voiture de Pam.

Pour le retour, chacun trace sa route, on sait que Cpetiteuf et Cie se sont arrêtés au McDo. Pas de news venant de la punto.
Nous, le retour se passe dans la bonne humeur, entre les problèmes de PC puis de crampes de Kévin et les problèmes de Basto de Drive. Mais Bast a eu une idée géniale : pourquoi ne pas demander à l’émission Star à Domicile d’envoyer Basto chez Philou ?

On s’arrête à une station service, pour les mêmes besoins que précédemment, on chante un peu, puis tout le monde range ses affaires dans le coffre puis remonte dans la voiture, on est prêts à partir, jusqu’à ce que Bast remarque qu’on a oublié un petit détail, c’est à dire qu’on a oublié de fermer le coffre.

Ensuite Bast, Kévin et Drive se sont mis à parler techno, et comme moi la techno ça m’endort va falloir que je passe la parole à quelqu’un d’autre……………….

Merci NONO