Troyes – Bordeaux (03/02/2024)

Troyes – Bordeaux (03/02/2024)

N° 517 : Troyes 2 – 1 Bordeaux (03/02/24) / Stade de l’Aube

Compte-rendu

CR ESTAC – GIRONDINS DE BORDEAUX, 3 Février 2024
Et quand arrive le week-end, je pense à Troyes
Troyes est un déplacement historique pour les MBIDF : en effet, c’est là qu’a eu lieu le 10e déplacement en bus en 2006, le 100e déplacement en bus en 2021, ainsi qu’une historique demi-finale de coupe de France en 2013 !
Ce 3 février 2024, c’est donc un bus qui fait le trajet depuis Paris vers le stade de l’Aube pour perpétuer cette belle tradition.
Pour pas mal de membres, c’est le premier déplacement en bus, ça fait plaisir !!!!! Garçons, filles, anciens, nouveaux, jeunes, retraités, on a un bus bien mixé et on sent que tout le monde est content d’avoir enfin un match le samedi proche de Paris pour pouvoir en profiter. Et on a même Fraga qui fait son grand retour après ses années au Brésil !!!!
L’apéro est lancé et certains en profiteront TRES BIEN ! On va pas citer de noms, ils se reconnaîtront ????
Plusieurs activités sont lancées sur le trajet aller : apéro donc, chants (notre presque capo est chaud !!!), ventes de PD, concours de pronostics, et dress code du maillot des Girondins le plus original.
Certains seront très bons à ce petit jeu ! On a vu passer un maillot de la finale de Gambardella 2013 porté par Vada, un maillot de Barbet qu’alex92 n’avait pas encore lavé (l’ADN de Barbet était présente dans le bus !!! ), du Motorola, du Bouygues Telecom, du Siemens Mobile … ça fait plaisir !
A ce petit jeu c’est Drive151 qui gagnera un PD exclusif, avec son maillot sponsor M6 floqué de Mathieu Beda et d’un patch LNF.
On a pas mal d’avance sur le trajet aller, ce qui nous permet de faire une bonne pause, et d’arriver tranquille pour l’escorte à 17h00.
L’apéro se poursuit et on arrive au stade vers 17h30. Rdv 18h, on attend les dernier  » sur place « , et on rentre pour les derniers à 18h35 dans le stade. Au final, nous étions 72 hier à Troyes, c’est le record absolu pour ce dep ??, on n’avait jamais dépassé les 50 membres.
Bon, ce stade est toujours aussi silencieux et vide, même si les Magic Troyes et le Tricasse Crew ont le mérite d’essayer de réveiller tout ça.
Côté Bordeaux, nous sommes environ 500. C’était ma 6e venue à Troyes et c’est le plus gros parcage que j’ai vu ici, à part peut-être pour la fameuse demi-finale de 2013 (mais qui était en semaine, donc on était pas non plus des milliers).
On bâche le drapeau 20 ans en bas à côté des Ultramarines et des North Gate, et la bâche en haut.
J’ai trouvé que le parcage était bon, les chants ont duré longtemps, agitation constante de drapeaux, et des bons pics.
Malheureusement, encore une déception sur le terrain avec une 2e mi-temps cataclysmique et une nouvelle défaite des Gironflons
Cette équipe ne nous mérite vraiment pas, mais c’est la vie.
Sur le retour, karaoké, présentation interviews de pas mal de nouveaux au micro !!! Et de retour à Paris vers minuit 30.
C’était cool ce match le samedi et d’avoir du monde ! Espérons que les diffusions TV nous soient favorables sur cette fin de saison pour pouvoir remettre ça.
En attendant, on ouvre les inscriptions pour Le Havre – Bordeaux féminines le samedi 17 février, et Amiens – Bordeaux (L2) le lundi 19 février. N’hésitez pas à vous inscrire !
MBIDF on tour, presque partout presque toujours

Merci WILL_BX

Album photo : Google Photos