Mois : mars 2016

Championnat des supporters / 4eme journée : MB IDF 7 – 1 Lokomotiv Brocciu (20/03/2016)

N° 157 : 20/03/2016 Championnat des supporters / 4eme journée : MB IDF 7 – 1 Lokomotiv Brocciu (victor, kyfran, kamel95, victor, brice, yohan, brice)

Compte-rendu

Dimanche 20 mars
Parc Interdépartemental des Sports de Choisy le Roi / Plaine Sud
Terrain : synthétique
Temps : gris et froid
Arbitre : Gibal (MB IDF) puis Gatonero (MB IDF)
Match 11 vs 11 / 2 x 45′

MB IDF 7 – 1 Lokomotiv Brocciu (mi-temps 3-0)

3′ Victor (déviation de Yohan du genou)
25′ Kyfran (passe de Victor suite à un pressing sur le gardien)
39′ Kamel (passe de Victor)
66′ Victor (passe de Brice)
78′ U Cannonieru
84′ Brice (sur une percéee)
86′ Yohan (de la tête sur un centre de Hope Dreams)
89′ Brice (action individuel)

1ere mi-temps

pauleta22 (cap)
gatonero – l’alsacien – kevinkidr_91
kyfran – dam – riera95 – brice
kamel95 – yohan – victor

2eme mi-temps

pauleta22 (cap)
kevinkidr_91 – l’alsacien – brice
hope dreams – nono – dam – kyfran
kamel95 – yohan – victor

pauleta22 (cap)
gatonero (gibaldipontin) – l’alsacien – dam
hope dreams – nono – riera95 – brice
kamel95 – yohan – victor

Coach : Nephtalie / Valito

On l’a fait.
Fallait gagner de 5 buts, on a fait mieux avec 6 buts d’écart.
Bravo à tous

Merci à Pato d’être venu supporter l’équipe et d’avoir fait l’arbitre de touche.

PS : J’ai ma sélection en mode Jurietti. Rentré 2′ à la fin, aucun ballon touché. :D

Merci GIBALDIPONTIN

Marquer cinq buts de plus que l’adversaire : le challenge du jour.

Boudoum ! Un match gagné avec panach’ et courach’. Ouais, pas facile de pratiquer un football en passes courtes avec des dédoublements pour concrétiser nos actions en buts en dépit de l’enjeu. Celui de marquer cinq buts de plus que nos amis corses, à la fois physiques et bons manieurs de ballons. Nous caressons secrètement l’espoir de ne pas voir le titre de champion s’envoler, cette année encore, sur les terres de William Shakespeare. On le sait, cela ne dépend pas que de nous. Autant de paramètres qu’il fallait prendre en compte afin de ne pas sombrer dans la désillusion d’un match avorté par la pression.

Ne pas crier trop vite au génie.

C’est une taule et la Lokomotiv Brocciu a payé fort le prix de notre courte défaite (CMB) voici deux semaines face aux courbevoisiens qui, soit dit en passant, on fait match nul 2-2 contre Issy-les-Moulineaux le week-end dernier. Cela me fait penser que nous sommes dans le vrai et que notre performance est tout sauf un hasard. Mais que tout le monde ne crie pas trop vite au génie. Saluons notre adversaire du jour qui ne lâcha vraiment physiquement qu’en fin de match, puisque le score était encore de 4-1 à la minute 78 … à ce moment, il fallait rester concentrés sur notre ambition commune pour entretenir le mince espoir de finir en tête du championnat.

Le but de la délivrance.

Les occasions furent nombreuses des deux côtés avec un U Cannonieru, toujours aussi solide et particulièrement très remuant chez les corses. Pêle mêle et sans entrer dans le détail, tour à tour Yohan, Kamel, Victor ou Brice ont manqué de corser l’addition après la 80 ème. Heureusement, il en convertit tout de même une, et pas la plus simple, à la suite d’une action individuelle à la 89ème. 7-1. Le but de la délivrance.

Le film du match.

La première occasion corses intervint suite à un beau mouvement collectif. Mais Paulette, tel un chat (el gato) s’interposa sans trop de mal (12e). Les occasions sont majoritairement côté MBIDF. Kyfran à la 25 ème minute, titularisé pour la première fois dans notre système de jeu en 3-4-3 a donné entière satisfaction dans son nouveau rôle de milieu offensif. Combatif et sérieux dans le replacement défensif, il a su concrétiser son action de but grâce un excellent pressing de Victor sur le gardien de but et qui l’a servi sur un plateau d’argent. A la 39 ème minute, Kamel donna un avantage de trois buts avant la pause. Bilan de la première période : une équipe solide, généreuse dans l’effort et efficace en attaque.

Entre Hope Dreams et Nono à la place de Riera et de Gatonero. Objectif : apporter une touche offensive à l’équipe tout en gardant solide notre base défensive autour de l’Alsacien. C’est reparti pour 45 minutes de folie. Deux hommes qui ont sonné la révolte marine. Nono, oui notre Nono national a montré l’exemple tel un vieux briscard avec des courses croisées, ballons posés au sol et passes millimétrées pour ses partenaires. Un combat physique de tous les instants avec une grande rigueur défensive sans déchet technique. Hope Dreams, sur l’aile droite a amené le plus offensif qu’on attend de lui. Centre tendu pour pour qui ? Yohan. Devinez comment, il marque. De la tête, oui monsieur ! C’est rare, mais ça fait plaisir de voir qu’il a été présent au bon endroit et au bon moment. Et c’est son but qui nous permet de mener par cinq buts d’écarts à la 86 ème. Un but pas facile à mettre. Merci Yohan !

Score difficile pour nos amis corses, mais victoire méritée pour nos couleurs. L’après-midi se termine chez Gibaldipontin devant un Bordeaux nouvelle vague contre Bastia chez les pros. Il est vrai qu’ils ont ramé plus que leurs fouteux supporters du jour …

Merci à Pato, toujours fidèle, pour l’arbitrage de touche et à notre courageuse supportrice par ce temps gris et froid : madame Brice. :clap_:

Merci VALITO

Les deux équipes

Lokomotiv Brocciu

MB IDF

debout : valito, pato, victor, nephtalie, nono, kevinkidr_91, l’alsacien, kyfran, riera95, dam
assis : hope dreams, gatonero, kamel95, brice, gibaldipontin, yohan, pauleta22


Toulouse – Bordeaux (12/03/2016)

Toulouse – Bordeaux (12/03/16)

N° 301 : Toulouse 4 – 0 Bordeaux (12/03/16) / Stadium

Compte-rendu

Pas de compte-rendu


MB IDF 0 – 1 Courbevoie B (06/03/2016)

N° 156 : 06/03/2016 Amical : MB IDF 0 – 1 Courbevoie B

Compte-rendu

Dimanche 6 mars
Centre Omnisports Jean Blot (Courbevoie)
Terrain : synthétique
Temps : Froid et sec
Arbitres : Courbevoie
Match 11 vs 11 / 3 x 30′

MB IDF 0 – 1 Courbevoie B (0-0 / 0-0 / 0-1)

89′ Courbevoie (tête au 1er poteau suite à un centre)

Equipe de départ

pauleta22
antho_m – l’alsacien – goa24
mgros33 – dam – kevinkidr_91 – keegan
nono – brice
victor

Entrée en cours de jeu : dandak, gatonero, hope dreams, kyfran, riera95

Coach : Néphtalie / Valito

On a rencontré l’équipe B de Courbevoie.
Il dispute le championnat district des Hauts de Seine de 1ère Division. Il sont actuellement 7eme sur 12.

On a fait un grand match sur le plan défensif.
Quelle discipline tactique, bien en place, on a bien défendu.
Gros match de Paulette dans les buts, un arrêt exceptionnel en lucarne.
On a été sauvé 2 fois par les poteaux et une fois sur la ligne par Goa.
La ligne défensive antho_m, l’alsacien et goa24 a été impériale.
Le reste de l’équipe a été au diapason. On a porté fièrement les couleurs de l’asso.
Dommage de prendre un but à la 89′. Goa est sur l’attaquant, il se croit tranquille.
Pas de bol l’attaquant reprend de la tête au 1er poteau. Popo est battu.

Anecdote du coach adverse énervé à la fin du match : il s’est plaint qu’on est pas attaqué et fait que défendre.
On a essayé de lui faire comprendre qu’on a fait ce qu’on a pu.

Bravo à tous les joueurs et aux coachs.
Merci à nos deux supporters Paulo et Pato.

Courage et pensée amicale à Antho qui s’est blessé. On est de tout coeur avec toi.
News de Antho à sa sortie des urgences.

Antho_m:

Je sors de l hôpital. Les ligaments n’ont rien. J’ai le quadriceps qui est déchiré sur plusieurs cm. C’est ce qui explique que je ne peux plier le genoux.
Je suis en arrêt et vais adopter 2 belles béquilles sur les 15 prochains jours.

Merci GIBALDIPONTIN

UNE PENSEE AMICALE ET COLLECTIVE.

Avant toute chose, mes premières pensées vont à Antho pour sa blessure au genou droit contractée aujourd’hui (hier), dans un match où il s’est montré héroïque et impérial en défense. Homme courageux et téméraire à qui, au nom de l’association, nous lui souhaitons un prompt rétablissement.

COURBEVOIE B, TRUCS ET CONSEILS SUR L’ALLUMAGE.

Le Centre Omnisports Jean Blot de Courbevoie nous a donc accueilli pour une opposition beaucoup plus relevée que la première confrontation du début de saison. Cette fois au menu, une équipe B de gros calibre qui préparait de surcroît son prochain son match de championnat contre Issy-les-Moulineaux. Match qui se déroulera le week-end prochain.

Sans complexe, les marine et blanc d’Ile-de-France ont fait le job. Le discours d’avant match est resté fidèle aux principes que nous défendons. Chaque membre est un représentant de l’association dans ses actions, et devait se comporter selon ses valeurs quel que soit le contenu de la partie de football à laquelle nous étions conviés. Face à cette grosse cylindrée à moteur diesel, les gaz du milieu de terrain des jaune et noir se sont vites comprimés à très haute pression jusqu’à ce qu’ils s’enflamment et provoquant ainsi une très brutale montée en pression dans la chambre de combustion de leur coach en fin de match, tout particulièrement médusé par notre rigueur et discipline tactiques.

Ce moteur atmosphérique adjugé vendu à trois fois trente minutes semblait réjouir le camp adverse à l’idée de nous mettre une belle rouste. Il en fallait sans doute plus pour nous nous intimider. Mais notre premier tiers temps fut tout le contraire grâce à un quadrillage millimétré du terrain de nos fous du foot du dimanche matin. Allumage commandé, la compression des gaz a été moins forte que nous l’avions supposée durant la phase de préparation mentale de ce match. Voyant notre organisation quasi sans faille, quelques moteurs turbo ont été lancés en face et ont essayé de nous surprendre en vain par la vitesse, sans succès pendant plus d’une heure dix. Confondre vitesse et précipitation semblaient peu digne d’une équipe évoluant à l’étage supérieur.

C’est seulement à la fin du match que l’étincelle s’est produit, sur coup de boule rageur de leur attaquant à la 89ème minute qui a fini par enfin donner la voix à leur coach. A ce moment précis, les gaz présents dans la culasse du staff de Courbevoie ont commencé à brûler (et non à exploser !) prétextant même que n’avions fait que défendre pendant quatre vingt dix minutes. Dommage pour lui, de n’avoir pas su trouver la méthode pour trouver la faille dans notre système. Il a passé son temps à nous regarder sans pour autant changer sa tactique. Après tout c’est son problème.

Son 4X4 est resté sur une pente raide à 40% en 4-4-2 durant tout le match, sans changement de vitesse. Le mécano de service n’avait sans doute pas pensé à prendre sa caisse à outils pour trouver la clef de notre jeu. Probablement, fallait-il anticiper le début de la combustion afin que le maximum de poussées de ses gars se produisent dans une position plus favorable avec l’unique système qu’il a proposé avec pistons, bielles et vilebrequins. Avec un match nul, il aurait sans doute déclenché l’allumage avant que le piston ne soit en haut. Car main gauche sous la mâchoire, dubitatif jusqu’à la 89ème minute il ne lui manquait sans doute pas grand chose pour revoir ses fondamentaux. Respects pour les MBIDF !

MERCI A TOUS INDIVIDUELLEMENT ET BRAVO

Félicitations au staff sans qui cette rencontre n’aurait pas pu avoir lieu, à Victor pour le relais organisationnel de l’événement. Mes remerciements majeurs à l’ensemble du groupe présent dimanche et une pensée pour les absents de la saison régulière. Je pense notamment à Yohan et à Kamel. A Pato et Paulo qui ont fait le déplacement. Il y a des défaites qui ressemblent à des victoires. Celle-ci en est une. Car au-delà de l’aspect de compétition recherché par l’adversaire, notre état d’esprit marqué par une solidarité exemplaire a été préservé.

Vous avez encore une fois fait honneur au maillot et démontré que nous pouvions réaliser de grands matchs comme dimanche. Nous nous devons de continuer à faire rêver nos membres, et nos supporters (oui nous en avons) et à prendre du plaisir le dimanche et à tisser les liens d’amitiés qui nous unissent à travers notre amour du ballon rond.

Je finirai par une mention très spéciale pour nos remplaçants qui ont joué le jeu en donnant de leur mieux pour maintenir l’équipe à son efficacité maximale sur le plan de jeu proposé. C’est bien là, une de nos valeurs. Une équipe se construit autour d’un groupe unis et solidaire dans l’effort et vous l’avez démontré. Je suis très ému et à la fois satisfait de votre attitude positive pour la cohésion du groupe. Je vous témoigne de ma confiance et espère maintenir le groupe en éveil le plus longtemps possible pour vivre des moments d’émotions encore plus intenses.

Hasta pronto, amigos !

Merci VALITO

Les deux équipes

Courbevoie B

MB IDF

debout : nephtalie, goa24, dam, valito, victor, gatonero, kevinkidr_91, pauleta22, nono, mgros33, l’alsacien, dandak, pato
assis : brice, antho_m, keegan, kyfran, paulo, hope dreams, riera95