Lyon – Bordeaux (16/05/2015)

Lyon – Bordeaux (16/05/2015)

Lyon – Bordeaux (16/05/15)

N° 274 : Lyon 1 – 1 Bordeaux (16/05/15) / Stade Gerland

Compte-rendu

Pas de compte-renduEntre deux déplacements à Bordeaux pour dire adieu à Lescure et bonjour à notre nouveau stade, petit CR rapide de ce dernier match à l’extérieur de la saison.

Départ à 14 heures du point de rendez-vous pour ce déplacement sponsorisé par Dacia

Pour rappel :

 » Dacia est un constructeur d’automobiles roumain, filiale du groupe français Renault.
Son nom correspond à la forme roumaine ou latine du nom du territoire occupé par les ancêtres traditionnels des Roumains : la Dacie »

Rdv donc avec loicporsche, jonathan et aurel. Oui : 10 heures dans une voiture roumaine avec Aurel.
Merci à Vianney qui nous a prêté son véhicule.

Le trajet aller se passe bien, il n’y a personne sur la route en ce week-end de 4 jours ce qui permet à notre F1 de traverser rapidement la campagne française. Au menu, discussions sur la saison passée, sur le nombre de déplacements de loic (respect éternel) et chansons de la playlist d’Aurél, très axés animaux (la ferme, les sardines, tout ça).

Déplacement très tranquille donc, avec un trajet qui passe vite et c’est plutôt reposant entre les deux bringues des déplacements à Bordeaux.

15h10 : La Dacia est flashée à 215 km/h sur l’autoroute.

15h25 : Première pause pipi. (bière pipi pipi bière)

15h47 : Aurélien s’endort.

On arrive sur Lyon vers 19 heures et on récupère Vianney venu en TGV. Vianney, tout heureux de retrouver son bolide, nous fait l’honneur de nous faire découvrir le le lecteur CD de sa voiture avec une compil’ maison.
(putain qui grave des CD en 2015 ?)

On arrive sur Gerland une bonne heure avant le match, l’occasion de finir quelques bières sur le parking et de distribuer les places aux membres présents sur place.

En tribunes, présence de 330 bordelais selon la LFP. On bâche sur le côté malgré un peu de zèle de la sécu qui râle. Mais ça passe.
Thème  » maillot des Girondins » pour tout le monde et animation étendards au début du match. L’ambiance est correcte tout au long du match. A noter le chant pour Lescure qui durera pendant toute la mi-temps
Sur le terrain, nos Girondins font plus que tenir tête à la jeunesse lyonnaise et notre goleador Enzo Crivelli marque son premier but en L1

Peut-être le dernier match à Gerland de l’histoire des Girondins et de l’asso.

Match terminé, on part les premiers juste avant le feu d’artifice lyonnais.

Trajet du retour calme et arrivée sur Paris vers 4 heures.
Merci à Vianney pour la voiture !
Merci à Aurél, loic et vianney pour avoir conduit.
Merci au bureau pour cette saison de matchs à l’extérieur !

A samedi

Merci WILL_BX