Ajaccio AC – Bordeaux (29/10/2011)
Category : Déplacements MBIDF
Ajaccio AC – Bordeaux (29/10/11)
N° 183 : Ajaccio AC 0 – 2 Bordeaux (29/10/11) / Stade François Coty

Compte-rendu
Pas de compte-rendu
Category : Déplacements MBIDF
N° 183 : Ajaccio AC 0 – 2 Bordeaux (29/10/11) / Stade François Coty

Pas de compte-rendu
Category : MBIDF Section Foot
N° 77 : 16/10/2011 Amical : MB IDF 5 – 4 Team Education Nationale (phoenix93, phoenix93, gibaldipontin, ludo92250, cubi)
Félicitations aux MB pour leur victoire.
Félicitations aux joueurs de l’éduc nat pour avoir fait de leur mieux.
Merci à Dam pour l’aide à l’organisation.
Et bravo aussi à l’arbitre.
Plan de classe du 1er trimestre :
Trotxki
Aaron – L’Alsacien – Nephtalie
Mikou – Fabrice
Dels – Nono – Dam – Mourad
Yohan
Avis du conseil de classe :
Ensemble satisfaisant. L’équipe a cherché à avoir la possession, en évoluant par passes courtes, en donnant la balle au joueur disponible le plus proche. Cependant, il y a eu trop de précipitation dans la dernière passe, trop souvent axiale, en direction de Yohan, oubliant ainsi les cotés.
Plan de classe du 2ème trimestre :
Trotxki
Dels – L’Alsacien – Nephtalie
Mikou – Fabrice
Aaron – Mourad – Dam
Nono – Yohan
Avis du conseil de classe :
Ensemble décévant. Malgré une défense qui a essayé de poursuivre en soignant la relance, une fois au milieu on a soit trop porté la balle soit joué long, oubliant la passe horizontale et la passe en retrait. La fin de mi-temps fut meilleure lorsqu’on a de nouveau joué sur les cotés.
Plan de classe du 3ème trimestre :
Trotxki (Fabrice)
Dels – L’Alsacien – Aaron
Mikou (exclu par conseil de discipline) – Fabrice (Trotxki)
Nephtalie – Mourad – Dam
Nono – Yohan
Avis du conseil de classe :
Des progrès. Le ballon circule mieux, verticalement et horizontalement, on ne balance plus et on écarte sur les cotés. On se crée des occasions mais on se désorganise s’exposant ainsi aux attaques MB.
J’avais prévu de venir, ce dimanche, encourager les Marine et Blanc, en plus d’apporter le tampon de l’association à Nepthalie…
En voyant les derniers forfaits samedi soir, je me suis dit (et je l’ai dit à Elise) : « Je vais prendre mes affaires, il pourrait bien avoir besoin d’un remplaçant en 2nde mi-temps ».
Confirmation dimanche matin : le coach m’a réquisitionné par un texto tardif…
Après un vote citoyen, je file direction le parc interdépartemental des sports, en essayant de ne pas être trop en retard.
En me garant, j’aperçois Fletcher et un petit groupe se dirigeant à peine vers les terrains : ouf, ça veut dire que je suis à l’heure…
Le temps de saluer tout le monde, d’expliquer que j’étais censer venir les supporter mais que je viens prêter main forte à la demande du coach suite aux nombreux forfaits, on se change et j’apprends rapidement que l’on a qu’un remplaçant, et que je vais jouer titulaire (et sans doute tout le match si je tiens physiquemenent)…
Ah… J’avais pas prévu ça, j’ai pas pris mes jambes bioniques et mes poumons de rechange…
Bon, on va faire avec, et puis, il y a quand même un remplaçant au cas où !
La compo est donnée par Valito : milieu de terrain… Hum, c’est pas trop mon poste habituel (j’suis plutôt défenseur latéral), mais Paulette est à côté de moi, ça me rassure…
Le match n’est pas simple, on se procure de belles occases, et je suis assez surpris, étant donné les joueurs en face, qu’on arrive à se trouver aussi bien. Babou et Phoenix sont dispo sur les ailes, et on arrive à les envoyer en profondeur pour centrer. Piero gène pas mal l’adversaire et les pousse à la faute.
Paulette est au four et au moulin, moi je cours à droite à gauche mais sans avoir réellement l’impression de les gèner : faut dire qu’ils sont placés bizarrement, beaucoup de mouvement dans leur milieu de terrain avec les défensifs qui montent, les offensifs qui permuttent, les attaquants qui décrochent, on est souvent à 2 contre 4 !
Phoenix marque un premier but, Dam égalise et on reprend l’avantage aussitôt par Phoenix à nouveau.
On se motive, on demande à chacun de rester concentré, mais on prend un second but sur la dernière action avant la mi-temps : Yohan trouve un trou de souris entre deux (voire trois) défenseurs et dégomme la toile d’araignée qui s’y trouvait !
L’arbitre siffle la mi-temps, on est un peu dégoûté et assez énervé de ne pas avoir tenu le score, mais rien n’est perdu ! Par contre, au moins pour moi, c’est déjà éprouvant physiquement. J’ai l’impression de courir sans réellement apporter : très peu de ballons récupérés, pas assez de disponibilités auprès des défenseurs pour la relance, et physiquement, je sens que la seconde mi-temps va être (très) compliquée.
Le match reprend, on se créé quelques occases, eux aussi, et, au mileu, on ne voit plus du tout la balle, si ce n’est sur quelques unes de leurs erreurs techniques.
Au bout de 30 minutes, alors que je dis à Paulette que « je suis cuit » et qu’il me répond « Si ça peut te rassurer, moi aussi ! » (ah bah oui, c’est sur que ça me rassure que mon collègue me dise qu’il n’en peut plus non plus, qui c’est qui va les récupérer les ballons !?), Yof, auteur d’un match RE-MAR-QUA-BLE, s’écroule dans la surface sur un croc-en-jambe (?) adverse. Péno !
Gibal demande à le tirer, Paulette acquiesce. Gibal marque et exulte, nous aussi ! Et ça nous redonne un peu d’énergie pour la fin de match.
Pendant le dernier quart d’heure, on donne tout pour conserver le résultat. Notre défense est véritablement prise d’assault. On dégage comme on peut, souvent en catastrophe, et ça revient de plus belle. A force d’attaquer, ça laisse des espaces dans leur défense et on essaye d’en profiter, mais, physiquement, les aller-retours pèsent et on espère une fin du match rapide !
89è, Fabrice s’infiltre dans la surface et marque un très joli but. Nous sommes abbatus, mais pas vaincus !
L’arbitre siffle la fin du match, on a tenu le score, on peut être fiers de nous.
Bon, l’issue ne plait pas à tous, on palabre pour savoir si l’on en reste là, si l’on joue une prolongation ou si l’on passe directement aux tirs aux buts… Une prolongation en 1x30min est décidée (perso, j’étais pas trop pour !).
Le coach nous fait savoir qu’il craint qu’on prenne l’eau, et nous sommes persuadés que nos adversaires ont voulu jouer parce qu’ils ont bien senti qu’on était cuit et que ça sera plus facile pour eux… Il n’en faut pas plus pour nous remotiver comme jamais !
98ème, je me défait de Mikou dans la surface, et ne voyant personne d’autre qu’un défenseur dans l’axe (apparement, il y avait Cubi, mais je ne l’ai pas vu… Si, si…), je tente un extérieur pied gauche à ras-de-terre au second poteau. Trotxki est battu, poteau rentrant. J’exulte, évidemment.
Mais la prolongation n’est pas terminée, il faut rester dans le match.
5 mintues plus tard, Dels me rafute, coup-franc pour nous. Sur le centre, Cubi prend la balle de la tête et lobe le gardien, BUT ! A nouveau, il faut garder le score et ne pas sombrer physiquement (et mentalement).
119è et 40 secondes, Dam réduit le score.
Mais c’est terminé, nous l’avons fait !
Franchement, merci à tous, c’était un super match, sous un beau soleil.
C’était physiquement éprouvant : les courbatures d’aujourd’hui me le prouvent !
Le synthé, c’est pas mal, mais faut pas tacler ! Je vais mettre quelques jours à m’en remettre.
Mentions spéciales à Blacksheep qui nous a encore fait quelques magnifiques parades, et à Yof qui m’a particulièrement impressionné. Et merci à Fletcher d’avoir tenu la baraque une bonne partie du match !
Ceci n’étant que mon point de vue, forcément biaisé par le fait d’être sur le terrain et par la fatigue, n’hésitez pas à faire le vôtre ! -)


debout : aaron lennon, yohan, dam, nono, dels, fabrice
assis : nephtalie, mourad, trotxki, mikou972, l’alsacien

debout : cubi, fletcher, y0f, ben-becker, pierofrey, blacksheep, babou
assis : valito, ludo92250, gibaldipontin, phoenix93
couché : pauleta22
absent sur la photo : koh9133
Category : MBIDF Section Foot

N° 76 : 09/10/2011 TAA : MB IDF 4 – 0 Esprit Canari (pauleta22, victor, dam, nono)
Marnes-la-Coquette Stade de la Marche
Dimanche 9 octobre 2011
MBIDF 4-0 Esprit Canari
Arbitre : M. Guy, Ligue de Martinique
Spectateurs : 7 dont Goalie, Big, Nico et Julie.
Buts : Paulette 24e, Victor 33e, Dam 35e , Nono 69e
La journée commence sous un crachin automnal digne d’un mois d’octobre qui sait (encore) se faire respecter. Ce qui a de bien avec les valeurs sûres, c’est qu’elles sont sûres. Je récupère Valito et l’arbitre du jour à Châtelet, puis quelques autres mb à St Lazare. O surprise, Big est là ! Mais non, il ne jouera pas … Puis, après quelques atermoiements du trio antillais, nous prenons place dans le train. On commente un peu les girondins, le rugby et tout ce qui s’essuie, puis de la gare nous arrivons chemin faisant avec nos pieds, parapluie ouvert et veste fermée, au Stade de la Marche, lequel porte donc bien son nom.
Déjà quelques MB puis d’autres, Nico et Julie, tout le monde est à l’heure.
Le vestiaire sent déjà la moiteur des jours pas comme les autres. C’est qu’un TAA, c’est pas un match comme un autre. C’est celui que tout le monde attend, que tout MB rêve de jouer, et aujourd’hui c’est le jour, et à cet instant c’est l’heure, il faut être prêt.
La compo s’affiche à la patafix. Causerie dans un climat mi-attentif mi fond de la classe qui bavarde, les saillies et autres allusions toutes masculines s’enfilent comme papa dans maman, c’est sympa, décontracté du gland, et on jouera quand on aura envie de jouer. Notre équipe est prête, chacun sait ce qu’il a à faire et …ça va le faire.
Les nantais reçoivent notre cadeau, un maillot historique du FCN 78-79, et c’est parti.
Le début de match est pour nous. Les nantais ne font pas preuve de leur fluidité de jeu habituelle. Nous sommes en place, et très vite, coup sur coup, Victor a deux occasions d’ouvrir le score. Il s’excentre un peu trop à l’approche de son face à face, et dévisse sa frappe. Sa deuxième tentative n’aura pas davantage de succès. Mais il faut continuer, ne pas baisser la tête, toujours aller de l’avant, ce que nous faisons. Mais nos arrières latéraux ont fort à faire avec les deux ailiers nantais, Gibal se faisant quelques tours de reins devant les dribbles en chaloupe de son vis-à-vis, lequel, à la 18e , obtient un penalty. L’arbitre siffle, le joueur s’élance et Piero part du bon côté, dévie la frappe, le ballon est en l’air, redescend, le nantais est le premier dessus, tête, but, non ! A côté… Le gars s’arrache les cheveux (enfin, ce qu’il en reste) et tout le monde saute dans les bras de Piero… Ce sauvetage a le don de rebooster un peu plus l’équipe, et dès lors, c’est un match à sens unique.
Dam voit sa frappe aux 6 mètres repoussée miraculeusement par le gardien sur son poteau, d’autres situations intéressantes suivront, puis c’est la mine de 25 mètres de Paulette qui viendra chatouiller la lucarne droite du gardien, 1-0 24e .
Les MBIDF poursuivent leur marche en avant, les nantais résistent mais prennent l’eau, le terrain glissant ne favorisant pas la prise de balle de leur gardien qui laisse filer le cuir, Victor opportuniste, s’arrachant pour pousser la balle au fond, 2-0 33e .
Les nantais prendront un coup certain derrière la nuque avec le 3ème but moins de 2 mn plus tard, Dam récupérant aux 12 mètres pour envoyer la gonfle au fond des filets ! 3-0 35e
La fin de mi-temps est un peu moins maitrisée. Les nantais sur corner ont une belle occasion de revenir, mais le coup de boule passe du mauvais côté du poteau, enfin, pour nous cela reste du bon côté… Nous reculons un peu, notre marquage est moins serré, nous soufflons un peu après notre débauche d’énergie de la première demi-heure, mais nous arrivons à la pause sans prendre de but et sans vraiment trembler.
A la mi-temps, j’insiste sur notre capacité à maintenir la pression, il ne faut pas que les nantais espèrent revenir dans le match. Le début de la seconde période est conforme à mes attentes, les gars campent chez l’adversaire, ils ont planté la tente, mais malgré nos tentatives, nous ne marquerons pas durant ce premier quart d’heure d’un temps fort sans partage. Après quoi, les nantais reprennent un peu le contrôle mais sans nous perturber collectivement et nous procédons en contre. Sur l’un d’entre eux, après une récupération de Fletcher, le jeu passe de droite à gauche entre les pieds de Victor, Paulette puis Nono dans une fluidité et un timing de haute volée et Nono, de sang froid et de classe, parachève le score pour une victoire logique et incontestable. 4-0 69e
Plus rien ne sera marqué.
On se retrouve pour fêter ça, ensemble, dans le vestiaire (certains sous la douche) et c’est la 3ème mi-temps avec les nantais. Nico et Julie remettent le trophée à notre capitaine, le TAA reste chez nous, il est bien, il est au chaud, il est dans la famille, la famille MB qui une nouvelle fois, aura démontré toute sa solidarité et son engagement, son courage et sa volonté, son talent aussi. Cela devient une habitude, une valeur sûre. Ce qui a de bien avec les valeurs sûres, c’est qu’elles rassurent.



debout : valito, victor, dam, fletcher, nono, pierofrey, y0f, mehdi93
assis : pauleta22, phoenix93, gibaldipontin, nephtalie, prince, kuyen, kasta
Category : MBIDF Section Foot
N° 75 : 02/10/2011 Championnat des supporters / 2eme journée : MB IDF 4 – 0 Hex@gones (csc, yohan, dam, nephtalie)
Pas de compte-rendu


debout : kasta, nono, mehdi93, fletcher, yohan, koh9133, dam, y0f, l’alsacien, victor
assis : valito, pauleta22, gibaldipontin, nephtalie, hope dreams, mikou972